cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Couverture anti-mouches

Aller en bas 
+2
Raphaëlle
Akina
6 participants
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 19:52

Couvrez vous votre loulou lorsqu'il est au pré ou paddock avec une couverture anti-mouche et/ou même pendant vos randos avec un couvre rein anti mouches?

Si oui pourquoi?

Si non pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:48

C'est non pour Quirinus, simplement parce que c'est un brise tout et en particulier ses couvertures...J'ai des réparations à faire sur presque toutes ses couvertures d'hiver et la seule fois où je lui ai mis une chemise, le lendemain elle était déchirée...dans ces conditions et bien...pour chasser les mouches il a sa queue ou celle d'un copain de pature et pour les éloigner il est "pschitté" tous les jours ou presque.

Par contre il a son masque de "robocop" sinon certaines mouches pondent dans les oreilles et c'est extrêmement douloureux et comme il est un peu douillet, totalemet intouchable. (et en plus il a souvent les yeux qui coulent à cause des mouches, d'où l'intérêt du masque)
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 21:00

J'ai pas encore testé le côté destructeur ou non de Choco, on verra cet hiver ce que ça donne!

Si je me pose la question pour la couverture anti-miouches où non c'est que même avec du spray, les mouches plates sont tout de même virulentes lors des très grosses chaleurs comme hier! Il avait des petits saignements d'un peu partout et je voyais bien qu'il était plus qu'agacé.

Ensuite je vise pour l'an prochain, car même si mon CDD n'est que pour 8 mois, rien ne me dit qu'il ne sera pas prolongé. La personne peut en effet prendre son congé parental donc je me renseigne maintenant histoire d'anticiper sur un achat éventuel. De plus Choco va être au pré (grand paddock) mais seul donc pas de copain pour chasser ces satanés bestioles.

Néanmoins, je me pose la question sur l'effet ventilation de ces couvertures:

- Laissent-elles bien respirer la peau et ne font-elles pas trop effet de four lorsque les chevaux sont au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 23:18

Moi quand je m'en occupe l'après-midi, en principe surtout après la douche, il a une nid d'abeilles Laughing
il est beaucoup moins embêté par les mouches. Après pour le paddock, je doute que ce soit très nécessaire.. si il se roule;il peut rester coincé dans la chemise.. puis le corps c'est pas le + important Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:37

Pour moi, ils ont tous un masque anti-mouche l'été, mais pour la couverture, je leur en avais acheté mais je trouve pas ça très efficace, les mouches arrivent toujours à rentrer là où ça les dérange le plus... Donc je trouve pas que ce soit très utile.

Puis comme dit Vanille, au pré ils se roulent donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:51

Pas de couverture anti mouche au paddock, ni même de masque ou bonnet... Tout simplement parce que ce n'est pas moi qui le sors au paddock mais la gérante. Puis de toute façon les mouches c'est chiant certes mais c'est pas le plus dérangeant, les taons si ! Mais même avec la couverture ils peuvent piquer à travers alors...
Et pour les produits anti mouche j'en ai trouvé aucun qui marche ! On m'a dit l'émouchine mais avec un cheval gris... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 18:16

Merci pour vos avis Very Happy

Alors Choco est un cheval certainement bizar, mais il ne se roule pas! Il est toujours impeccable aussi au pré qu'en carrière. Et vraiment ça m'embête qu'il ne se roule pas parce que j'ai l'impression que ce n'est pas normal pour un cheval............

Ensuite les mouches ça ne me dérange pas! Ce qui me gêne réellement ce sont les mouches plates (celles qui pique) parce qu'il se fait bouffer de partout par ses saloperies et lorsqu'on travaille il n'est pas à 100% concentré et doit régulièrement s'arrêter pour se gratter avec un postérieur.

Voilà pourquoi je me posé cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie16

marie16


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:22

Akina a écrit:

Alors Choco est un cheval certainement bizar, mais il ne se roule pas! Il est toujours impeccable aussi au pré qu'en carrière. Et vraiment ça m'embête qu'il ne se roule pas parce que j'ai l'impression que ce n'est pas normal pour un cheval............

C'est peut être de famille car Vanille ne se roule pas non plus ! en tout cas je ne l'ai jamais vu faire , ni personne d'ailleurs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:50

lol! Marie tu me rassures (enfin façon de parler)

Peut-être n'ont-ils jamais eu l'occasion de voir l'un de leur congénère se rouler et donc peut être n'ont-ils pas apprit???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-mouches   Couverture anti-mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la couverture anti-mouche, l'anti-mouche tout court :p
» couverture
» mouches qui squatent nos loulou
» Couverture d'extérieure
» Halte aux oeufs de mouches sur les loulous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: