cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cheyenne et ses gratouilles

Aller en bas 
+3
ivca7396
Marion
gitan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:14

Voilà, ma petite puce se gratte toujours Neutral
Elle a un traitement anti-spasmodique et une cure de drainage hépatique boiron
Ses gratouilles ressemble à la D.E.R.E, mais, comme dit Vaïka, c'est plus tellement la saison
Si quelqu'un a un avis sur cette dermite qui la fait " souffrir "Cheyenne et ses gratouilles Gale_c10
je précise que c'est l'encolure, le dos et la croupe qui son atteints
Parce que là, moi , je sèche
merci pour le creusage de tête à venir :study:
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:20

est ce que ça pourrait être la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:22

Je ne sais pas, je l'ai traitée au dympigal, ça allait un peu mieux puis ça a recommencé
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:26

as-tu essayé l'imaveral? (je ne connais pas ton medoc) car c'est assez efficace pour ce genre de choses. En revanche la teigne est contagieuse et les autres n'ont rien?
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 17:30

C'est vrai que cela pourrait être une teigne ...
Ton véto, il en dit quoi ?
Parce que si c'est la teigne ... le traitement est connu et efficace, mais très spécifique à cette pathologie ...
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:15

Je ne pense pas que ça soit ni la teigne, ni la gale
Zip et Gitan sont de chaque coté et n'ont absolument rien...donc pas contagieux
je viens de les rentrer, parce qu'il pleut et j'ai vu que Cheyenne présentait de petites ulcérations...de l'encolure jusqu'à la base de la queue, en passant par la tête où elle a une zone " dépoilée "
ça commence à m'inquiéter, mon véto m'avait dit que c'était dû au changement de région, mais ça fait deux mois 1/2 qu'elle est ici, et pas d'amélioration, c'est même pire qu'au dédut
je viens de lui faire un bain de dympigal, parce qu'en dermato, je ne connais que ça, alors on prend les mêmes et on recommence
En tout cas, merci pour le creusage de tête
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:34

Il faut aussi chercher une cause allergique.
Que mange-t-elle ?
Elle dort au pré ?
Arbustes dans la patûre ?
Y aurait-il par hasard des tiques dans tes prés ?
As-tu remarqué des piquûres sur Cheyenne ?

En traitement, pense à la cortisonne
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:38

Dis-donc gitan, je regardais une photo de cheyenne sur un autre post :
Lui manque-t-il des poils sur le museau, autour des yeux ?
ailleurs?
Elle a peu de crins, voire de moins en moins ?
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 20:23

Non, autour des naseaux et des yeux, pas de probléme
Elle mange du foin et de la paille comme les deux autres, sort en pature dans la journée , rentrée au box pour la nuit
les crins ont été coupés pour égaliser la chose, mais le grattage y est pour quelque chose
pas de tiques ni autres bébêtes, ni même de buisson nocifs
alors... Question Question Question merci Ivca
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 20:28

est tu passé sur equinatura?
une amie a eu le meme souci avec son cheval
elle lui a pris une pommade antidémangeaisons de la bas et sa a marché très rapidement
le mieux est qe tu prenne contact avec la dame (fort sympathique) tu lui explique et elle saura te guider vers le bon produit
bisous et bonne guérison à cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 20:38

J'en ai touché deux mots à un copain véto qui a priori pense à une piste allergique ... le tout étant de trouver à quoi !!
Il ne faut rien négliger (j'ai même connu un âne allergique au pissenlit).

Les zones de lésions étant sur la partie haute du corps, çà rétrécit le champs des recherches.

Il conseille d'arrêter le dympigal pour l'instant car cela décape beaucoup la peau qui aura du mal à se régénérer.
En revanche, il ferait de la cortisone en IV pour soulager et conscrire le risque allergique.

Pour les lésions, désinfection à la bétadine, séchage soigneux et corps gras idéalement cetavlon (en pharmacie pour humain).

Voilà, si cela peut aider, mais une visite véto semble nécessaire surtout pour la piquouse.

De ton côté, cherche tout ce qui peut causer une allergie à ta ponette.
Question bête, ton box, il est construit en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:01

Tout d'abord, un grand merci pour tes précieux conseils
pour ce qui est de sa dermite, elle l'avait déjà en arrivant ici, donc, si c'est une question d'allergie, l'engraisseur doit avoir la même sorte d'herbe
coté box, ils sont en briques, repeints en blanc avec de la chaux...les anciens proprios en étaient accro, et y'a rien de mieux pour désinfecter un bâtiment
Dés demain, je cours à la pharmacie acheter du cetavlon et de la bétadine, parce que là, moi n'a plus !
Et y'a ma vieille titine qui démarre plus !
Pour le véto, je demande à mon mari quand il passe
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:04

On continue de chercher, et on croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:33

bonsoir gitan j'ai eu l'an passé quelques soucis avec narco qui s'est mis à se gratter pour dieu sait quelles raisons (à 7 ans quand même...) j'ai réussi à y remédier grâce à une préparation que m'a faite mon pharmacien (25 euros le litre) et cette année et je n'ai eu aucun souci: Mr a gardé tous ses crins (j'en ai utilisé 2 litres) veux tu que je lui demande la formule pour te la communiquer?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 11:52

a retenir la teigne ne provoque pas de démangeison, pour ce qui est de ton souci gitan aucune idée scratch désolé
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 13:04

chrisetjean a écrit:
bonsoir gitan j'ai eu l'an passé quelques soucis avec narco qui s'est mis à se gratter pour dieu sait quelles raisons (à 7 ans quand même...) j'ai réussi à y remédier grâce à une préparation que m'a faite mon pharmacien (25 euros le litre) et cette année et je n'ai eu aucun souci: Mr a gardé tous ses crins (j'en ai utilisé 2 litres) veux tu que je lui demande la formule pour te la communiquer?
ça serait sympa !
Merci beaucoup, Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: cheyenne et se gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 14:59

en fait c'était pas christelle mais jm.....
désolé d'avoir tardé mais j'étais surbooké ces derniers temps donc ce midi je suis repassé chez mon pharmacien et donc the formule is
benzyl benzoate 340g
propylène glycol 660gr
bleu de mithylène en quantité suffisante pour teinter la préparation en bleu ciel
avec ça tu obtiens un litre de lotion que tu dois agiter avant emploi (car non missible) veille surtout à ce qu'elle pénètre sous le poil
j'en suis super content car narco à garder tous ses crins cette année (tu peux le vérifier sur le post news de premier et quantum car il apparait sur plusieurs photos)
en espérant que cela soit efficace pour cheyenne!
A+
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 19:12

Merci beaucoup JM
je vais voir avec mon pharmacien
il est vrai que le benzoate est amplement conseillé pour la DERE
Caresses à tout tes loulous, bisou à Chris et à toi aussi, par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 00:57

j'ai pas de news alors je viens à la pêche aux infos
as tu essayé "la potion magique" sur cheyenne (non??????? t'as cru que je t'avais envoyé une recette de coktail et t'as tout bu???????? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:50

Ben oui, hic! même que c'était pas bon Mad
Sans rire, j'ai eu d'autres problèmes de pharmacie...ma pomme et son dos en "Z"
J'ai juste l'impression qu'elle se gratte un peu moins et que sur les plaques poussent de petits poils
Pour le moment, j'ai gardé ta recette bien au chaud et je vais voir comment évolue la chose histoire de ne pus trop l'embêter avec tous ces produits qui puent
Parce que Narco avait été traité en automne ou en été ?
Là elle a un poil d'hiver version "peluche"
En tous cas, grand merci pour tes infos
Bisous à tous...les poilus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:42

Quelques temps plus tard ...
Toujours le même problème !
Alors, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser ...
L'année dernière on a utilisé du derfen, 47€, frais de port compris et nette amélioration, mais un peu cher quand-même
Comme l'huile de cade entre dans la composition de ce produit, j'en ai donc commandé un litre en pharmacie, 32€50
Mélangée à de l'huile végétale ( 2 cuil à soupe pour 500ml d'huile ) j'obtiens la même solution
Pour le moment, elle a gardé sa belle crinière, la base de la queue est toute jolie et SURTOUT elle ne se gratte plus !
Voilà mes petites expériences perso
Et si mes espoirs se réalisent, je pense que ça fera de belles économies pour certains
Petit bémol : L'odeur est toujours la même
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:27

tu lui fait un drainage cutané????
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:58

Tiens, salut Alex, tout le monde va bien ? Bébé doit avoir bien grandi !
Pour répondre à ta question, juste un drainage hépatique
Mais pour le moment, je touche du bois, elle ne se gratte pas et a conservé l'intégralité de ses crins
Photos à venir prochainement ; Elles ont été faites pas ma fille qui me les transmettra ultérieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:19

génial les préparations maison....je garde sous la main au cas ou...tiens dailleurs, vanilie devrait songer à ouvrir un nouveau post...t'en penses quoi???? les préparations maisons pour les petits bobos, mouches, ect....
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 01:03

tu devrais tenter le PVB cutané, il fait des miracles Cool

contente que cheyenne aille bien,! tout va bien pour les miens,photos sur mon post si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne et ses gratouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheyenne
» CHEYENNE ma pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: