cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheyenne et ses gratouilles

Aller en bas 
+3
ivca7396
Marion
gitan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 21:38

Et ça gratte
Et ça démange ...

Nous voilà mi-octobre et les gratouilles ne sont pas terminées :21:
Si ça continue, c'est moi qui vais m'arracher les cheveux

Donc, là je me suis penchée sur le conseil d'Alex, à savoir le dépuratif cutané Boiron

D'après les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche il faudrait lui faire une cure de six mois, de 60 gouttes, tous les jours
A priori, ça marche bien
Et je garderai ma petite prépa pour éviter les insectes

Qui a déjà tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 13:43

Dans le série " je teste " ...

Avant de passer au dépuratif cutané, je lui fais une cure D'EMA ... conseils de Mayoune
Coïncidence ou météo, la lardon ne se gratte plus

Elle qui se précipitait sur la barrière pour se frotter l'encolure, le lendemain elle est passée à côté, sans même y jeter un oeil, en petits coups de cul tout joyeux
Le soir, elle a oublié son mur sur lequel elle s'arrachait la peau et la base de la queue
Ceci depuis le début du " traitement " à savoir jeudi dernier

Je me fais peut-être encore des idées ... On reprendra au printemps, fin mars

Si seulement ça pouvait fonctionner et lui rendre la vie plus facile ...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:05

je peux vraiment pas t'aider sur ce coup là... mais je vois que tout s arrange tout doucement, je te souhaite de tout coeur que ce soit enfin le bon traitement ☀
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 23:11

pareil pour moi ma gigi....j'ai juste connu une petite dermite estivale, qui s'est soignée rapidement il y a deux ans....du coté de son encolure....mais j'espère de tout coeur, que le remède va permettre enfin une amélioration prolongée..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:19

Merci à vous ...
J'ai l'impression d'être Don Quichotte ... Avec sa sempiternelle bataille contre des moulins à vent

Mais l'espoir fait vivre, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 16:00

gitan a écrit:
Dans le série " je teste " ...

Avant de passer au dépuratif cutané, je lui fais une cure D'EMA ... conseils de Mayoune
Coïncidence ou météo, la lardon ne se gratte plus
je serais bien contente si ton ptit bouchon ne se grattait plus grace à moi. en tout cas se produit moi je l'ai testé pour une plaie très profonde et dès que j'ai utilisé ce produit en 3 jours çà à cicatrisé à une vitesse folle ! résultat : pas de poils blancs, pas de cicatrice.
si tu veux savoir si c'est une pure coïncidence ben arrête les EMA et tu verras bien. de toute façon je pense que le mieux est de les utiliser en cure.
bisous ma gigi
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheyenne et ses grattouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:42

Pour avoir testé pas mal de produits et autres potions " magiques " j'ai une nouvelle qui me semble intéressante pour tous les chevaux atteints de grattouilles comme ma poison

Mon vieux MF m'avait parlé d'huile d'olive ... J'en ai barbouillé Cheyenne, sans résultat

Maintenant, je la badigeonne tous les jours sur les parties à risque
A savoir : Encolure, garrot, hanche, croupe et base de la queue

Je touche du bois, mais elle ne se gratte plus et ne passe plus de longs séjours au box, où elle allait d'elle même pour avoir la paix

Reste à voir si ce traitement aura un effet dans le temps ... Les zones sont beaucoup moins dé- poilées, elle n'est plus à vif, par endroit, et je soupçonne quelques poils de refaire une apparition
La crinière est rasée sur 2/3, mais plus de lésions ...

Si mon expérience est concluante, j'espère pouvoir apporter un soulagement à toutes celles dont le cheval est atteint de DERE
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:48

je croise le doigts pour toi ma gitan, c'est vrai que c'est une sacrée histoire ces gratouilles là...

pas facile ni pour toi ni pour ta cheyenne.. Rolling Eyes

c quand meme encourageant, en espérant que t'aies enfin trouvé la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne et ses gratouilles   Cheyenne et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne et ses gratouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cheyenne
» CHEYENNE ma pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: