cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma juju mange de la terre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:07

Coucou, je m'inquiete car ma juju mange de la terre Shocked

Est ce que vous avez deja le cas ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:13

Quand tu dis "mange".... est ce qu'elle en avale une petite quantité en broutant ...?? Ou bien vraiment ENORMEMENT ???
Parce que pour ma part, j'ai déjà observé Titi brouter pendant de looooooongues heures, c'est vrai qu'il est tellement affamé (bah oui, il est pas nourri vous savez bien Rolling Eyes ) qu'il en avale aussi a chaque fois... Mais en vraiment petite quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:24

Elle en mange oui en petite quantité, mais ce n'est pas en broutant, elle mange la terre volontairement.

Qui aurait une explication ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:26

As-t-elle un bloc de sel avec minéraux à dispo?
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:44

alors mon pepere de 22ans mange aussi de la terre de temps en temps, je l'ai deja surpris, entrain de lecher à en faire un trou ! et pourtant il a un bloc de sel avec des mineraux à sa disposition, mais il parait que c'est courant.....il le fait par periode, et depuis le temps qu'il fait ça, je n'ai jamais eu de souci..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:46

Oui, mon mawali le fait aussi, comme le tiens il fait des trous dans la terre avec ses chicots et grignotte Rolling Eyes

ça n'a jamais eu de conséquences sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:47

oui elle a un bloc de sel a disposition dans son pré et dans son boxe.

Merci Bidou tu me rassure, elle fais aussi des trous et leche la terre.
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:01

t inquiètes moi aussi ils mangent de la terre, j ai même vu Sun croqué dedans :49: lol!
c'est normal tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:05

je pense pas que la terre ingurgitée en petite quantité ait des incidences....les vaches parfois, en ont plein le fond de l'estomac.....bizarre les animaux..... scratch remarquez, j'aurai préféré que mon ti shetland, avale de la terre, que la quantité phénoménale de sable , avec laquelle il s'est rempli le bidon, et à failli "y passer" ....colliques de sables = très grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:16

Merci a tous pour vos réponses, je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:27

Zip le fait aussi
bloc de sel +seau de minéraux à lecher
Uranie se délectait les taupinières...aucune incidences
Par contre, pour les vaches, ça s'appelle le taux butyrique, et ça passe dans le lait via le sang
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 18:48

Merci gitan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 09:41

Ojjj ben si on résume, nos chevaux sont tous aussi :49: que nous!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 09:46

mawawa ca ne serai pas qu'elle fait ces extensions d'encolure trop basse et qu'elle ramasse la terre a pleine gu...le ????? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma juju mange de la terre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma juju mange de la terre !   Ma juju mange de la terre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma juju mange de la terre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mange du bois
» il mange trop vite...
» elle se mange la jambe????
» Terre jument TF de 3 ans adoptée par Aurélia le 27.11
» Torsion de l' intestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: