cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Torsion de l' intestin

Aller en bas 
+2
alex07
nougat
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:34

[b][u]J' ai du faire euthanasier ma jument qui a fait une colique avec une torsion de l' intestin il y a 15 jours. Pouvez vous m' expliquez ce qui s' est passé car le jour avant tout allait nikel! Merci pour vos réponses. Sad


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 16:53

Il n'y a pas de règles, elles surviennent trés rapidement,il suffit d'un changement d'alimentation, d'un stress..et c'est trés difficile de reconnaître une colique d'une torsion!!! c'est extrêmement douloureux pour l'animal .
Une torsion se fait au niveau des intestins. Les symptômes sont très proches de ceux de la colique mais avec un abattement du cheval beaucoup plus rapide. Lorsqu'un cheval se fait une torsion, la zone qui n'est plus correctement alimentée en sang se nécrose . L'opération est, parfois, envisageable (il faut avant tout que le cheval soit transportable ...) mais les chances de survie dans de bonnes conditions sont très aléatoires : risques de fourbure, de mauvaise récupération du cheval et, dans le pire des cas, d'éventration ou de non redémarrage du transit en post-opératoire qui conduit inéluctablement à la mort.
Je suis vraiment désolée pour ta jument Valérie,malheureusement il n'y a pas de formule "miracle" pour échapper à un tel problème.
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:33

Désolée Valérie pour ta juju c'est toujours trés difficile et douloureux malheureusement comme chrisetjean l'a marqué judicieusement il y a beaucoup de facteurs (stress alimentation etc etc) et parfois même l'intervention rapide du véto ne change rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:04

Merci pour vos réponses, c' est gentil et je pense qu' il y a tellement de causes que c' est dur de déterminer pourquoi... Merci encore.


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:07

On se soutient tous c'est normal, on a besoin de comprendre mais parfois c'est difficile et il ne reste plus que le deuil à faire alors courage Valérie tu peux lui rendre hommage en mettant des photos de ta juju sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:21

Comment fait on pour envoyer des photos sur le forum, c' est la première fois que je me connecte à un forum. Merci...


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Photo de ma juju adorée...   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:39



Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:41

tres joli dadou
désolé de ce qui t'es arrivé je comprend entièrement ton désarroi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Merci   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:43

Merci c' est gentil pour vos réponses! Quand ça ira mieux je pense reprendre un cheval, mais d' abord laisser passer la peine car j' aurais tjs la crainte que ça arrive encore aussi...Torsion de l' intestin Photo-11


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 18:49

tu sais ce genre de chose est tellement imprévisible, on ne peut pa s'empecher de vivre avec des craintes, hélas je vis ça aussi, je te comprends si bien
bon courage et tu trouveras ton bonheur chez cheval avenir dés que tu seras prêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Merci   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:07

Merci vous êtes tous et toutes gentil(les) le temps fera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:08

Magnifique ta juju Valérie et vu son attitude si sereine,tu as du lui apporter tout ce qu'il pouvait y avoir de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:27

courage ma belle avec le temps va.... tout ne s'en va pas ... ta juju avait un regard d'une tendresse !! vous aviez l'air super complice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:49

Christjean a tout bien résumé. celà ne peut pas se prévoir et c'est rapide ! courage à toi je compatie à ta douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:50

désolé pour tou jai une grosse pensée pour toi et ta lulu car jai perdu ma toute premiere jument il y a 3ans maintenant je lai eu quand javais 8ans et cest moi qui les débouré avec laide de mon moniteur(il ne pouvait pas le faire lui meme elle destesté les homme)bref cetait une magnifique barbe arabe grise pommelé(jai des photo mais arrive pas a les envoyer) et elle a malheureusement atrappé des melanomes je les fait opéré mais malheureusement elle a eu un melanome gallopand et nous avons rien eu le temps de faire elle ma quitté dans datrose douleur
je laimé plus que tout ma jena je pense a vous deux et ma fifille
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:17

bon courage dans la guerison de ce terrible evenement... beaucoup de pensée vers toi et ta juju qui galope desormais dans les plaines toujours vertes du paradis... ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Merci   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:38

Franchement merci à tous de vos réponses ça fait du bien car tout me passe par la tête en ce moment! Mais c' est vrai que c' est une jument que j' ai sauvé, vous allez comprendre en voyant la photo, et c' est vrai que elle m' a donné beaucoup d' amour et de tendresse et que j' espère lui en avoir rendu autant; je pense que oui... Encore merci à vous tous!https://servimg.com/view/13218971/30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:40

[quote="Valérie"]Franchement merci à tous de vos réponses ça fait du bien car tout me passe par la tête en ce moment! Mais c' est vrai que c' est une jument que j' ai sauvé, vous allez comprendre en voyant la photo, et c' est vrai que elle m' a donné beaucoup d' amour et de tendresse et que j' espère lui en avoir rendu autant; je pense que oui... Encore merci à vous tous!Torsion de l' intestin Hpim0711
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:55

vi effectivement Shocked tite Mère elle était vraiment belle, elle a du vivre ses plus belles années auprès de toi, tu l'avais depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:06

BONJOUR valérie, on ne se connais pas , mais je viens également te soutenir, (une de nos amies , vient de perdre son cheval, également, dans les memes conditions....) alex, reste pudique, mais elle aussi, vient de perdre il y a peu de temps son cheval....c'est un très grand malheur....quel age avait ta jument? et votre histoire durait depuis longtemps???en tout cas, sache que tu as fait, ce qu'il fallait....on ne peux pas laisser nos loulous dans la souffrance....c'est bien le pire de tout....n'hesite pas à nous mettre des photos, et parles si tu en as besoin, on est la....courage valérie.
cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Photo où ma tite puce fait un zoli sourire!   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:30

elle aura retrouver ma jena et qui cest peut etre sont elles devenues copines du moin je le pense car ma jument etait un amour meme avec son caractere de merdeuse mais bon je suis sur qu'elles sont heureuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Photo de sa rando dans les vosges...   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:39

elle etait trés grimace ta jument?! Smile
jaimerai beaucoup envoyer des photo de sa nouvelle copine la haut du paradis mais je narrive pas a les envoyer ca ne pas minscrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torsion de l' intestin Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torsion de l' intestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: