cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Torsion de l' intestin

Aller en bas 
+2
alex07
nougat
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:18

malheureusement, les torsions ne préviennent pas. tout a été dit par chrisetjean.

dis toi que tu apporté à ta jument du bonheur pendant tout le temps qu'elle a passé à tes côtés. Elle a eu la chance de te trouver......

Courage à toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:21

Bonsoir Valérie Smile
Comme l'ont dit les autres, on te souhaite énormément de courage dans cette épreuve...
Il a été heureux à tes côtés, c'est la plus belle chose que tu pouvais lui offrir ❤
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo de ma juju   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma plus belle passion ma Uniflore!   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 01:17

Bonsoir Valérie, je suis profondément touchée par ce qui t'arrive en ce moment puisque j'ai vécu la même chose avec le troteur de mon ami et que je suis plus ou moins en deuil moi aussi en ce moment car l'oncle de mon ami qui s'occupait de mes chevaux la semaine est décédé brutalement il y a moins de 15 jours.
Alors je pense que là haut Tonton s'occupe de notre Momo et de tous les autres comme ta si belle juju.
Mais la vie continue et un jour tu sera à nouveau prète pour une nouvelle complicité avec un autre cheval !
PS :mon ami s'affole toujours dès qu'un de nos chevaux présente des signes de collique ou autre comportement peu habituel depuis la disparition de Momo. Alors c'est normal que tu craignes les torsions.
Bon courage dans ton deuil:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:37

Merci c' est gentil et c' est vrai que je comprend la crainte qu' une colique recommence, surtout quand on a vécu ce genre de truc c' est très dur on se dit toujours si je reprend un cheval et que ça recommence; mais c' est vrai aussi que il faut penser positif mais c' est pas facile après un truc pareil. Merci pour le message c' est gentil.


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 13:17

Maudite torsion.... Twisted Evil
J ai malheureusement moi aussi été confronté...
Ma jument Biguine la mère de Sunshine a l'époque avait 14ans, elle allait très bien quand le 16janvier2003 elle fut prise de violentes coliques.
J étais au lycée quand mon père a reçut l appelle du gérant du club et mes parents ont organisé en urgence un transport direction la clinique.
Le verdict fut sans appel: euthanasie ou opération.
La réponse fut elle aussi sans hésitation: opération.
Verdict: tumeur qui obstruait le gros intestin, la jument n aurait pu survivre.
Après 3 semaines de complications(coliques à répétitions), Biguine pu sortir de clinique.
2mois après, nouveau séjour, la belle fut mise 10jours sous perfusions permanente.
quelques petits épisodes de coliques ont suivis.
Sa cicatrice s'est transformée en hernie mais d après les vétos cela ne l empechera pas de vivre normalement.
Puis le dernier, nouveau séjour, et nous ne pouvions pas et surtout ne voulions pas qu elle repasse sur la table d opération après toutes les souffrances endurées alors nous l avons laissé partir...
C'était le 5juin 2003...
Le combat de plusieurs longs mois était terminé et nous avions malheureusement perdu...
Je ne regrette pas d avoir tout tenté, si je devais le refaire je le referais pour un autre de mes chevaux, mais je crois que les chances de rétablissement après une opération,ou pendant plusieurs heures les intestins sont à l air libre, sont vraiment minces.
Tu as tout mon soutien dans cette difficile épreuve...
C'est si brutal, si injuste mais malheureusement il n y a rien à faire pour éviter une torsion...
Je suis maintenant parano avec mes autres chevaux....
C'est ma hantise mais il faut relativisé et vivre malgré tout en essayant de ne pas trop y penser...
Courage Valérie et tu le sentira quand tu sera prete pour reprendre un autre loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:14

Voilà je pense que moi si le véto m' aurait dit que avec une opération elle avait beaucoup de chance de s' en sortir, je suis sûre que je l' aurais fait opérée, mais le véto a bien fait comprendre que vu son âge et son état, les chances étaient quazi nulles donc j' ai préféré ne pas la laisser souffrir et voilà. Je pense que on a tout essayé pour la remettre sur pied mais sans réussite alors voilà, je pense reprendre un cheval quand la peine sera atténuée pour avoir une relation car j' adore les chevaux et en particulier l' irish cob. Ma jument je l' ai achetée car je voulais la sauver de l' abattoir et je ne regrette rien avec elle, car elle m ' a donné beaucoup beaucoup et si j' en suis à un tel point au niveau équitation c' est aussi grâce à sa patience, car je ne savais rien de l' équitation et c' est elle qui m' a fait découvrir beaucoup de choses. Merci pour ton message et je pense que toi aussi tu as fait ce qu' il fallait faire et je pense aussi qu' il ne faut pas s' acharner si les chances sont faibles car on fait alors subir à l' animal encore plus de souffrances. Courage aussi et bisous.


Dernière édition par Valérie le Mar 25 Nov 2008, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:23

tout à fait d'accord avec toi Valérie...
je connais quelqu'un qui vend son irish si tu veux je te donne son contact, enfin je pense que c'est trop réssent pour l instant mais elle n est pas pressée de le vendre donc quand tu seras prete tu me le dis Wink
et même si tu veux juste son contact pour parler de cette race ya pas de soucis...
aller courage ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:29

C' est vrai que si je compte acheter un autre cheval c' est certain ce sera un irish, donc merci et tu peux toujours me mettre en contact avec elle qui sait... Merci pour ton message et bisous. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:32

ok je vais t envoyer par MP son adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:37

Merci c' est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:39

de rien :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo de ma juju...   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:51

Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 15:29

je me permets Wink
Torsion de l' intestin - Page 2 Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 15:38

C' est vraiment gentil merci! Je n' arrive pas à les mettre comme toi tu le fais en fait. Mais tu es super gentille de l' avoir fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:06

Valérie...
J'ai perdu mon cheval il y a à peine un mois pour les même raisons... Je comprend ta peine et je ne peux que trop bien imaginer se que tu ressens en ce moment. Je te souhaites beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 17:42

Je te comprend très bien aussi ça va tellement vite! Mais voilà oublier je ne l' oublierais jamais jamais mais ça va s' atténuer. Il me semble que ça arrive à beaucoup de chevaux ce genre de choses! Si on pouvait prévenir et inventer qq ch pour éviter... Je te souhaite courage aussi car c' est pas facile! Bisous à toi aussi et ça va aller, le temps fait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:02

vous êtes trop belles toute les 2 sur cette photos et pis tiens pour te remonter le moral :

Torsion de l' intestin - Page 2 Hillar12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:10

Oh merci c' est gentil! Très gentil!! Je sais pas quoi dire... Very Happy Et en plus le cheval alezan si on lui enlèverait la liste on dirait ma Uniflore!!! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:16

et bien si cette photo t'a fait sourire c'est déjà ça de gagné je suis contente tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:41

Oui merci c' est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma uniflore   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:32

[img]Torsion de l' intestin - Page 2 Susu_025[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:39

vous etes très belle toutes les 2 ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Uni!   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:39

[img]Torsion de l' intestin - Page 2 Uni_0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torsion de l' intestin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Torsion de l' intestin   Torsion de l' intestin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torsion de l' intestin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: