cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compagnon de pré

Aller en bas 
+4
gitan
alex07
sabi14
marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:17

Je pense que ma juju s'ennui dans son parc, je la sors au pré seulement l'aprés midi et je la rentre au boxe le soir en rentrant du boulot.

Quel compagnon (a part un équidé car je ne peux pas en assumer deux) serait copain avec ma juju ?

Je pensais à un mouton ou une chévre naine ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:30

mouton c'est mieux car les chèvres çà fuguent de trop parait-il.
y en a même qui mon dit qu'une poule peut faire l'affaire aussi. tout comme un lapin mais bon çà faiit des trous et çà s'échapent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:48

Même un shet, tu ne peux pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 16:59

Merci, si je pourrais peut etre un shet mai personne pour le monter :pale:
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:04

je ne pense pas que ce soit très important que le shet soit monté...
Au contraire tu peux prendre un pépére ou mémére Wink qui sera ravi de se reposer lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:09

et effectivement il faut une copine ou copain pour ta belle ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:23

Ohhhhhhh bien sûr!! les shet n'ont pas besoin d'être montés!! Faudrait trouver un poney qui viendrait d'un club qui préfère les placer pour retraite plutôt que de les envoyer à l'abbatoire (pour récupérer 300 € Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 17:32

Oui je suis d'accord avec vous, je me suis mal exprimée désolée.

Je voulais dire que quand je vais monté ma juju, est ce que le shet va bien vouloir rester seul dans le parc ?
Je ne suis pas assez bonne cavaliére pour le prendre en longe derriére moi et je risque de me mélanger les pinceaux lol!

J'ai deja vécu le fait de laisser un seul des 2 chevaux seul pendant que l'autre se ballade et c'était le carnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:46

oh tu sais ils peuvent s habituer assez facilement d une separation temporaire pour que tu emmenes ton loulou faire une promenade. surtout si c est un ptit vieux d un club, je pense qu il en aura assez vu en club pour se risquer a demander a aller galoper aussi, enfin qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 10:35

c'est vrai que une chévre, un mouton peuvent tenir compagnie, mais je pense qu'il n'y a pas mieux que 2 équidés ensemble(plus de complicité)
as tu pensé a un Âne ? ou un papy shet ca peut etre trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:09

Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:16

cheers cheers cheers bravo d'avoir mis le lien ❤ ❤ ❤
y sont tous tout chou ces papis!!!!!j' ❤ caramel et saxo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:29

Oui, merci pourquoi pas mais financiérement je ne pense pas pouvoir assumer deux équidés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:32

dans ce cas pas de panique une chévre ça peut aussi marcher! Wink
sinon dernière alternative tu n'as pas d'amis aussi passioné que toi qui pourrait avoir un loulou en le mettant avec ta belle........une collocation quoi? scratch Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:04

Si j'ai une amie qui a son cheval en pension pré chez un agriculteur a deux pas de chez moi.

J'y pensais aussi justement mais comment cela se passe t-il pour les assurances s'il arrivait un soucis au cheval de mon amie ?
Sachant que ma juju est dans les prés de mon pére qui a une ferme ? devra t-il déclarer la pension ? Il me semble que oui et de ce fait cela devient compliqué Crying or Very sad

Il m'a fallu des années de négociations et de combat avec mon pére pour qu'il accepte que je prenne un cheval alors lui dire que maintenant il en faut deux, je ne pense pas qu'il le prenne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:38

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a besoin d'un compagnon. Elle a l'air de déprimer?

Que le compagnon de ta juju soit une chèvre ou un shet, à mon avis le pb sera le même quand tu partiras en ballade!! celui qui sera resté au pré appellera ta juju (sauf que je bruit ne sera pas le même!!!!!!!!! Razz ) et peut être idem pour elle!! Mais ils s'habituent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:53

Merci a tous pour vos réponses, je ne pense pas que ma juju s'ennuie au pré sachant qu'elle est a coté de la ferme donc il y a toute la journée du passage mais pour son bien être il serait peut etre préférable de lui prendre un compagnon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:28

je ne pense pas qu'un shet reviendrai plus cher qu'une chèvre ou un mouton... si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 13:30

ben une chévre on fait quand même rarement moins rustique...
pis un vieux shet même si c'est pas beaucoup à l'achat,il peut avoir besoin de médocs... :suspect:
enfin c'est toi la véto Wink lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:22

ben... une chèvre ou un mouton... faut y vacciner aussi non ? :suspect:

franchement j'en sais rien ! lol!
moi la véto ? j'ai encore 3ans d'études théoriques avant de commencer à pratiquer un peu (pendant des cours je veux dir)...
pour le moment je connais les races de chèvres, mais pas les maladies des chèvres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:36

Trouver un compagnon pour ta juju, c'est l'idéal pour son bonheur (même si certains chevaux vivent bien sans du moment qu'on s'occupe bien d'eux).

Sauver un vieux shet du couteau, ce serait merveilleux. ils méritent tant après avoir donné tellement de satisfactions à leurs cavaliers.

Si tu préfères sauver une chèvre ou autre, tant mieux pour la bébête que tu adopteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:01

pour les chévres et mouton il faut penser a les vermifuger, et normalement il y a une prise de sang a faire une fois par an pour déceler une maladie "la brucelose" personellement je ne le fais pas, je crois que c 'est tout
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:30

que ce soit une chèvre ou un mouton, il doit être vacciné, vermifugé, bouclé et tous les ans une prise de sang (profilaxie )
la chévre en général, elle s'en fout que ton dadou parte en promenade, mais ma jument faisait un caca nerveux quand elle était séparée de Ficelle... qu'isl soient à deux, à trois, y'en a toujours un qui fait l'andouille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 12:34

Merci a tous pour vos réponses, oui je sais Gitan j'ai deja vécue la séparation pour la ballade et "amdouille" comme tu dis est le terme appropriée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Date d'inscription : 08/08/2008

Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:18

nous on a un lama !! au debut la cohabitation a ete un peu bizarre, les chevaux en ayant peur, mais le lama s'est tres vite imposé, et tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon de pré Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sage hgre ps 9a adopté par Chloé et son compagnon 11 6 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: