cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compagnon de pré

Aller en bas 
+4
gitan
alex07
sabi14
marie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 13:41

peut-etre un cochon???
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 14:16

alex, tu la vois faire une balade à cheval avec un gnouf au fesses ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:55

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:01

lol! lol! Laughing Laughing lol! lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:01

bibiminette a écrit:

J'y pensais aussi justement mais comment cela se passe t-il pour les assurances s'il arrivait un soucis au cheval de mon amie ?
Sachant que ma juju est dans les prés de mon pére qui a une ferme ? devra t-il déclarer la pension ? Il me semble que oui et de ce fait cela devient compliqué Crying or Very sad

Mes chevaux sont sur la propriété des parents de mon ami (agriculteurs à la retraite), je me suis donc renseigné en cas d'accident si 1 cheval s'échappe.
Normalement c'est la responsabilité civile du propriétaire du pré qui marche.
Pour ce qui est du compagnon autre qu'équin, je ne conseille pas trop les chèvres car il faut de bonnes clôtures (ça saute et grippe bien ces p'tites bêtes), elles abimes les arbres si tu en as dans ta pâture ?! Mais autan l'ovin que le caprin doit être vaccinéet parré régulièrement (et oui leur corne des pieds pousse aussi!)
donc a toi de voir, mais n'importe quel animal peut servir de compagnon.(bon on évite les poissons, et les NACs Hein !!! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:12

je pense que si tu prenai une chèvre mini (naine) ca saute pas trop haut et si tu la prend bébé a tout les coups elle te suit partout, sinon c'est vrai qu'un mouton c'est trés simple a vivre aussi a moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:13

et au faites on ne se moque pas "pr le cochon" lol! c'est trés joli affectueux et original(cochon vietnamien)
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:47

l'année dernière Sun&Quedie étaient que tous les deux au pré, je prenais l un ou l autre pour partir en balade(moins d'une heure), ils étaient habitués l un comme l autre à rester seul au pré, ils hennissaient un peu c'est normal mais n étaient pas hystériques et continuaient leur vie de leur côté.
Je pense que c'est parce qu'ils avaient compris que l on finissait toujours par revenir, au début je ne partais que très peu de temps.
enfin après une chèvre ou un mouton ou un cochon c'est bien aussi mais je pense que rien de tel qu'un autre équidé, après je comprends parfaitement que tu n es pas les moyens d assumer 2 équidés...
bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:06

le mouton c'est pas trop conseiller, je reste perplexe mais y aurais une poussiere dans leur laine que les chevaux n'aiment pas
la chevre j'aime bien mais attention a pas sans occuper beaucoup trop quand il est petit et apres un peu moins sa devient vite plus collant qu'un chien en plus sa bele fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:02

alors quant au mouton certains deconseille avec les chevaux car les moutons sont porteurs naturellement de la douve, il suffit de bien vermifuger et no soucy j'ai 3 chevaux et 3 brebis ensemble
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:55

je suis d acord avec alex07 jai un ami qui 2 mouton et 3 brebis et aucun soucie avec les chevaux aucun des deux a été malades et il s entende trés bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:55

D'accord je ferais attention, merci a tous pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 17:31

oui si tu veux pas que le mouton ou la chèvre fasse le con quand tu pars en balade prend 2 chèvres ou 2 moutons comme çà personne ne sera seule Very Happy

tu as pensé à l'âne aussi comme copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:04

L'ane oui j'y ai pensé mais pour mon pére c'est un équidé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:06

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
euh en même temps il n'a pas tout à fait tort sur ce coup là ton paternel! Razz Razz Razz Razz

perso(mais ce n'est que mon avis Wink )si j'étais toi ce serait biquette....c'est mignon et super super calinou!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 20:04

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ alors tu sais qui rejoindra ta belle? Question Question Question Question Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 11:49

Pour le moment personne Crying or Very sad

Je n'ai qu'un boxe et ma louloute ne veux pas rester au pré toute seule, peut etre n'a t-elle pas été habituée ou bien peut etre qu'elle s'ennuie scratch

Je verrais cela au printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:16

as-tu pensé aux oies?dans mon ancienne pâture,il y avait des oies avec les chevaux,ça ne coûte pas cher à l'entretien,elles s'entendent bien avec les chevaux et cerise sur le gâteau ce sont des supers gardiennes,gare à celui qui s'approche trop près du troupeau.Peut-être une piste pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:39

Merci Vanilie, je ne connaissais pas du tout cela, pourquoi pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 23:40

Je pense à un truc ! Tu as essayé des jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:21

Comment ça des jouets ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 14:35

un ballon ou des trucs à accrocher dans son boxe avec lequel ton dadou pourra jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 16:38

Ha merci je ne connaissais pas ça, je vais essayer de mettre un ballon :bball: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:38

ah oui les oies! j'en ai 9, mais si ta cloture n'est pas entièrement grillagé(de haut en bas) elles vont vite prendre la poudre d'escampette. ou alors un ptit lapin ds son box a ta juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:19

Ha un lapin oui pourquoi pas, j'ai ai à la ferme avec les poules.

Je vais tester ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon de pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de pré   Compagnon de pré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon de pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sage hgre ps 9a adopté par Chloé et son compagnon 11 6 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: