cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02

Aller en bas 
+20
alix
ludy
fantasy
vanilie
Nectarine
Jadis
lucie44
Merci Palma
krole
mylie80
Ely77
Alodis
Nabou02
cesarion
Gaëlle
nougat
validu17
Isuzu
marie
Bambou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 15:49

Béa, je te conseille un mors à olive à double brisure. Une seule brisure risquant de lui toucher le palais à chaque action de main. Et surtout, prends soin d'avoir une bonne main, douce et ferme, respectueuse et claire dans ses ordres. C'est ça le plus important Wink

Et si tu as des soucis de direction, ok pour un aiguille ou un verdun (je préfère).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 16:02

merci à toutes mais maintenant je suis complétement paumé un olive, un verdun, un aiguille avec ou sans rouleau ??!! scratch scratch

quel galère les mors !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:45

no panik!! tu auras de tte façon probablement plusieurs mors!! tongue

mais faut juste éviter les mors avec les anneaux qui tournent (comme le mors simple) qui peuvent pincer les commissures et voir, selon la bouche de sultan, si le double brisures lui convient (pour éviter l'appui de la simple brisure sur le palais, inconfortable voir douloureux pour le choual!!). Roulettes et autres trucs........ l'important c'est LA MAIN!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 24/04/2008

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:05

Tu peux aussi prendre le temps d'établir avec ton cheval une communication sans mors (filet à muserolle allemenande, tu attaches les rênes au niveau des anneaux).
Les chevaux de le ferme équestre où je monte pasent progressivement à ce système et j'ai vu de vraies métamorphoses dans le comportement de certains. Le confort que ça leur offre les rend très réceptifs à tes demandes. Le pur-sang que je monte n'a plus de possibilité de s'appuyer sur son mors et modifie sa position , qui devient bien meilleure. Il est plus serein aussi.
Je ne dis pas que cela convient forcément à tous les chevaux et à toutes les pratiques, mais si c'est faisable, c'est un plus pour ton cheval.
Personnellement, j'espère y arriver avec mon futur loulou.

Phanie ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:37

sultan fait le voyage avec sirène non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:41

Oui oui normalement ils partent ensemble Very Happy Very Happy les 2 n'amoureux Razz ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 22:16

désolé j'ai eu quelque soucis de connexion, oui Sirène et Sultan partent ensemble

pour le début je ne pense pas monter sans mors plus tard peut être mais pas tout de suite !!

en tout cas merci Mawawa je pense que je vais prendre un aiguille mais avec ou sans rouleau ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:42

finalement il n'arrivera pas demain matin mais en fin d'aprem à 18h !! :bounce:

du coup je lui ai acheté un mors à aiguille avec rouleau en cuivre et un licol pour le prés
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:26

tout est bien prêt pour lui alors!!
dis donc la journée va être longue, j'espère que tu as plein de choses à faire!! :bounce: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 23:33

Béa je suis très très contente pour toi, rappelle toi chacun de tes doutes, chaque instant où tu as cru ne pas l'accueillir, chaque moment où en voyant son post remonter, tu t'es dit qu'il allait peut être être adopté avec un soulagement mêlé d'une boule au ventre car ce ne sera peut être pas toi au bout du chemin ... Bref, à peine une journée maintenant te sépare de ce petit cheval merveilleux avec tu vas parcourir un sacré bout de vie ⭐ ⭐ ⭐
Je te souhaite d'avoir attendu tellement longtemps que le premier regard que tu porteras sur ton cheval te remplisse de bonheur et que ce bonheur renforcé au fils des jours.
Tu t'apprêtes maintenant à vivre quelque chose de merveilleux et peu importe d'avoir attendu si longtemps pour cela...
Longue vie à vous deux............... et plein de photos à nous faire partager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 01:17

justement non Nabou je n'ai rien à faire demain, va falloir que je trouve quelque chose sinon je vais passer une journée d'enfer déjà que la nuit va être longue...
mais bon je me dis que après cette longue attente j'ai mon plus beau cadeau qui m'attend !! ❤

merci beaucoup Merci Palma ça m'a fait monter les larmes ce que tu as mis, je me rappel de chaque instant et ça fait très bizarre de se dire que j'y suis arrivé alors que j'avais prévut d'avoir mon cheval dans 6 ans une fois que mes études serai finit !!
et finalement je me refait tout le chemin parcourut et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance car la DP c'était le dernier espoir d'ailleur j'étais contre et grâce à ça on a découvert des gens formidable et un petit coin de paradis pour Sultan
et pour te dire j'ai eu de la chance jusqu'au bout car même cette après midi il ne restait plus qu'un mors à aiguille avec rouleau et pile dans la taille de Sultan ça m'a fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 01:58

Oui Mademoiselle Béa, et cette petite chose s'appelle le Destin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 02:31

oui j'y ai pensé d'ailleurs !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:40

C'est le grand jour !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:58

cheers cheers eh oui ça y est!! c'est le tour de Béa et de son Sultan!! Plus que 9h d'attente..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:08

Qu'est ce kel doit être excitée!!!!!! Elle ne doit plus tenir en place!!!!!!

Courage ma Béa plus ke kelkes heures avant l'arrivée du beau Sultan :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:12

eh oui, H-7 !!! ça approche!!
:bounce: :bounce: :bounce:
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:17

Et donc, comme je prends en cours de route partout, ici c'est comme pour Barbouille?
Béa avait déjà un cheval et elle en prend un autre qui arrive ce soir, ou bien c'est le premier de sa vie qui arrive ce soir?
Désolée pour toutes mes questions Embarassed

En tout cas, j'imagine même pas l'état dans lequel je serais si je savais que mon cheval débarquait dans ma vie ce soir! Je crois que je n'aurais pas dormi de la nuit et que je serais comme une puce!!
J'espère pour toi Béa que tout se passera bien et que le camion sera un peu en avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:24

les filles j'en peux plus c'est trop long hier je me suis couché tard pour ne pas tourner et retourner dans mon lit alors du coup j'ai galéré pendant à peu prés 1h.

allez dans 5h30, pfiou c'est dans longtemps !! :bounce: :bounce:

Malira c'est mon 1er cheval, je réalise mon plus grand rêve !! ❤ ❤

je sais par Bambou que Sultan a été très calme pour monter dans le van, le transporteur avait du mal à croire que c'était le cheval sauvage de la semaine dernière !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:26

Pour Béa ce sera son premier dadou cheers cheers cheers

Je suis très heureuse pour elle elle la tellement attendu et bataillé pour l'avoir!!!!

Vite vite Sultan ta maman t'attend avec impatiente ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:30

C'est super ❤ ❤
J'espère qu'il sera comme dans tes rêves!

Bouh là là, je ne peux qu'imaginer ton impatience!! Bon courage!
Vas faire un footing, ou un truc qui défoule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:31

Oh oui je sais ce ke c'est.... Hier comme je pouvais pas rentrer chez moi j'ai aider les filles de l'écurie pour rentrer les chevaux des prés.... je me suis occupé comme je pouvais mais ça a été la plus longue journée de ma vie!!!!!!

Plus ke kelkes heures et il sera au près de toi ❤ ❤ :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:34

merci !! Very Happy Very Happy

oui oui Malira il n'y a pas de doute il est encore mieux que dans mes rêves et c'est vrai que j'ai bien galéré pour l'avoir !! ❤

moi je ne sais pas ce que je vais faire cette aprèm, va falloir que je trouve car la journée va être très longue
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:37

Aaaaaah Béa c'est le grand jour tu dois être excitée comme une puce qui vient de trouver un chien pleins de poils !!!!! je suis très heureuse pour toi et j'attends avec impatience les photos de votre rencontre ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:39

merci Nougat oui j'en peux plus et promis ce soir je vous inonde de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02   Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultan , hongre TF de 3 ans adopté par Béa le 10.02
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crack, hongre SF de 19 ans adopté 21.06.09
» Sultan, entier TF de 3 ans adopté par Aurélie le 29.01.09
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Uno hongre TF de 2 ans adopté par Isabelle le 22.12
» Anvers hongre PS de 9 ans adopté 24 10 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: