cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sur les épaules ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:39

Alors ...

J'ai lu et relu tous les sujets du forum concernant les chevaux sur la main et sur les épaules mais ils ne répondent pas totalement à mes questions.

Un cheval sur les épaules cherche son équilibre en s'appuyant sur le mors et n'engage pas ses postérieurs, par conséquent ne peut pas ou du moins peu se placer ( arrêté moi si je me trompe ! )

Comme exercices il y a le saut au pas et petit trop sauf quand le cheval n'est pas fanatique du saut Rolling Eyes Difficile !
J'imagine bien que ce ne sont pas des obstacles monstrueux qu'il faut sauter, mais avez-vous une moyenne d'hauteur ?
Après il y a les transitions et les demi-arrêts.
Je travaille énormément les transitions depuis maintenant plus de 3 mois et je dois avouer qu'il a de nette progrès !


Mais le problème n'est pas entièrement là, il y a aussi le mors !
Comme un baucher, pessoa, pehlam etc ... En sachant que Baby ne supporte pas la gourmette et que le baucher n'a aucune action.

Sur les photos j'ai le pessoa au petit anneau juste en dessous du gros et j'envisage de lui acheter un pessoa à double brisure avec caoutchouc avec juste un petit anneau sous le gros.

Mais je me demandais, si je le monte en hackamor ou avec quelque chose de similaire, si ça l'aiderai à trouver son équilibre tout seul puisque qu'il n'aura rien pour s'appuyer ou si au contraire ça ne fait qu'éviter le problème ?!

En sachant qu'il s'appuie de moins en moins mais qu'il est lourd de l'avant main (surtout au pas malgré un infime placé , au trot il se place et aucun soucis au galop )
J'aimerai avoir vos conseils, vos réactions ... Et si vous avez d'autres exercices pour l'engagement des postérieurs entre autre je suis preneuse !

Je voulais encore demander, Mawawa, j'ai commencé il y a 2 mois les extensions d'encolure et aujourd'hui ça fait bien 3 semaines qu'il s'étend bien ( si je peux dire ça comme ça ) mais il n'avance pas assez son bout du nez ...
Comment je peux lui faire faire encore plus avancer ?? ( Je mettrai des photos bientôt )






« Le cheval n’a pas demandé à faire d’équitation. Le premier devoir du cavalier, c’est donc d’essayer de lui faire apprécier ce boulot »
Véronique de Saint Vaulry
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:42

pour résoudre le problème "à court terme", c'est à dire quand il "plonge" devant

je monte un petite ps qui a la fâcheuse tendance à se mettre sur les épaules et à mettre son poids sur le mors. L'instructeur qui me donne des cours me dit de travailler de cette façon :

il faut dissocier ses mains, tu remontes haut la main extérieure (il faut pas hésiter à avoir l'air ridicule avec ta main très haut) chaque fois que ton cheval plonge, cela lui remonte l'encolure mais tu perds la "jolie position" vu qu'il remonte la tête. Une fois la tête remontée, tu joue avec ta main intérieure pour demander la cession.
il faut faire ça chaque fois que le cheval passe devant la main. En gros, cela vise à lui faire perdre sa mauvaise habitude. Ce n'est pas gracieux, mais l'objectif est d'avoir le cheval bien.

attention, quand on remonte la tête, le cheval perd parfois son impulsion, et abaisse trop les hanches.

"le cheval est comme une balance, quand on remonte devant, il s'affaisse derrière, et inversement, il faut toujours veiller à conserver l'impulsion"

je ne dis pas que c'est LA bonne méthode, mais je crois pouvoir faire confiance à mon instructeur. Peut-être d'autres personnes pourront donner leur avis sur cette méthode ?

ce n'est pas une méthode qui travaille le cheval pour le rééquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:15

à mon club il y a un cheval qui est sur les épaules et pour le cso ils lui mettent un releveur...
moi j'ai jamais utilisé ce type de mors car mon cheval est naturellement sur l'arrière main. un cheval qui est sur les épaules c'est pas top c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:18

les incurvations sur huit de chiffres pour favoriser l'engagement des postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:48

Je prendrai plus de temps pour lire tout ça un peu plus tard, mais je privilégierai - ça n'engage que moi - un mors à olives à double brisure (sous réserve de la conformation de la bouche de Baby - chose à laquelle on ne fait malheureusement pas assez gaffe, moi la 1ère Wink ) - manié par une main très douce mais efficace (pas gnangnan la mimine!!). il vaut mieux convaince le cheval d'aller dans un sens plutôt que de le contraindre avec tel ou tel mors.
Mais je n'ai aucun doute sur tes capacités Krole, tu es la meilleure maman possible pour Baby, il a de la chance.
Et puis tu termines tes messages avec du St Vaulry alors Rolling Eyes rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:11

j'ai un mors à double brisure depuis peu et je trouve çà extra !!!! mon cheval salive déjà beaucoup naturellement mais là c'est pire et j'arrive mieux à le mettre en place sans enrênement. maintenant pour pas qu'il soit sur les épaules je pense que tes extentions d'encolure c'est bien à la détente et à la fin de ton travail pour le décontracté mais entre les 2 il faut que tu lui remettes le poids sur l'arrière main. pour celà y a pas de sucret il lui faut un port de tête plus relevé (cf rassembler, piaffer...). un livre bien à lire aussi "les dérives du dressage moderne", tu trouveras des éléments sur l'équilibre du cheval. sinon les transitions comme tu fais, faut les faire très rapprocher et normalement çà le rééquilibre sur l'arrière main. par exemple pour préparer le piaffer les transitions sont : trot, pas, trot puis trot arrêt trot. ensuite pour favoriser l'engagement des postérieurs tu travailles sur un cercle avec les hanches hanches à l'intérieur et à l'extérieur (tu alternes). tu as aussi le galop à faux qui est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:18

Il n'a jamais été dit qu'il faut ne faire que des extensions d'encolure tout le temps de la séance toute l'année durant toute la carrière d'un cheval Rolling Eyes Bref.

Krole, je me permets de te poser une tite question, est ce que tu as la sensation du contact qui fuit mais ne se rompt pas dans tes mains quand Baby fait ses extensions? Au passage, fais lui un câlinou pour moi car j'adooooooooooore ton choual!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krole

krole


Nombre de messages : 490
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:14

Tout d'abord Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Pour le mors je ne suis pas fan des releveurs personnellement, je les trouve " hards ".
Je test tous les mors possible pour voir celui qui lui convient le mieux ... Je testerai le mors à olive ! Wink
On m'avait conseillé en magasin un releveur qui est moins puissant que le pessoa, mais j'ai d'abord préféré demander des avis sur le forum avant de me lancer dans l'achat de son mors .

Lors des extensions d'encolure, oui, j'ai vraiment la sensation qu'il fuit sans que le contact se rompt.
Le câlinou sera transmis ce soir ❤

Les enrênements j'ai laissé tombé depuis Septembre. Quand je monte j'ai juste des anneaux, c'est tout.
J'avais aussi entendu que le gogue était super pour les PS, mais Baby ne supporte absolument d'être " bloqué " ( avec n'importe quel enrênement d'ailleurs ) dans une position et lorsque j'enlève l'enrênement, il a la tête en l'air !
Et depuis une séance ou il m'a prouvé que les enrênements étaient inutiles pour lui, je ne travaille plus qu'avec de la patience, mes mimines, mes jambes et ma voix.

Les transitions je fais des périodes de 5 minutes ( arrêt, pas, trot, arrêt, trot, pas ... par exemple ).
Les cercles et voltes je fais beaucoup aussi, mais les incurvations sur huit de chiffres et hanches à l'intérieur et extérieur je dois avouer que j'ai très très rarement fait ...
Je vais m'y mettre tout doucement Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
http://Saturday--29th.skyblog.com
Invité
Invité




Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:12

krole a écrit:

Les transitions je fais des périodes de 5 minutes ( arrêt, pas, trot, arrêt, trot, pas ... par exemple ).

.

il faut les faire beaucoup plus proche par exemple 5 foulées de trot puis 5 foulées de pas etc... et tu les rapproche de plus en plus jusqu'à 3 foulées. çà l'obligera à reporter son poid à l'arrière et à etre dans tes jambes en meme temps. ensuite ce qui peut etre bien s'il sait reculer c'est : trot arret reculer trot. le reculer c'est très bien aussi Wink
voilou tiens nous au courant des évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les épaules ... Empty
MessageSujet: Re: Sur les épaules ...   Sur les épaules ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les épaules ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 protèges épaules
» Déplacement autour des épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: