cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 gros soucis

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:21

[b]Bonjour,
nous rencontrons quelques soucis avec Cool, notre pur sang...
en effet mon amie et moi l'avons acheté l'an dernier jusqu'a présent tout allait bien ... des qu'il fut en etat d'etre remonté, nous avons commcé à le travailler doucement mais surement ...mais depuis 1 mois, il n'accepte plus que mon amie le monte, il y a un mois il s'est cabré quand elle a voulu monté, elle s'est donc retrouvée par terre...la semaine dernière elle a voulu retenter (vu qu'avec moi il n'y avait aucun soucis) une fois sur son dos, il l'a embarqué au galop et a pilé donc cette fois ci elle est passée par dessus...
a quoi cela pourrait il etre du ?
Si ce n'est à son dos que nous continuons de travailler, car c'est (je pense) son plus gros point faible...
mais dans ce cas pourquoi m'accepte t il et pas elle ?
auriez vous une idée? Question Question

mirci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:40

J'ai une amie, qui a un cheval, qui n'avance pas, et qui parfois se couche en pleine balade avec un cavalier sur le dos!
Prie de panique, elle s'inquiète de voir un tel comportement et le véto intervient...
Verdict: Le bonhomme, est tout simplement fénéant, et choisis ses cavaliers! lol!

Juste pour voir, essaye de le faire monter pas quelqu'un d'autre que toi et ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:01

en effet... pourquoi pas ....
mais dans ce cas comment remedier à ce soucis ... car je ne vois pas trop comment faire en sorte qu'il l'accepte a nouveau sur lui sans qu'elle risque quoique ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:27

ton ami peu essayer de le longer pour voir si il reagis de la mm facon . apres a voir si il fai pareil peu etre effectivement il a la flaime de bosser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 14:38

Bonjour,

je suis l'autre propriétaire de Cool... Je peux faire tout le reste sauf de le monter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:35

hummm , je suis pas sur qu'un cheval soit capable de se dire j'en est marre de taffer donc j'me couche ....ou je vire le cavalier qui est la-haut ...
alors si avec une des 2 proprio il ne fait pas l'andouille c que soit il y a une grosse difference de poids entre les 2 cavalieres et la ca peut quand meme venir du dos ... soit c la tete docteur !!!!
et la tu le prend a la longe avec la cavaliere qu'il vide regulierement et tu le fait tourner sur differentes tailles de cercle ... avec le filet bien sur !!!quand il fait le con tu le fout sur un cercle le plus petit possible et la il ne peut pas faire grand chose ...
mais fait le voir a un BON osteo quand meme ... sinon un psy !!!! lol!
PS : ne prend pas mal quand je dit grosse difference de poid hein Wink c pour trouver les solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:39

oui,je pensais aussi à la différence de poids,s'il a mal au dos...ou la peur peut etre,si tu es plus à l'aise et ton amis anxieuse (ce qui peu se comprendre après une chute),il le sent peut etre et en profite.si c'est ca,le monter quand quelqu'un le tient en longe (méthode de fred) peut etre une bonne solution selon moi pour maintenir cool mais aussi rassurer la cavalière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:44

merci pour vos reponses
questions poids peut etre mais pas sure...
oui je pense que Julia a sans doute raison sur le fait que Cool profite du fait que mon amie soit debutante...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:51

alors si tu pense que c'est ca;teste en le faisant monter par une tierce personne pour voir sa réaction puis,qu'elle le monte tenu en longe en faisant uniquement du pas au début,le but étant de se relaxer,quitte a ne tavailler que la relaxation a cheval pendant des mois...c'est ce que j'ai fait et efficace sur moi!voila,tenez nous au courant mais un petit tour chez l'osthéo ne fait toujours pas de mal et au moins vous serez fixées plus ou moins.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 18:06

on va le voir samedi ... on verra comment monsieur se comporte, si besoin est osteo ça c'est plus que clair et puis on va bien trouver une solution ...
pas de soucis je vous tiendrais au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 23:19

Mmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh

en effet, je dirais que la priorité est d'écarter tout problème physique (mal de dos en particulier). La différence de réaction pouvant être liée à une différence de poids ou tout simplement de position, de manière de se tenir.

ensuite, si tout pb est écarté, je pencherais fort pour de la fainéantise!! Mawali au début était capable de faire croire qu'il avait un gros pb aux oreilles, une douleur telle qu'il s'arrêtait net de travailler pour secouer la tête (l'oreille vers le bas)..... or en 11 ans, jamais le moindre souci de ce côté là et monsieur a même l'ouie fine à l'heure du miam!! Ils sont parfois bien filous les chevaux!!

donc facile à dire!! mais tu dois être un peu moins sûre de toi que l'autre cavalière de cool, et monsieur cool baby le ressent Rolling Eyes alors dis toi que tu es plus forte que lui!! sois plus sûre de toi!! Wink

M'enfin je n'ai pas la science infuse alors tout ceci n'est que mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:26

en effet MAWAWA , mon amie est moins sûre d'elle que je ne le suis c'est normal aussi quand on est debute et que l'on chute ce n'est pas simple ...
donc nous travaillons aussi sur ce sujet là toutes les deux lol
mais desolée Mimi pas d'osteo pour toi lol vas demander a ton mari mdrr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:31

non pas d'osteo... un stage d'assurance c'est ce qu'il me faut.... et un stage pour Cool aussi ... Allez au travail....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:43

une idée m'est venue ... vous utilisez la meme selle ??? ou vous avez votre propre selle ?? ca peut aussi venir de ca , une selle mal degarrotter ou mal adapté a la morphologie du cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 12:52

on utilise la meme selle en revanche ça vient de me faire tilter sur le filet ... nous avons chacune notre filet... Idea
on verra d'abord son etat physique samedi ...puis on essayera avec mon materiel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:50

elle utilise quoi comme mord ta coloc ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 13:58

un brisé tout simple
le meme que le mien la difference c'est que le mien est à "joujou" tu sais avec les cylindres qui tournent... et je dois dire qu'il adore il est beaucoup plus detendu au niveau de sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:05

mouais, à mon humble avis, ça ne vient pas du mors.

cool baby est juste en train de prendre le dessus sur toi mimi Wink alors n'hésite pas à être un peu ferme (en restant douce dans ta façon de monter bien sûr!! mais c'est toi qui va gagner. un point c'est tout!! et ce vilain poney joueur n'aura pas le choix!!). Courage!! et caresses au beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 22:19

La première chose que je ferai est de faire venir l'ostéopathe également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:55

Je ne pense pas non plus que ça vienne du mors.. bon ok le mien est plus sympa car mon gros ecureuil peut jouer avec pendant le cours....mais bon ....

De toute façon j'y vais samedi.. donc je vais voir ce qu'il en est pour son dos et nous avons demandé au responsable d'ecurie de le surveiller un peu à ce niveau là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:10

Hou le vilain cool baby (le cheval, pas le pseudo Wink )...à 90% je suis certaine que Cool baby a senti la faiblesse et en profite!

Alors la fermeté est de mise!
Cool pour passer sa très mauvaise habitude, il faut le travailler à pied encore et encore, être ferme et juste, qu'il comprenne que c'est toi la chef.
Je te conseillerai si tu as l'occas de monter un autre cheval "sûr" qui te permettra de dépasser ton apréhension, parce que les chevaux ont un sens que nous n'avons pas... ressentir nos émotions et tant que tu auras peur, il le saura et en abusera.

Je ne pense pas que ce soit le dos, si il avait mal, ce n'est pas une petite différence de poids qui changerait son comportement de façon si flagrante...mais bon une séance d'ostéo par an ne fait que du bien à nos chers poilus donc si il n'en a jamais eu, ça ne lui sera que profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:26

Bonjour Bambou .. c'est justement ce que nous envisageons de faire.
Mimi prendrai des cours avec un cheval au temperament plus adapter, je monterai Cool en meme temps de façon a ce que lui s'habitue progressivement au travail qu'il pourrait faire avec elle par la suite ....
on va bien trouver un truc ..lol et puis Mimi est pleine de volonté alors je sais qu'elle ne va pas lacher l'affaire comme ça mdrr.... Tiens toi bien gros Coolito....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 14:54

Oh que non la MIMI n'est pas prête de lacher l'affaire comme ca... Une vrai battante... Et puis j'apprends le monde des dadous grace à Nat et notre gaston... J'ose pas lui faire mal donc je ne lui rentre pas dedans... lol alors que c'est lui qui risque de me faire plus de mal que moi envers lui lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 12:38

Bonjour!!
alors nous avons rendu visite à Cool samedi ...
ce n'est pas un problème de dos ... de ce coté tout va bien ...
nous l'avons donc fait monter par une tierce personne....verdict
il a décidé que Mimi ne montrait plus voila tout et sur ce plan, il a gagné car elle en a peur (uniquement en selle)
voila
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:12

bon ben dans ces cas la il fait vraiment qu'elle reprenne confiance,quitte a prendre des cours avec un autre cheval avant car la le probleme arrive avec cool mais pourrait arriver avec un tout autre loulou!il a bien compris que mimi manquait de confiance en elle!peut etre pourrait elle passer plus de temps au travail a pieds,en longe avec lui pour que ses ordres soient bien acceptés...tout en reprenant confiance en elle a la monte
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis Empty
MessageSujet: Re: gros soucis   gros soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros soucis besoin d'aide
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» SOUCIS AVEC SA BOUCHE
» Soucis avec ma jument et mon hongre...
» Ester demi sang arabe 19a adoptée le 25.04.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: