cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOUCIS AVEC SA BOUCHE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAIRLACHAPELLE




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2011

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:24

BONJOUR JE ME PRESENTE JE M APELLE AUDREY JAI 31 ANS ET J AIME L EQUITATION JE MONTE EN CLUB DEPUIS 4 ANS MAIS JAI DES CHEVAUX DEPUIS UNE DIXAINE D ANNEE !!!!! ca va faire 10 MOIS QUE JAI ACHETE MON TROTTEUR IL EST AGE DE 10ANS ET A FAIT DES COURSES MONTER ET ATTELER TOUTE SA VIE !!!!!! DONC ON A REPRIS LES BASE AVEC ET LA ON COMMENCE L INCURVATION ET CA VA CA GERE PAR CONTRE JAI UN GROS PROBLEME AVEC CA BOUCHE DES QUE JE VAIS MONTER SUR LES RENES IL ARRIVE PAS A S APPUYER SUR LE MORS IL BOUGE CONSTAMENT CA TETE QUI COMMENCE UN PEU A M AGACER JE PERD UN PEU PATIENCE IL A UN MORS SIMPLE EN CUIVRE . IL SALIVE SUPER BIEN
DONC JE SAIS PAS , SON ANCIEN PROPRIETAIRE LE MONTER AVEC UN MORS BEAUCOUP PLUS SEVERE ET NE FAISAIT PAS CA AVEC SA TETE !!!!!!! peut etre que vous allez pouvoir me conseiller merci d avance
pour infos il a vu dentiste et osteo rien a signaler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:59

Bonjour,
Ma TF de 13 ans , m'arrachait les renes lors des transitions, bien que je reprenais pour rendre immédiatement.
Je l'ai passé en Pelham droit en résine et depuis elle ne le fait plus , le contact du mors droit en résine semble plus agréable pour elle, avant elle etait en verdun a rouleaux, donc j'en déduis que les autres mors la blessait (j en ai essayé plusieurs)
Ce n'est pas parceque un mors est un mors dit "gentil ou non sévére" qu il ne blesse pas la bouche du cheval.Essayes un mors droit en résine.
Revenir en haut Aller en bas
LAIRLACHAPELLE




Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2011

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:05

MERCI JE VAIS ESSAYER !!!!!!! MAIS ON VOIT BIEN QUE C EST UN SOUCIS AVEC SON MORS CAR DES QUE LE LUI LE MET IL COMMENCE AVEC SA BOUCHE J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUE SA LE GENE BICHETTE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:26

Moi aussi, il secouait la tête constament avec un résine à aiguilles ! et un résine à olive!!!! du coup il est en mors à aiguille gros canon, simple et ça va a peu près... mais il m'arrache encore un peu les rênes..........
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:42

Je ne sais pas si ça a été fait mais pour moi, avant de tester pleins de mors différents, il faudrait que ton cheval voit un dentiste ! Au moins tu seras sûre que la gène n'est pas en fait une réaction à une douleur et le professionnel pourra aussi t'aiguiller sur un mors à la taille de la bouche de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:47

pareil pour moi, lorque je mettais le mors de kissijade dans la bouche, elle secouait la tete, bougeait et se frottait, depuis que droit en résine Pelham, elle ne le fait plus du tout.
Les filles essayait d emprunter un droit en résine , Pelham ou non peu importe pour essayer.
Par contre si vous tentez le Pelham mettait des alliances, ne montez pas a 4 renes
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:01

Tu devrais jeter un coup d'oeil au post "travail sans mors pour le bien-être de votre cheval", et pourquoi pas... essayer !

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobbi

Bobbi


Nombre de messages : 630
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2010

SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:32

pour moi : il se défend même quand on lui prend le chanfrein... 🇳🇴 perso j 'ai appelé le dentiste ce matin après le 30 juin je lui prend un rdv il doit lui raper les dents, et il a une surdent qui pousse devant... et j 'ai même pas de dentiste dans la région qui fait ce genre " d'opération des dents=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS AVEC SA BOUCHE    SOUCIS AVEC SA BOUCHE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCIS AVEC SA BOUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de bouche
»  Souci Dans La Bouche La ou Ce Pose Le Mors !
» gros soucis
» URGENT!!!!!!!!! Soucis de mors?
» gros soucis besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: