cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Abcès ou bleime ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 21:47

Coucou, quand je suis arrivée au pré aujourd'hui, Sultan marchait presque sur trois jambes, ne posait plus le postérieur gauche... Après curage, il n'a rien...
Après un loooong pansage de dépit (deux heures quand même lol! ) je m'aperçois qu'il ne boîte plus... Donc je le longe vu qu'il n'avait plus rien...

Cependant après il ne voulait pas donner son antérieur gauche, et quand je finis par le prendre (je ne l'avais pas pris avant vu qu'il ne semblait pas vouloir s'appuyer sur son PG), je vois que sa sole est gonflée rose a gauche de la fourchette... Je lui ai fait un bain de pied javélisé, mais je ne sais pas ce que c'est vraiment...
En fait j'hésite entre un abcès ou une bleime ? je fais une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 00:55

Son pied est il chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 13:54

Oui, mais tous ses pieds sont chauds... Enfin l'AG était plus chaud! (Il faisait super beau hier...)

La proprio de la pension pense qu'il a un abcès au postérieur ET une bleime à l'antérieur... j'ai vu hier que des couvercles de poubelle traînaient dans le pré.. 🇳🇴 :pale: S'il a marché là dessus ça serait normal...

Heureusement qu'il déménage la semaine prochaine !

Pour le postérieur le pied est tout a fait normal, il ne boîte pas... Je vais faire des bains de javel aujourd'hui et le MF passe demain ou mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:20

alors cha0075 c'est une bleime. alors est-ce une bleime sèche ou humide c'est à dire si elle est sèche le cheval est pas boiteux et si elle est humide çà le fait boiter car il y a une poche de sang qui c'est créé et qui deviendra un abcès. il faut faire venir ton maréchal qui percera l'abcès le nettoiera et te fera une ferrure avec plaque. voilà ce sont les conseils d'un maréchal que je te donne là.
dans ton cas le pied est chaud = abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 18:44

Merci de ta réponse !

En fait j'y suis allé aujourd'hui et le pied était froid tout à fait normal, la bleime elle même était froide. Il n'est pas boiteux, et la bleime a dédoublé de volume... Donc je ne sais pas si c'est la peine que je fasse venir un maréchal...

Par contre son postérieur est un peu chaud, mais le pied est parfaitement normal, il le pose, ne boite pas... C'est bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:14

Voilà des photos de son postérieur, est-ce une fissure qui pourrait être la marque d'un abcès ? Parce qu'il n'a aucune sensibilité quand je tapote la sole avec le cure pieds... Je lui ai fait des bains de pied à la javel au cas ou.

Abcès ou bleime ? P3220410
Abcès ou bleime ? P3220310

Désolé de vous embêter avec mes questions ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:06

sur les photos on voit rien d'anormal. de toute façon avec le bain de javel s'il y a abcès çà le fera murir et il boitera bien. donc RAS pr le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:11

Merci beaucoup de tes réponses Mayoune77 !
J'me disais aussi que son pied était normal !
Donc demain je continue les bains de javel et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès ou bleime ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou bleime ?   Abcès ou bleime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès ou bleime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABCES
» Abcès? fourmilière?
» Abcés du pied
» Article intéressant sur les abcès (et partage d'expérience)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: