cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Abcès? fourmilière?

Aller en bas 
AuteurMessage
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:20

Bonjour. Voilà jai un souci, je n'ai jamais eu affaire à un abcès de pied ou à une fourmilière. Et là Safen me fait quelque chose de bizarre. Il avait mal aux pieds depuis un moment, mais rien de particulier, je pensais juste qu'il était particulièrement sensible sur sol dur vu qu'il est pied nu. Mais là j'ai remarqué à l'antérieur gauche une sorte de fêlure dans la sole, avec un écoulement. Ca à l'air un peu profond, et ça supure. Qu'est ce que ça peut être????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:45

mon trotteur a eu la même chose quand je venais de l'avoir
au début il avais mal aux pieds quand il marcher puis un soir je l'es retrouver en nage et ne pouvais plus poser le pieds par terre (je croyez qu'il avais pris un coup à l'épaule avec ma jument) le vétérinaire et venus et ma dit de faire appel a un maréchal ferrant car le pieds était brulant Crying or Very sad
quand le maréchal ferant et venus effectivement il avais une pointe de clous dans le sabot il a eu un abcé qui lui a pris la moitier du sabot :pale:
il est rester deux mois avec un chausson aux pieds et une petite sortis par jours avec des médicament (un produit bleu a lui mettre trois fois par jours et un médicament à avaler ) puis ensuite il a fallut attendre que le sabot pousse pour lui poser des fer orthopédique (pour remettre les aplombs droit)
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:23

Ok. Donc toi t'opterais pour abcès? à quoi ressemble une fourmilière autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: soins fourmilière   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 20:28

Alors j'ai éé voir la définition exacte d'une fourmilière et il semblerait que c'est ça qu'à Safen, ça forme un décollement et une cavite(il n'a ça que depuis hier soir donc pour l'instant c'est une petite cavité, mais bon). Comment je peux soigner ça? est ce que des bains d'eau de javel marcheraient? est ce qu'au contraire je dois mettre du goudron? :suspect: ze sais pas koi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:02

affraid ah voui!! maréchal ou véto!! le pied est chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:06

fourmilière : affection du sabot consistant en un décollement de la paroi ou de la muraille du tissus sous jacent. une fourmillière peut prendre naissance avec une petite seime ou une faille entre la sole et la paroi.

je n'invente rien!! c'est c'que l'bouquin y dit!!

j'opterais donc pour la fourmilière....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:10

faut déjà vider la cavité de toutes les crasses (peut être avec des injections avec seringue - mais sans aiguille!! - d'eau oxygénée ou bétadine ou eau javelisée.

Bains de piedjavelOK

Remplir ensuite la cavité de goudron et bourrer la cavité d'une solution antiseptique (j'aurai fait l'inverse, d'abord la solution antiseptique avec un peu de coton puis goudron). le bouquin parle aussi de ferrure m'enfin pour safen, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:57

hello safen !

alors mon chéri est maréchal et je viens de lui demander il est sûr que c'est un abcès car çà supure ! si tu veux met des photos pour avoir confirmation Wink


Dernière édition par mayoune77 le Sam 30 Mai 2009, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:02

faut savoir qu'un abcès peut engendrer une fourmilière et l'inverse, une fourmilière peut engendrer un abcès.

déjà tu peux nettoyer avec les produits cités plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:20

Alors en fait jai marqué ça supure, mais jai un doute, hier soir jaurais plus opté pour du sang que du pus, et là aujourd'hui c'était foncé tout autour de la cavité, comme si c'était pourri. Mais pas d'abcès ) proprement parlé. Pour les bains de javel, c'est à quelle dilution? Merci à vous 2 pour votre aide. Mon maréchal est pas dispo et ma véto a pas mal d'urgence en ce moment donc galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:23

Ca fait un ùoment qu'il est sensible des pieds, et je me disais que c'était êut être un petit abcès enfoui qui serait remonté au niveau de la sole durant ces deux derniers mois et qui en perçant aurait crée une fourmilière. C'est marrant qu'ils disent de mettre l'antiseptique après le goudron, moi aussi j'aurais fait l'inverse Mawawa. J'ai de la biseptine j'espère que ça ira. Faut que je m'improvise véto avec Safen!lol. Enfin je marque lol mais c'est pas drôle. Ben oui Mawawa je l'ai monté 3, 4 fois, sur herbe il ne boitait pas et était même speed!! mais là bien qu'il est la patate je peux pas le laisser sans soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:33

si tu veux etre sûr de pas te tromper pr le dosage de l'eau de javel dont je me souviens plus c'est quoi comme dosage je te conseil l'eau oxygénée et la bétadine.

sinon pr ce que tu écris çà serait la fin de son abcès. mais avec une photo je pourrais te confirmer çà
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:10

Ok je te mets une photo sitôt que je reviens de lui avior fait ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:34

J'ai fait les soins de Safen, photo de son antérieur une demi-heure après soin.
Abcès? fourmilière? Imgp1038

Abcès? fourmilière? Imgp1037

Abcès? fourmilière? Imgp1039
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:45

J'ai pas osé mettre de pansement... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:46

abcès !

une fourmilière se situe sur la paroi et pas sur la sole
ton abcès à percé c'est tout. tu peux donc nettoyer avec tout les produits qui t'ont été dit plus haut

eau oxygénée d'abord. tu en mets beaucoup dedans jusqu'à ce que çà fasse ressortir la saleté qu'il y a dedans. donc tu fais "déborder". ensuite bétadine normale puis bétadine crème. puis vu q'il peut pas etre ferré tu mets un pansement : compresses entourées délastoplame pr faire tenir le tout pendant 15 jours (à changer tout les jours) pr que la sole se refasse.
il a du avoir cet abcès à partir d'une bleime (cailloux qui a pu faire un choque vu qu'il est pas ferré et à peu de pied).
si tu peux le faire ferrer : faire une ferrure avec plaque pr protéger la sole.

ne pas le monter le temps que çà guérisse par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:47

tu peux faire une cure de biotine pr faire accélérer la pousse de la corne et ainsi pouvoir le faire ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:47

Je te remercie Mayoune77!! J'étais un peu perdue. Bon je vais suivre tes instrucions à la lettre. Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:50

de rien ! n'hésites pas à me demander conseil je retransmet à mon homme Wink qui est un excellent maréchal (il a ferré des chevaux qui sont allés aux JO...)
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:51

Il ne veut pas venir ferrer Safen??lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:52

désolée mais çà fait loin Razz et il est complet en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:53

lol. Bon je vais trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:56

tu dois bien avoir un bon maréchal par chez toi ?
déjà ce que je t'ai écrit au dessus tu peux le faire toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:57

tu habites en bretagne ? si oui où ? car je peux peut etre te donner des noms de Maréchaux qui sont bien, par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:31

Merci Mayoune77!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès? fourmilière? Empty
MessageSujet: Re: Abcès? fourmilière?   Abcès? fourmilière? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès? fourmilière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourmilière ( besoin de conseils)
» ABCES
» Abcés du pied
» Abcès ou bleime ?
» Article intéressant sur les abcès (et partage d'expérience)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: