cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 avis sur croisement ...

Aller en bas 
+10
alex07
ludy
Marl0ù
sabi14
Nabou02
Gaëlle
Gwen_Gino
nougat
superlyse
marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:41

hello tout le monde !
Alors voilà , Je vous préviens directement ce n'est pas pour tout de suite mais j'y songe pour dans un moment... Avec mon chéri nous pensons à avoir un enfant et je me suis dit que tant qu'à faire puisque je ne pourrai plus monter à ce moment là , autant faire pouliner ma Ballicity ( PS de 4 ans de cheval avenir ) en même temps ...J'aurais 2 bébés en même temps comme ça !!
Bref , je me demande donc quel croisement pourrait me faire un joli petit poulinou ...Et comme j'aime bien avoir plusieurs avis , j'attends les vôtres !!
Je pensais peut être à un espagnol ou un quarter ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:32

❤ ❤ ❤

un espagnol ça doit être superbe!!!!

sinon SF ou alors un psar pour avoir un 'tit ango-arabe Razz !
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:35

Hannnnnnn Diantre et Bigre tu crois que ton Bel Alezan va supporter de ce faire reléguer au rang de vague tonton dans tout ça? lol!


ma couverture Glamour sera à refaire! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:06

j'peu donner mon avis ???? si tu veut un poupou il y en a pleins a sauver sur sauve qui peut , des poulains orphelins de quelques jours comme ca tu a ton poulains et tu fait une bonne actions en meme temps !!!! Wink
mais ce n'est que mon avis hein !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:41

j'avoue que je suis un peu de l'avis de fred.
mais je te comprend, moi aussi avec gypsie j'aimerai lui faire faire un poulinou... mais quitte a avoir un poulinou, autant en sauver un, d'autant plus que tu évite de faire prendre un risque a ta juju.

sinon, si tu veux la faire pouliner, un PRE ou lusitanien, j'ai une petite faiblesse pour ces races.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 11:49

je pensais que les chevaux qui venaient d'assoc n'avaient pas le droit de pouliner (par rapport aux contrats d'adoption)...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:17

smoums tu vas te faire taper sur les doigts, les jujus ne doivent pas pouliner ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:17

mayoune77 a écrit:
je pensais que les chevaux qui venaient d'assoc n'avaient pas le droit de pouliner (par rapport aux contrats d'adoption)...

eh bien je pensais là meme chose!

moi rosa vient de chez un eleveur mais il l'a interdite de repro en TF pur,
mais je la ferai peut etre pouliner avant la retraite de Gino comme ça il ira grandir au pré en apprenant les bonne manière avec mon dadou d'amour! mais c'est pas pour tout de suite hein!! gigi a que 15 ans !!!


après je suis aussi de l'avis de fred et j'espere bien en sauvé encore plein d'autres! surtout que mon copain commence a parler d'un double poney pour lui!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 12:18

nougat a écrit:
smoums tu vas te faire taper sur les doigts, les jujus ne doivent pas pouliner ...

tu m'as coupé l'herbe sous le pied nougat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:02

si si y a le droit Bambou avait écrit ça sur le post du premier bébé cheval avenir :


"Magali, notre contrat stipule "pas de reproduction à but commercial", nous autorisons un poulain par décenie pour le plaisir de voir grandir un p'tit bout à la maison et bien évidemment l'adoptant a le devoir de garder le poulain pour lui ou son entourage proche."


sinon pour le croisement quater horse c'est ma race chouchou !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:20

Rigolo smoums, moi j'ai le même projet pour Run! Mais le problème ne se pose pas, puisqu'elle ne vient pas d'une asso!!
Pour le croisement, tout dépend ce que tu veux faire du poulinou!
Mais comme Gaëlle, j'opterai pour le quarter!! Bien que je sois facinée par les ibériques et leurs allures, mais le quarter, pour son mental, son endurance, et sa force ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 13:23

Gwen_Gino a écrit:
mayoune77 a écrit:
je pensais que les chevaux qui venaient d'assoc n'avaient pas le droit de pouliner (par rapport aux contrats d'adoption)...

moi rosa vient de chez un eleveur mais il l'a interdite de repro en TF pur,

pour çà oui je le savais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:50

ça depend, que veux tu faire avec le poulain comme activités ?

vu que c est une pur sang, tu pourrais opter pour une race dans le genre calme, pas trop pres du sang, sinon gare a la cabane a frites !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:24

nougat a écrit:
smoums tu vas te faire taper sur les doigts, les jujus ne doivent pas pouliner ...
ah bon ?? Je pensais que ce n'était que pour éviter l'élevage ... moi je voulais juste pour moi en fait mais bon ce n'est qu'un vague projet ...
Je suis au courant pour les poulains de SQP mais hélas , je travaille et je ne peux pas donner le biberon toutes les 2 heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:28

Sinon ce que je veux en faire : bah comme pour les autres , du plaisir de la balade , rando un peu de travail en manège ... rien de bien méchant... C'est pour ça que je pense au Quarter ou à l'espagnol , mais bon si c'est vraiment interdit ...
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 21:36

Gaëlle a écrit:
si si y a le droit Bambou avait écrit ça sur le post du premier bébé cheval avenir :


"Magali, notre contrat stipule "pas de reproduction à but commercial", nous autorisons un poulain par décenie pour le plaisir de voir grandir un p'tit bout à la maison et bien évidemment l'adoptant a le devoir de garder le poulain pour lui ou son entourage proche."

Il faut toujours redemander mais si tu veux le garder pour toi et ne pas en faire un commerce alors je pense que c'est OK mais je ne suis pas de l'assoc donc aucune idée.
Pour le croisement c'est vrai qu'un espagnol ca le ferait je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:53

[quote="marie"]Hannnnnnn Diantre et Bigre tu crois que ton Bel Alezan va supporter de ce faire reléguer au rang de vague tonton dans tout ça? lol!

Mon Quarvallo ne sera jamais relégué à quoi que ce soit marie Wink C'est mon bébé d'amour et en plus c'est mon seul petit mec à la maison ( 2 chattes 1 chienne 1 jument ) alors ce sera toujours mon chouchou !!
Et en plus les couples font parfois appel au don de sperm alors Quarvallo et Balli ont le droit eux aussi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:55

ça n'empêche pas d'être parents !! Brad et Angie ... ils vont peut être me fair edes jumeaux !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:20

je confirme tu peux faire pouliner ta juju pour garder le poulain.
en fait ce que l asso ne veut pas c est placer une juju dans le but de faire de la repro mais après si c est pour faire un seul poulinou dans un but non lucratif no problèmo, c est sentimal.... ❤
J y pense aussi pour Quedie dans quelques années :bounce:
et c est tellement bien la relation que l on a avec un poulinou... drunken
après pour le choix de la race à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 09:39

je sais que c'est une belle expèrience etc etc....mais on se bat pour éviter la boucherie au chevaux jeunes et moins jeunes, faire naitre un poulain,alors qu'il y en a tant qui partent Evil or Very Mad
si je comprends c'est un poulain que tu garderai Exclamation Question j'espère pour lui car déja des purs race s'en vont au couteau alors un croisement,bonjour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:06

Tu est un peu dur. je ne pense pas que smouns soit le genre à laisser partir peut son futur poulain au couteau.... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:22

Non c'est clair !! En plus je suis désolée de le dire comme ça mais comme je me sens agréssée , franchement j'aimerai pouvoir sauver un poulain mais pour cela il faut avoir du temps libre et moi je n'ai pas le loisir de pouvoir faire ça . J'ai besoin de travailler pour manger et pour payer la pension de mes chevaux !! Je ne comprends pas qu'une simple idée à laquelle je voulais vous faire participer pour discuter de façon sympatique , tourne dans ce sens . En plus que je fasse pouliner ou pas ça ne changera rien au problème des chevaux abbatus pour leur viande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:26

Marl0ù a écrit:
Tu est un peu dur. je ne pense pas que smouns soit le genre à laisser partir peut son futur poulain au couteau.... Exclamation
C'est évident que non marlou Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 13:13

houla houla ça chauffe sur ce post attention aux cartons rouges lol! j'déconne .... Bon pour cloturer c'est vrai que les juments ne doivent pas etre adoptées en tant que reproductrices et dans un but commercial maintenant il est vrai qu'avoir un descendant de sa juju c'est affectif et sentimental et dans ce cas nous le tolérons ... Allez allez on s'détend du slip c'est le 01er mai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 13:51

J'adore ton expression Nougat ! Héhé tout le monde se relaxe t'a raison c'est férié, on va pouvoir se dorer au soleil dans le prè de nos dadous chéris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur croisement ... Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur croisement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un avis
» homeocalm????? votre avis
» a votre avis...gale de boue??
» vos avis sur l'enrênement combiné
» Salut les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: