cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 avis sur croisement ...

Aller en bas 
+10
alex07
ludy
Marl0ù
sabi14
Nabou02
Gaëlle
Gwen_Gino
nougat
superlyse
marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:34

Croise la avec un New Forest, il aura des proportions idéales et sera super polyvalent ❤ enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:41

je ne pensai pas être agressive, le fait d'adopter un poulain ou de faire pouliner sa jument ca revient au même au niveau temps et argent,ensuite je n'ai jamais dis que tu mettrai ton cheval au couteau,mais si tu viens a t'en séparer pour X raisons, on ne sait ce qui peut arriver!

la reproduction est un grand débat,qui forcément peut générer des tensions! jamais je ne permettrai de juger j'ai donner mon avis
beaucoup pense comme moi et ne viendront pas parler!
si l'association dit "pas de reproduction" il y a une raison
comment peut-on donner la vie Question ,alors que tant partent trés jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:49

alex07 a écrit:
je ne pensai pas être agressive, le fait d'adopter un poulain ou de faire pouliner sa jument ca revient au même au niveau temps et argent,ensuite je n'ai jamais dis que tu mettrai ton cheval au couteau,mais si tu viens a t'en séparer pour X raisons, on ne sait ce qui peut arriver!

la reproduction est un grand débat,qui forcément peut générer des tensions! jamais je ne permettrai de juger j'ai donner mon avis
beaucoup pense comme moi et ne viendront pas parler!
si l'association dit "pas de reproduction" il y a une raison
comment peut-on donner la vie Question ,alors que tant partent trés jeunes!
Un poulain qui vit avec sa mère a beaucoup moins besoin de l'homme ... c'est logique . Pas besoin de lui donner le biberon toutes les 2 h par exemple ...
Quant à l'association elle interdit la reproduction dans un but commerciale pour que les produits ne retournent pas dans le circuit des courses et de l'abbattage ...
Ensuite dans le respect de ces "mesures de sécurités" je pense que chacun fait ce qu'il veut : si tu vas par là pourquoi ne pas dire " pourquoi faire naître un enfant dans un monde où des millions meurent de faim?"? C'est tout aussi arbitraire , et incorrecte puisque ta réflexion équivaut à un syllogisme !
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:50

On avait dit STOP ! Wink
On comprend ton point de vue mais cela ne va pas faie avancer les choses. Et puis c'est à smouns de voir avec l'assoc si elle en le droit ou pas c'est tout. Wink Very Happy
Voillaaaa on en parle plus on fait comme si de rien n'était et on revient sur le sujet c'est à dire les croisements Wink Wink Very Happy Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:05

Pour moi chaque poulain qui naît, c'est un vieux qui part à la boucherie.

pour ton info smoums j'ai sauvé une jument et son poulain de 2 mois l'aventure est tout aussi formidable,je ne te disai pas d'adopter un poulain a nourrir toi même!

ensuite que tu adoptes un autre cheval ou que tu fasses pouliner,ca te fais un cheval en + quand même a nourrir,soigner etc etc.....

je peux comprendre que ce soit merveilleux de faire pouliner,mais faut voir la conjoncture actuelle!es-tu sur de pouvoir veiller sur ce poulain toute ta vie?
j'espère ne pas être trop cru dans mes paroles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:39

Ben moi je suis d accord avec Julie.
Adopter un poulain c est bien mais faut pouvoir etre la pour lui donner des biberons!
Et puis d abord elle fait ce qu elle veut, si elle a envie de faire pouliner sa jument pour garder quelque chose d elle je ne vois pas ou est le mal!
La pauvre Julie demandait un avis et elle se fait limite agresser, c est lourd!
Voila je dis ce que je pense et comme je ne suis pas de bon poil ca sort tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 11:59

d'accord avec toi steph. Wink
Ca me turlipine depuis hier ce topic, bcp on fait pouliner leur juju et là alors que Smouns propose assez sympathiquement le débat du papa on lui saute dessus.C est sentimental, on garde le bébé, il y en a qu'un c'est pas comme faire reproduire ces chats ou ces chiens. Et c'est évident que Smouns qui a adopté deux réformés n'enverra personne chez le boucher. ❤ ❤


Bref bref j'espère que tu nous fera part de ton choix, moi je vote définitivement pour un Bel Espagnol.... drunken drunken drunken drunken drunken

et chui sûre que Quarvallo restera Brad, hein je déconnais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:06

et pourquoi pas un mélange avec un trotteur?
Ca apporterait de l'os, du cadre, un bon mental et une santé solide.
Jappeloup était de mère PS et de père trotteur...
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:17

ah ouais un trotteur comme Tenor! cheers Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:28

pour le croissement tout dépends aussi ce que tu recherches : une petite taille ? une grande taille ? un cheval fin ? un cheval bien charpenté ? un cheval avec beaucoup de crins ? pr quelles disciplines : dress, cso, balades ...? c'est tes critères qui détermineront la race qu'il te faudrait pr faire ton croisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 02:58

Merci pour vos réponses Very Happy
Alors pour ce qui est du résultat j'aimerait bien un bb un peu plus trappu que le PS , j'aime bien les longs crains et pour ce qui est de la pratique , c'est toujours balade , carrière dressage un mini de saut , enfin plutôt polyvalent sans concours... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:30

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, avoir un poulain de sa jument, le voir grandir, c'est quelque part pouvoir avoir encore et pour des années une partie d'elle à travers sa descendance. Et quand on aime sa jument, on est forcémment gaga du poulain!!! Enfin moi c'est mon rêve d'avoir un poulain de la jument qui m'était confiée. Bref,...As tu pensé au Barbe?? Je sais c'est une race qui n'est pas très connu en France, mais j'ai bossé dans un élevage d'arabe barbe, et c'est des chevaux merveilleux!! endurants, rustiques,etc...je vais essayer de te mettre une photo bouge pas!!lol.
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:35

avis sur croisement ... - Page 2 Tnfanous1
Ca c'est Fanous un arabe barbe, le frère de la juju dont je me suis occupée pendant 6 ans. Que du bonheur je t'assure!! Bon il a du sang arabe, mais avec un pur sang anglais je pense que ça peut donner un beau petit poulain aussi!!

avis sur croisement ... - Page 2 Djamal51
Et voici Djamal, étalonbarbe, dispo pour saillie Wink (c'est pas moi dessus) Il est pas beau le dadou?? dsl les photos sont petiotes mais j'ai été les chercher sur d'autres sites du coup la qualité est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:45

Moi aussi, j'aimerais bien faire pouliner ma petite pur sang. Elle a 6 ans et je me dits que quand elle aura fini sa carrière elle pourra nous faire un joli poulain (futur crack de ma fille de 10 ans ?) coté papa j'hésite entre Selle Français (coté sport), Ibérique (équilibre) et Connemara. En fait je cherche un étalon pas trop grand, bai brun, avec un bon caractère. Je ne veux juste un cheval gentil et pratique (comme sa futur maman) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:21

les arabes barbes c'est très joli ❤ bonne idée safen.
peux etre aussi peux tu voir avec un grand poney car tu aurais du crins, tu aurais un poulain un peu plus trapu, et çà apporterait un peu plus de robustesse. après j'y connais rien en croisement mais y il a quelques temps j'ai vu qu'au niveau des croisement le poney revenait en force car les races étant des fois trop travaillé les chevaux deviennent fragile surtout des membres. mais barbe arabe çà me parait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 12:41

Il y a bcp de bonnes idées !! ça devient de plus en plus dure de choisir finallement !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:23

Allez up pour un papa barbe!!!!!C'est des chevaux très très robustes, adorables bien qu'un peu têtu mais une fois qu'ils ont compris et qu'ils y pennent goût tu en fais ce que tu veux. C'est dommage je n'ai pas de photos, mais on a dressé une pouliche au cirque en plus du dressage!!mdr. Elle savait tout faire, c'était une vraie commédienne, elle se couchait, faisait la révérence montait sur une planche à bascule, sautait dans des cercles de feu, c'était terrible. Après chaque cheval à ses particlarités mais tout ceux dont je me suis occupée étaient des amours. Les mâles restaient couillus tte leur vie, et on pouvait même les mettre entre étalons, en faisant attention of course mais ils restaient relativement cools. Bref moi je dis up pour les Barbes!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Safen

Safen


Nombre de messages : 1353
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2009

avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:26

Et ma jument était barbe à 50%, elle avait les crins fournis et qui tombaient en bas de la pointe de l'épaule, tu e rends compte!!!héhé. J'essairai de te scanner des photos si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur croisement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croisement ...   avis sur croisement ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur croisement ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un avis
» homeocalm????? votre avis
» a votre avis...gale de boue??
» vos avis sur l'enrênement combiné
» Salut les filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: