cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mener un cheval en main

Aller en bas 
+5
ivca7396
julia
fredB
Marl0ù
Jessica57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:53

je comprends pas ca marche pas!! je reessaye!

Voila ca fait pas longtemps que la petite Thune est dans sa nouvelle maison cependant g un petit souci, quand je la mène en main en licol du pré au box, on voit qu’elle a pas l’habitude résultat, elle me bouscule, tire, piétine bref ne connaît pas le respect a pied alors moi ca me rend nerveuse ( c que g pas beaucoup de force moi !!) donc ca la rend encore plus nerveuse et ben je suis obligée de demander de l’aide car g l’impression de ne plus maîtriser la situation et je prends ca com un echec, pourtant g déjà fait ca des centaines de fois au club mais la je me sens désemparée avec ce petit geste du quotidien !!! et pour rien arranger, je dois longer le pré pour me rendre au box et la y a son « cheri » qui devient fou et qui hennit et galope le long de la cloture ce qui perturbe encore plus ma louloute !!! donc vous voyez le cirque que ca peut donner !! Le proprio de la pension ma dit qu’il fallait que je lui laisse du temps, que ca viendra tout seul… Moi je suis d avis de déjà lui apprendre le respect des distances je trouve ca important.. mais je suis peut etre trop pressée ? qu’en pensez vous, faut il attendre ? sinon avez-vous un exercice bien specifique pour travailler le respect des distances en douceur sachant qu’elle a meme pas 2 ans et qu elle est « fraichement » arrivée ? (g deja une petite idée mais j’attends vos avis !)

Au fait desolee pour le roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:01

Alors je te propose d'aller voir sur le site de la cense c'est ce qui m'a montré comment faire pour le respect à pied. Il faut t'inscrire et après une fois sur ton compte regarde les 3 vidéos gratuites. Parce que sinon faut payer mais bon. Mais deja ces 3 vidéos m'ont bien aidés pour le respect à pied. Et puis tu peux essayer les 7 jeux de parelli aussi qui sont pas mal Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:31

oui je t 'avais aussi conseillé les 7 jeux de Parelli pour ton sans souci!!! Wink Mais la louloute n' a pas encore deux ans, et difficile de capter son attention, g déja essayé le reculé au box (parce qu'elle me bouscule pour sortir) , et elle se rebelle la bourrique!! mais dois je m'ecouter ou ecouter le proprio et attendre?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:37

je serais toi je m'imposerais tout de suite
apres cela risque d'etre plus long et elle aura peut etre deja pris de mauvaises habitudes

son age ne l'empeche pas le travail a pied
ni le respect!!

bonne chance
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:48

je suis d'accord avec fred,le respect en main elle peut déja l'apprendre maintenant lea pitchoune.une technique pas mal,marche la en main danqs un manège,rond de longe....tu marche un peu partout et dès qu'elle te colle trop ou te pousse,tu l'arrete et la fait reculer de 1 pas...et félicite.puis tu remarche....c'est long mais efficace.une fois a acquis tu fais le meme exercice mais en changeant plein de fois de direction pour qu'elle te suive,t'écoute...elle n'en sera que plus rassurée de te suivre et de te voir comme dominante (dans le bon sens du therme hein Very Happy )voila ce que je ferais...donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 17:49

désolée je bug un peu du clavier aujourd'hui lol!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:20

Bonjour,
Je suis moi aussi propriétaire d'une pouliche "T" saufque c'est une boulonnaise, donc un format double de celui de Thune ... !!!
Elle a été sauvageonne, au pré avec Môman la première année et bilan des courses, j'ai dû faire appel à une éthologue pour lui apprendre le béaba dans les meilleures conditions .

La sociabilisation et le pré-débourrage d'un poulain, cela peut se commencer dès la naissance, alors n'ais pas de scrupule.
Ta pouliche doi apprendre au plusvite quelle est sa place dans la hiérarchie ainsi que la tienne.

Le respect, c'est primordial et cela se travaille à pied et pas forcément en main, seule ta posture corporelle, ton "langage du corps" doit suffire.
Crois-en mon expérience, la mère de ma pouliche a malheureusement été "débourrée" en dépit du bon sens et de manière aggressive, elle n'a donc aucun respect de l'homme et a été diagnostiquée par deux éthologues comme dangereuse pour l'homme.
Alors prends le temps nécessaire mais travaille sur le respect le plus tôt possible avec Thune c'est le meilleur investissement que tu puisses faire pour votre relation et pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2007

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:36

nos juments ont le même âge et comme toi au début c'était galère elle me marchait sur les pieds quand je la menais ou me collait trop !!! pour le respect les jeux de parelli ne fonctionnent pas sur elle aussi .

J'ai une méthode simple :
dès que la miss me collait trop je prenais le bout de longe que j'avais dans la main et l'agitais devant son bout du nez : elle levait la tête pas contente mais elle a fini par comprendre et ça marche maintenant elle respecte les distances !! pareil dans le pré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:47

Ah ouii Wink j'ai tellment eu de bons conseils que j'avais oublié qui me les avait donné. Et merci parce que ca marche impec.
Mais pour ta pouliche je pense qu'il n'est certainement pas trop tot pour lui apprendre le respect à pied. Tu devrai vraiment voir les 3 vidéos de la Cense parce qu'elles sont adaptés pour les jeunes chevaux aussi Wink .
Plus tôt ils apprennent, mieux c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:19

Moi je ne connais pas les exercices donnés par la Cense. Par contre j'ai acheté le livre d'Elisabeth de Corbigny, et c'est vraiment génial.
Tu peux faire beaucoup de choses à pieds, justement tu as une bonne année devant toi pour faire tout ce "travail", ça ne fera que renforcer ta relation avec Thune. Que ce soit pour le pansage, les balades... tu peux la faire travailler en jouant, et sur de petits moments.
Bonne continuation avec ta belle Thune!
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:39

julia a écrit:
tu marche un peu partout et dès qu'elle te colle trop ou te pousse,tu l'arrete et la fait reculer de 1 pas...et félicite.puis tu remarche....c'est long mais efficace.
Je te conseil pareil. Quand j'ai eut ma pouliche, elle avait 2ans et demi et aucun respect ... Comme toi j'ai pas tellement de force (je suis un poids plume) donc assez rapidement je me suis fais tractée. Je me suis dis, qu'elle était jeune, que je voulais pas l'embêter tout de suite alors j'ai laissé et j'ai vite regretter, parce qu'avec le temps, elle a pris de la confiance et ça a été encore plus dure de la remettre en place. Longtemps aprés j'ai décidé que j'en avais marre de me faire tracter et que, d'avoir un cheval non respectueux en main ben c'était dangereux, elle peut t'échapper ou autre ... Bon moi ce que j'ai fais, c'est que, dés qu'elle me dépassait, comme la dit Julia, je me stoppais et que la faisait reculer et ainsi de suite, si elle persistait et bien je continuais et je la faisais reculer de plus en plus et avec le temps et bien, c'est devenu une gentille pouliche qui reste bien derrière moi et je dois avouer que ça ne ma pas pris tant de temps que ça, par contre, ça lui arrive de tester encore un peu, alors faut pas hésiter à la remettre ne place.
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 20:53

Je fait exactement pareil avec mon doudou et c'est une méthode vraiment approuvée. Il s'est transformée le boubou Wink
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:08

En faite, assez rapidement, le cheval comprends que c'est plus confortable pour lui de rester derrière la personne qui le tiens en main que devant, sinon il doit sans cesse reculer et c'est pas drôle.

D'ailleurs dans le genre, quand ma jument s'embête à piler et ne plus vouloir bouger et bien je lui fais le déplacement des hanches, alors on final toujours même résultat : elle préfère avancer que de bouger son popotin sur le côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:46

je vous remercie les filles de tous vos précieux conseils!!! concernant les videos de la cense marlou, g vu vite faitsur internet, mais connaissant un peu son petit caracter, je pense que ce sont des exos a appliquer avec un cheval qui sait rester un tant soit peu en place, ce qui n'est pas le cas de la Thune!! elle a tjs la bougeotte! lol!

Citation :
Par contre j'ai acheté le livre d'Elisabeth de Corbigny, et c'est vraiment génial
je l'ai commandé samedi et vais le recevoir dans la semaine donc a potasser tres serieusement!!!

Citation :
Bon moi ce que j'ai fais, c'est que, dés qu'elle me dépassait, comme la dit Julia, je me stoppais et que la faisait reculer et ainsi de suite, si elle persistait et bien je continuais et je la faisais reculer de plus en plus et avec le temps et bien, c'est devenu une gentille pouliche qui reste bien derrière moi et je dois avouer que ça ne ma pas pris tant de temps que ça,

c t presque ca que je voulais sauf que moi j'avais lu qu'il fallait en plus tirer un coup sur la longe vers le bas des qu"elle me bousculait, pas trop, juste pour créer un inconfort, mais je vais laisser tomber le coup de la longe parceque la connaissant elle va se cabrer.

je vais demander a mes proprios si la thune a vraiment bien pris ses maques, si c le cas, demarrage lundi prochain entre midi. ben oui g que mes entre midi jusque fin mai et apres je change d horaire donc je la verrai que le week end, je suis triste snif!!! Crying or Very sad

c pour ca qu il faut qu"elle me respecte au plus vite

Citation :
Je fait exactement pareil avec mon doudou et c'est une méthode vraiment approuvée. Il s'est transformée le boubou

et ben si ca marche avec sans souci g pas de soucis a me faire!!! ah ah ah!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:58

Bon la je vais me facher.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad :21: lol! lol! lol! lol! lol!
Je sais bien que mon cheval c'est pas une agneau Razz ni un lapin :albino: mais jm'en fout parce que c'est mon bourriquo trop chiant que j'aime Razz Razz Razz Razz
Eyy oui Mon SouSou FouFou lé trop chiant et c'est un modéle pour tout les rebelles Laughing lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:05

fredB a écrit:
je serais toi je m'imposerais tout de suite
apres cela risque d'etre plus long et elle aura peut etre deja pris de mauvaises habitudes

son age ne l'empeche pas le travail a pied
ni le respect!!

bonne chance
tiens nous au courant

+1
le respect à pied c'est primordial et c'est par celà qu'il faut commencer Wink
je suis sûr que tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 15:47

Citation :
Je sais bien que mon cheval c'est pas une agneau ni un lapin mais jm'en fout parce que c'est mon bourriquo trop chiant que j'aime
Eyy oui Mon SouSou FouFou lé trop chiant et c'est un modéle pour tout les rebelles

mais voui il est craquant et tres beau ton sans sousci!!!! et question rebelle la louloute n'a rien a lui envier je t 'assure!!!!! lol!

voila donc aujourd'hui g vraiment eu la preuve qu'elle n'a aucun respect de l'homme a pied, c une cata!! Je suis donc allé voir la miss entre midi et com y avait eu de l'orage elle était au box depuis hier donc deja assez nerveuse... Evil or Very Mad , g essayé de la calmer en la caressant, elle voulait a chaque fois me mordre donc a coup de "NON" et de doigts menacant elle se reculait, la je rentre dans le box et v'la qu'elle me bouscule pour sortir et ma plaque contre la porte, je la repousse main sur le poitrail et le chanfrein mademoiselle n'apprecie pas et tape du pied en restant tres agitée, je veux la panser pareil je me suis dit elle va se calmer un peu, aucun changement.. Je me suis dit mets lui son licol et on la sort au parc; licol impec mais une fois sorti elle avait la bougeotte mais sur les 10 premeirs metres je maitrise apres foutu, la demoiselle essaye de me mette coup de tete sur coup de tete, me bouscule, une amie prend le releve et la elle se cabre pars com une balle, se cabre, tourne nous motre ses fesses devien menacant, se recabre... un cirque pas possible!!! et la longe nous echappe elle part au galop vers les cloture electrifiées mais finalement on arrive a la maitriser a temps; ca aurait pu mal tourn駧§ :pale:

donc g hate d'avoir mon livre d'elisabeth de Corbigny que je vais bcp potasser avant qu'on cause elle et moi entre 4 yeux des lundi prochain, parce que la ca va devenir franchement compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 17:22

Et avec des friandises ça marche pas??

Bon ce n'est pas la solution je te l'accorde mais ça peux aider....

On avait le même soucis avec une jument de 5 ans ki na jamais été éduquée en main ( enfin surtout pour aller au pré)... Cette juju était une vrai peste aucun respect!!!! et kan les mauvaises habitudes sont acquises... Kan on devait l'amener au pré fallait y aller à 2 minimum et on se faisait troyer comme pas possible!!!!! Dès ke la miss voyait le pré c'était fini elle essayer d'embarquer, balançait des coups de culs etc...

Donc comme on na jamais réussi à la faire changer et c'est pas faute d'avoir essayer, à la fin on l'emmenait avec un bout de pain et elle se tenait a peu près tranquille....En fait on prenait les bout de pains pour les chevaux vraiment chiant, pour kil reste un peu tranquille et en général cela marchait bien...

Donc peut-être ke si elle comprend kel peux avoir des friandises si elle se tient tranquille....

Nous on faisait comme ça parce kon travaillait et c'était la solution de facilité, on avait 10 à 15 chevaux à mettre au pré donc fallait ke ça s'enchaine....

Mais tu peux essayer avec des friandises sur de petites distance, si elle est sage tu lui donne sinon elle a rien...
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 18:36

Barbouille a écrit:
Et avec des friandises ça marche pas ?
Je serais plutôt contre, parce que, si tu lui donnes des friandises alors qu'elle est dans cet état, qu'elle te pousse et compagnie c'est que tu approuves son comportement et par ce fait, tu vas l'inciter à continuer. Elle va voir que, dés qu'elle se met dans tout ces états, pour la calmer elle va avoir des friandises alors il est logique que pour en avoir tout le temps et bien elle aura un sale comportement.

Ca va paraître barbare, mais si elle est vraiment pas gérable, dés qu'elle te pousse ou qu'elle s'approche de trop prés, avec la longe, met lui un petit coup sur le poitrail pour l'inciter à reculer, si elle se cabre, tire fortement la longe vers le bas en disant "NON" sans pour autant crier, mais ne tire surtout pas sur la longe en continue, elle sera la plus forte et quand tu lâchera elle risque de retomber en arrière, donc contente toi de tirer un coup sec et dés qu'elle redescend, avance comme si de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:29

Non non Chiiro je pense m'être mal exprimée lol!

En fait ce ke je disais c'est kel a des friandises si elle se comporte bien dans le cas contraire elle n'aura rien....

C'est juste pour lui faire comprendre ke si elle veut une friandise il faut kel se comporte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:08

La petite Thune a un souci de comportement suite au changement d'écurie et surtout à cause d'un vieux dadouillou dominant qui lui apprend a rejeter l'homme, il lui barre la route la route à chaque fois qu'elle veut s'approcher de Jessica.

Thune a 2 ans, il y a du boulot c'est normal mais ce qui est certain c'est qu'elle a un super fond, très douce, comme l'avait vu Jessica lors de sa visite, il n'y avait aucun souci de ce genre, en main, elle ne bougeait pas, nous suivez, aucune bousculade. Je l'ai eu au moins 15 jours avec Testa dans mon jardin, elles venaient et nous suivaient comme des chiens.
Montées dans le van les sabots dans le nez Wink

Il faut qu'elle prenne ses marques et qu'elle ait un meneur qui lui indique le bon chemin vers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:50

oui claude a raison au début je pensais que ca venait de moi que c moi qui l'a stressait... d'ou ce comportement bizarre et inexpliquée... mais heureusement que Claude est la, elle m'a rassurée!!! merci encore!! des demain je vais parler au proprio, je vas la changer de pature, j'espere juste que les mauvaises habitudes qu'elle a pris seront vite effacées... c vrai que ce possessif de vieux dadou l'empeche tout contact avec l'homme et ca me desesper... voila je vous tiendrai au courant assez vite du comportement de la louloute, g d ailleurs recu mon bouquin que je vais potasser des ce soir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chiiro

chiiro


Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 11/05/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:52

Barbouille a écrit:
Non non Chiiro je pense m'être mal exprimée lol!

En fait ce ke je disais c'est kel a des friandises si elle se comporte bien dans le cas contraire elle n'aura rien....

C'est juste pour lui faire comprendre ke si elle veut une friandise il faut kel se comporte bien Very Happy
Ah ouf tu m'as fais peur Very Happy

Jessica, aller courage, tu vas y arriver, avec de l'amour et de la patience on obtient tout =)
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:22

Eh bien Jessica je vois que ta pépette t'en fait voir de toutes les couleurs Wink c'est normal Razz ah lalala pas de panique Thune est soumise et se laisse guider par ce cheval, il suffit juste de lui montrer que c'est toi le meneur et pas son pote, elle est jeune donc elle va vite rentrer dans le bon chemin et puis si tout était facile se serait pas marrant :cyclops: lol! j'rigoooooole !! tiens mon Mannico par exemple et bien il joue les rebelles maintenant :suspect: mouaip ....
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 23:22

alors je suis plus toute seule, petit mannico aussi s'y met!!! et ben ils forment une bonne équipe ces deux la!!!! lol! lol!


Citation :
ah lalala pas de panique Thune est soumise et se laisse guider par ce cheval, il suffit juste de lui montrer que c'est toi le meneur et pas son pote
alors ca c un peu plus compliqué!! quand ils sont ensemble au pré il est menacant le pépère, et mem quand tu caresse la thune et il est tjs en contact physique avec elle c a d sa bouche au niveau de l'encolure ou de la criniere l'air de dire "deconne pas cocotte je suis la", enfin tant qu'il est la je ne peut pas m'imposer devant lui, je connais pas ses reactions et puis ca coure vite un cheval, surtout qu'il faut que j'aille a sa rencontre au fin fond du pré moi!!! lol!

on va deja les separer parce que ce serait domage de gacher l'envie de contact qu'elle avait avec l'homme, et puis apres je la bosserai en carriere des la semaine procaine en esperant qu'elle se soit un peu calmé entre temps la petite mere!! parce que je l'aime ma Thune !!! mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mener un cheval en main Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mener un cheval en main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment muscler l'avant main de mon cheval
» beaucoup trop eflanqué comment remuscler l'arriere main
» probleme a main droite
» Difficile dosage de main
» il embarque uniquement à main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: