cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mener un cheval en main

Aller en bas 
+5
ivca7396
julia
fredB
Marl0ù
Jessica57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:10

alors je profite du sujet pour exposer mes problemes
je vais heberger un cheval de 6 ans qui a eu de mauvaises experiences en club et qui depuis un bon moment vit dans 25 hectares avec sa mère et sa demi soeur
il est trés brute et ne sait pas marcher en longe, merche sur les pieds, toujours en train de dépasser de mordre la longe
hier j'ai essayé de le faire tourner en longe et là chaud!
il reste coller à moi et fait face ou par en trottant et s'arrete au bout d'un tour arrive directement sur moi en levant la tete
il n'apprécie pas du tout le mors et n'arrete pas d'agiter la tete, le bouche, mord la longe.....il a meme essayé d'attraper mes doigts
j'ai juste réussit à lui faire faire un tour complet au pas Rolling Eyes à la fin
il a bien sur tirer comme une bete sur la longe dans tous les sens
le proprio me dit qu'il était habitué avant en club et aussi à la balade
j'ai vraiment l'impression que c'est un jeune cheval mais avec de mauvaises habitudes....
désolé pour le roman
je suis pas sorti de l'auberge mais j'aimerais qu'il soit plus aux ordres avant de l'amener à la maison et partir en balade
alors j'ai besoin de vos conseils
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:04

On dirait mon Sans Souci Shocked ! T'es sur que tu me l'a pas pris Razz Razz
Moi pour ce qui est de la hierarchie et du respect à pied j'ai beaucoup travailler le "respecte mon espace", c'est à dire recule quand tu t'approche trop, me dépasse et me marche sur les pieds. On le fait reculer sans bouger ses pieds, puis tu dois l'arrêtze et faire tourner ses hanches sans mouvement vers l'avant pour qu'il capte son attention sur toi. Des deux côtés. Après rèussite tu caresse fort sur le chanfrein.
Puis, tu ais ca plusieurs fois, tu te promene, tu t'arrête, si il te dépasse tu le fais reculer puis ainsi de suite.

Pour la longe euh..mon doudou faisait pareil et bien deja après les exercics à pied il était moins agressif et était un peu plus à l'écoute même si il s'arrêtait aussi. Ce que tu dois faire c'est essayer de le ramener sur un cercle avec la chambrière simplement en l'agitant vers ses fesses, si ca ne marche pas tu la claque un petit coup et sinon tu le ramene vers toi et tu le pousse sur le cercle tu le chasse sur le cercle. Ne l'emmène pas sur le cercle, reste à ta place, il faut que ce soit lui qui y bouge.
Pour le fait qu'il tire et tout il faut deja qu'il apprenne le respect à pied et ca devrait se calmer parce qu'il te respectera plus.

Il te teste et essaie de jouer au dominant, montre toi plus forte.. Courage tu y parviendra. Moi aussi j'étais désépèrè et j'avais peur mais maintenant nickel, il n'est pas parfait mais beaucoup plus respectueux ca c'est sur !
Après si tu n'y arrive vraiment pas fait toi aider par un pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:13

merci pour ta réponse je sais que c'est un travail de patience et comme je suis petite c'est parfois impressionnant Shocked
je ne le vois que 2 fois par semaine pour l'instant c'est pas assez
je recommence samedi j'espère un peu de mieux
je vais aussi changer de mors pour voir
comment faire pour qu'il arrete de mordre tout ce qu'il trouve?
longe boucle etc..... scratch

suis un peu rouillée

merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:17

Pour qu'il arrête de mordre je t'avoue que je n'ai pas trouvé la solution autre que le non ferme parec que le mien le fait aussi, il prend craremment la longe entre ses dents et se premène tout seul lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:38

cheers bon je vais tester le NON meme si ça a pas l'air de lui faire de l'effet peut etre en lui montrant le bout de la long avec
suite au prochain épisode
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 18:09

un miracle affraid
j'ai meme cru qu'il était malade tellement il était calme
pas une seule fois il a mangé la longe
s'est laissé emmener normalement sans bousculer
le travail de la longe s'est trés bien passé rien à voir avec la première fois
il revient quand meme vers moi mais beaucoup moins souvent
il trotte à bonne allure en baissant la téte il est quand meme bien raide à gauche
j'ai meme eu droit à un arret à la voix dans les règles
samedi je le monte en compagnie de sa demi soeur ppour un tour dans le parc
suis contente cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 18:29

Ben c'est surper tout ca ! Voila le loulou te testait seulement, il fallait un peu de fermeté et tout rentre dans l'odre. Moi aussi j'ai été surprise du résultat Wink
Et depuis je suis une fervente admiratrice de l'éthologie. Je trouve ca beaucoup plus efficace que n'importe qu'elle cravache ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mener un cheval en main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mener un cheval en main   Mener un cheval en main - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mener un cheval en main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment muscler l'avant main de mon cheval
» beaucoup trop eflanqué comment remuscler l'arriere main
» probleme a main droite
» Difficile dosage de main
» il embarque uniquement à main droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: