cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!

Aller en bas 
+2
Marl0ù
Fleur91
6 participants
AuteurMessage
Fleur91

Fleur91


Nombre de messages : 152
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 13:35

Alors voilà, je crois que ma douce :flower: fait sa tête de 🐷

Je la met à l'attache, je la panse, ...... aucun souci. Mais depuis quelques jours, dès que je m' approche pour lui mettre le filet, Mme met la tête en l'air. Elle a bien compris que du haut de mon 1m60, je pouvais pas rivaliser avec elle!!!! Et impossible de lui passer le mors!!!! je deviens parano, j'ai même l'impression qu'elle rigole Twisted Evil

(pour le licol elle se laisse faire sans problème.....)

Auriez vous une astuce pour lui faire baisser la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:11

Euh mon doudou fait pareil et renacle pour le mors, lève la tête mais à force de patience, de d'un peu d'aide de qunlq'un de plus grand je n'ai pas de conseil donc si qunlqu'un peut me dire aussi comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:13

tu peux lui mettre un peu de miel sur le mors ; lorsqu'elle aura gouté et associé les deux, elle viendra le prendre d'elle meme !

sinon : y'a l'escabot !!! lol!

Bon courage avec ta belle :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:22

tu peux lobliger a garder la tete la haut! il va vite se rendre compte que ce nest pas confortable et il ne le refera plus... cest testé et prouvé Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:00

Perso , je te conseillerai de bien mettre ta main sur son chanfrein sans aller plus haut et attendre qu'elle cède , tu peux allier ça au coup du miel ou à un petit sucre une fois qu'elle a cédé et pris le mords . C'est une façon de te tenir tête et oui tu n'es pas parano : quelque part elle se moque de toi , donc il faut absolument que tu lui montre que c'est elle qui doit se plier et pas le contraire ...
bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:10

Oui Smoums a raison tu mets ta main sur son chanfrein et tu lui fais baisser doucement sa tête... C'est de la soumission pour elle, avant j'avais le même soucis avec Senior comme Fleur kan je lui mettait le licol aucun soucis mais dès kil voyait arriver la bride il levait sa tête au ciel lol!

Maintenant je laisse le licol sous la bride à Senior et il ne lève plus du tout la tête Very Happy Very Happy

Courage elle te taquine rien de plus, dès kel aura compris ke c'est toi la plus forte cela lui passera Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur91

Fleur91


Nombre de messages : 152
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 18:31

Merci pour tout vos conseils, je vais les mettre en application dès demain matin. La guerre est déclarée, on va voir qui est la plus forte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 21:43

lol!
bon courage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 00:40

Du haut de mon mètre 75 et ne montant pas de chevaux super grands je n'ai pas vraiment de problème pour ça. Mais j'applique la même technique que vous avez dite c'est à dire la main ferme sur le chanfrein et on fait descendre la tête petit à petit. Le tout c'est de pouvoir attraper le chanfrein me direz vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 12:55

Moi pour la main sur le chanfrein mon loulou résist, lève sa tête de plus en plus haut et se met à tirer au renard, j'ai donc toujours besoin de l'air d'une personne.
Peut être que si je le détache il ne bougera plus parce que mon loulou déteste être à l'attache et quand je lui met la longe sur l'encolure, il ne bouge plus Question :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 14:53

si tu n'arrives pas à mettre la main sur le chanfrein du fait qu'elle lève trop haut la tête, tu peux mettre les rênes au niveau de la tétière et ainsi tu peux lui faire baisser la tête en tirant sur les rênes.
Ensuite tu présentes le mors avec ta main gauche tout en tenant le filet et le chanfrein en même temps avec la main droite (tu dois passer ton bras droit en dessous de la tête, ainsi tu auras une meilleur maîtirise)

je ne sais pas si c'est clair pour toi, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement ....
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 16:50

j' ai eu le meme problème avec quéos , alors en meme temps que je lui présentais le mors je mettais une carotte avec , ensuite lorsqu'il le faisait sans pbleme je lui mettais d' abord le mors et ensuite la carrotte juste dérièrre et aujourd' hui je lui met le mors sans problème mais ça quand meme duré plusieurs mois , mais avec de la patience on arrive a tout!!!!
bonne chance !!!! soit confiante ,ça lui passera .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 17:03

Facile!! comme d'hab, patience est père des vertus!!

La main sur le chanfrein, pas simple si labourrique est grande et le cavalier petit!!

L'escabeau? Mmmmmmmmmhhhh les bourricots savent très bien se décaler d'1 mètre une fois que le cavalier a bien installé l'escabeau et est monté dessus lol!

Non, moi (donc ceci n'est que mon humble avis Wink ), je privilégie la patience, avec la main en l'air (patience, même si ça tire un peu sur le bras!!) jusqu'à ce que la bêêêête en ait marre de rester la trombine en l'air!!

Un cheval de club, là où j'ai appris à monter (Roiseul de son joli nom!!) le faisait systématiquement aux cavaliers débutants. Dès que j'arrivai pour les aider comme par enchantement, ilse laissait faire!! Les chevaux savent très bien si ça vaut le coup ou pas de jouer les kéké/mickey!!

Alors patience + assurance et Fleur va vite comprendre que ça sert à rien d'embêter "môman"!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur91

Fleur91


Nombre de messages : 152
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 00:10

Alors voici le résumé de ma bataille avec Fleur. Alors en liberté ou au licol, nickel, j'accède au chanfrein, je lui baisse la tête,..... Quand je suis arrivée avec le filet, là c'était pas pareil..... tête en l'air...... et impossible de toucher le chanfrein. J'ai essayé de l'appâter avec du pain et des carottes mais elle s'en fout!!!!! Et pourtant elle est gourmande mais là comme par hasard, elle avait pas faim!!!!! Ce comportement est peut être dû à ses chaleurs parce que Mme est un peu 2 de tension, faut pas la brusquer au travail.
Bref, je l'ai emmené brouter un peu et j'ai recommencé après. Rebroutage, re-essai, .... pendant 30 minutes ...... et victoire!!!!!!

Je pars une semaine en vacances, elle va me manquer ma chouchoute mais j'espère que sa rebellion sera terminée!!!!! En tout cas, merci à tous et toutes pour vos précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Empty
MessageSujet: Re: FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!   FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils !
» Fourmilière ( besoin de conseils)
» Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils
» Fleur, jument TF de 15 ans adoptée par Myriam le 12/09/08
» Agressivité - Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: