cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Douche...

Aller en bas 
+3
lucie44
cloclodel
marie
7 participants
AuteurMessage
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

La Douche... Empty
MessageSujet: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:16

...la vraie, celle avec le Shampoing et tout lol! ...vous la faite quand?
quel shampoing? Wink
c'est une fois par an c'est ça? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:51

une fois par an, minimum, c'est ce que je fais, ensuite, quand il fait vraiment chaud, on les "arrose"" les loulous.....progressivement du bas, vers le haut..... scratch dailleurs, une journée comme aujourd'hui, ca aurait pu le faire......au moins, il séche vite......
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 18:57

oui l'arrosage je fais souvent...mais ce que j'ai encore jamais fait c'est tout le tintouin du shampoing...

après faut le mettre au pré...?

Enfin bref vous vous y prenez comment? :study:
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:13

alors, le mieux tu prévoies cela un jour ou il fait soleil.... Laughing
ensuite à l'attache, tu mouille doucement son corps en commencant par les jambes, et surtout très progressivement.....car douche froide sur son corps tout chaud....pas bien...... Mad
tu savonnes trankilou, avec un vieux gan de toilette et du shampoing (moi je prend citronelle à décathlon)sinon shampoing humain , ca doit le faire aussi.....ou une éponge......
quand il est bien moussé, (ton cheval), tu rinces doucement, à petits jets( pour pas qu'il ait peur) de bas vers le haut....attention pas de savon sur la tête....faire gaff à ses yeux.....n'oublies pas la crinière, et la queue, c'est plus long, car plus sale, surtout la queue....et l'idéal, fais le avec une copine, c'est toujours plus cool si ton cheval bouge, et ca te paraitra moins long...... lol! enfin, tu passes le raclo....je veux dire le couteau de chaleur......tu essuies, et tu le laisses finir son après midi en pature, histoire de sécher gentillement, et tu crises en le regardant se rouler dans la terre et l'herbe dans les 3 minutes qui suivent...... lol! voilà, en tout cas, c'est notre technique ....si y a d'autres choses à rajouter....n'hesitez pas.....
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:33

cloclo ta tous dit, par contre moi j'utilise du shampoing au ouef que tu trouve en grande surface c'est moin cher et ton cheval aura le poil brillant et sentira tré bon. sinon pour la queue tu peus finir avec un aprés shampoing pour humain ca marche tré bien pour les loulou qui on la queue épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:31

Je me permets un petit ajout, pas d'eau dans les oreilles Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 01:25

Mon trésor à sa queue qui pue le pipi c'est horrible et ça colle...Beurk! Même après m'être lavé les mains ça sentait encore dis donc! Cra Cra!
Vous pensez (avec aide indispensable) que je peux lui laver (juste la queue) au tuyau d'arrosage avec du shampoing, ou il fait trop froid? Si c'est juste la queue cra cra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:12

oui tu peux lui laver juste les crins de la queue. essaie de bien sècher après par contre. et si tu peux laver à l'eau tiède au moins çà sera encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:23

j'ai lu que ton titi pète de trouille à l'attache... pas top de lui laver la queue avec un jet d'eau...

moi jte propose une autre solution:

tu prends un seau d'eau chaude (pas brulante juste un peu plus que tiède) tu trempe la queue de Trésor dedans, tu la mouille bien. après tu shampouine avec ton produit. tu fais bien mousser.

après tu rinces une première fois la queue dans le premier saut d'eau chaude puis tu en prépare un second toujours avec de l'eau tiède/chaude et tu fini le rinçage jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de trace de savon du tout. et puis tu sèche vraiment bien avec une serviette éponge.

le petit plus à la fin un coup de vaporisateur de démêlant pour bien finir le travail. puis tu brosses, pour démêler le plus gros des noeuds, et après un coup de peigne pour finir le tout. tu laisses sécher tranquillement. et après ton trésor aura une jolie queue qui brille comme de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:04

Bon bah j'étais sur le point de dire la même chose, avec un seau ce sera mieux, l'eau sera moins froide et tu es sûre de pas lui mouiller une autre partie du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:14

Comment vous faites pour emmener de l'eau chaude dans vos pensions..?

L'hiver dans mon centre équestre il n'y a que le tuyaux de la douche, et l'eau est gelée! Impossible de le faire chauffer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 13:29

ya toujours une prise electrique ne serait ce que pour tondre les dadou. une bouilloire 1litre et hop le tour est joué

tu chauffe un litre a la bouilloire et tu complete d'eau froide.


ou alors si il y a un club house, tu va piquer de l'eau chaude a la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:19

C'est se que je me disais... de l'eau chaude Shocked Bonne idée la bouilloire! Merci!

ps: il n'a pas peur a l'attache, il est curieux, c'est un gros bébé que tout interresse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:44

Super l'idée de la bouilloire!!
Non, dans mon club house il n'y a pas d'eau chaude, sinon ce serait trop simple Rolling Eyes

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé





La Douche... Empty
MessageSujet: Re: La Douche...   La Douche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Douche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la DOUCHE, ce CALVAIRE =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: