cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Durée de vie moyenne d'un poney

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 02:02

Voila je me renseigne en ce moment pour trouver un ptit poney compagnon pour mon loulou.
Je viens de trouver une annonce qui donne un poney contre bon soins (ce qu'il aura bien entendu) qui a fait 25 ans de club et qui a 28 ans.
Bien que je ne veuille rien faire avec ce poney à part poser ma cousine dessus et la promener en longe je souhaite le gardez un minimum avec moi et comme tout les animaux je vaix m'y attachez et je ne veux pas le voir disparaitre au bout de pas longtemps donc ma question :

Est ce que vous pensez qu'il lui reste longtemps à vivre en moyenne ??
Un poney de club ne risque t'il pas d'avoir plein de soucis ?? Arthrose et tout ca qui peuvent le gener et s'avérer couteux ??
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:22

coucou marlou, alors un poney vit environ jusqu'à 30 ans parfois plus......j'ai meme lu dans un livre, qu'un shetland peut vivre jusqu'à 40 ans.....ca me parait beaucoup.....et ca n'est pas la moyenne......adopter un vieux poney, pour une retraite paisible, c'est veritablement un acte de coeur......il coulera une fin de vie tranquille.....à toi de voir.....et à mon avis ,aucun problème pour ballades tranquilles en longe....enfin, demande quand même tous les renseignements ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:05

Marlou,on a Prince à la maison qui attend une famille depuis un an maintenant,alors si tu veux adopter un poney, pense à lui......Durée de vie moyenne d'un poney Icon_wink
Durée de vie moyenne d'un poney P1030531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 12:10

je dirais qu'un poney peut vivre facilement jusqu'à 30-35 ans.
j'ai connu une ponette B qui est morte à 42 ans ! et elle est morte de vieillesse
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 13:30

Merci pour vos réponses...je regarde encore si ce serait possible comme ca mon loulou aurait un pti compagnon et le bout de chou pourrait s'éclater au prè sans penser à travailler ❤

Chrisetjean j'ai bien pensé à Prince mais je recherche plutot un shetland car bon un shetland est un équidé mais un minuscule équidé (Ce qui peut apporter autant de problèmes q'un grand je vous l'accorde mais plus résistant quand même) et je n'aurait pas l'argent nécessaire pour m'occuper de 2 "grands" loulous...même si j'adorerais bien sur qu'il trouve une super famille ce pti lou avec la tête pleine de farine.
Et il y aussi une histoire de frais d'adoption : mon loulou ben j'ai payé ses frais d'adoption et vu que j'ai trouvé un pti shetland qu'ils donnent contre bons soins c'est aussi en partie pour ca que je pourrais offir à copain à mon lou. ( Même si à voir si cette annonce est sèrieuse...)

Mais si je peux c'est clair que je prends le joli prince ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:37

tu as pas une photo du poney que tu veux adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 15:03

Ben j'attends une réponse, rien de sur sur mais j'ai que cette page.
Cliquez sur la photo pour zoomer

http://www.chevalannonce.com/cheval-53441.php
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:14

coucou
le poney a l'air en bonne forme
dans mon club, il y a un poney de 35 ans, son histoire est assez difficile, il a fait aussi enormement de club, et pepere est tjs la, au rendez vous.
je pense que si les soins sont au rendez vous, tu n'aura aucuns soucis pour vivre encore quelques belles annees avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:34

il a l'air mignon. tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:12

C'est ce que je pensais aussi...je le voyais en bonne forme mais bon je me disait aussi 28 ans avec instruction club (Ce qui n'est pas toujours de tout repos) ca fait quand même une sacrée vie Wink
Pas de réponse de la part des personnes donc :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:24

Il n'y aurait pas de vieux poneys qui vont partir en retraite dans le club à côté de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 14:30

Aucune idée...Rolling Eyes Mais enfaite c'était pour trouver un copain à mon lou et vu qu'il va en avoir un pour l'instant c'est un peu relégué au second plan mais j'espère un jour offirir quand même une belle retraite à un poon's et un pti pooney à la relève qui pourra lui grimper sur le dos ( Ma cousine lol! )
Je vous tiens au courant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie moyenne d'un poney Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie moyenne d'un poney   Durée de vie moyenne d'un poney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie moyenne d'un poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie pierre à sel
» Charly poney ONC de 22 ans
» brulure du nez et des paturons.
» Chips poney onc de 24 ans adopté! 04 16
» Poney 9 ans /Sauvé par Magdalena 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: