cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Durée de vie pierre à sel

Aller en bas 
+5
kiara
ju2pomme
superlyse
Akina
tipluche
9 participants
AuteurMessage
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 00:39

L'ostéo m'a conseillé une cure de vitamines pour mon Titi, mais comme je ne peux pas y aller tous les jours, il m'a donc conseillé une pierre à sel.
Mais le gros étant en pré collectif, je voudrais avoir votre avis sur le sujet.
Sachant qu'il sont 8 dans le pré, est-ce que ça sert à quelque chose que j'en mette une ou bien vont-ils me la siffler en moins de deux auquel cas je ne saurais même pas si Titi en a profité ?
Dans l'absolu ça ne me gène pas d'en mettre une pour tout le monde (je nourris déjà tous les chats du quartier, pourquoi pas tous les chevaux du pré lol! ). Sauf s'il faut que j'en rachète une toute les semaine...

Alé à vos calcul : sachant qu'il y a 8 chevaux, si on considère la consommation moyenne de chacun, sachant que je peux la mettre assez haute pour que le shet ne puisse pas y aller lol! , combien de temps va durer la pierre avec un vent nord-ouest, multiplié par l'âge du capitaine ?? Durée de vie pierre à sel 2666243553

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 01:45

J'ai envi de dire que la durée de ta pierre à sel, n'est pas importe dans le sens où c'est quelque chose de très important pour les chevaux. Je ne sais plus si c'est dans cheval pratique ou cheval mag qu'ils y a un article sur la nécessité d'une pierre à sel. Si ton cheval n'a pas accès à ce complément, cela peut causer des dégâts important sur sa physiologie.....


De plus je ne connais pas de chevaux qui ne vont pas léger leur pierre à sel au moins 1fois dans la journée surtt lorsqu'ils en ressentent le besoin.

Si tu as peur d'en acheter trop régulièrement mais j'en doute, lorsque Choco était dans sa 1ère pension, ils étaient 19 dans le pré et il n'y avait qu'une pierre à sel. Bah de décembre jusqu'à Avril, j'en ai vu qu'une ou alors la 2ème a été mise peu de tps avt son départ. Bref tu peux tjs voir pour un roulement avec les autres proprio ou demander à ton gérant de pension d'en ajouter une dans le pré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:44

tout depend de la taille de ta pierre a sel.
moi, je vais a la cooperative agricole, pour 13 euro, j'en ai une de 12 kg.
avec 3 chevaux au pré, elle m'a durée tout un été.
apres, il y a des chevaux qui y vont plus que d'autres.
Salto et Rodia, les 2 jeunes, y allaient bcp plus souvent que ma gypsie.
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:17

Le pré de ma jument où ils sont 7/8 en a eu une grosse (je ne sais pas le poids exact mais c'était en forme de gros rouleau) qui a duré assez longtemps.
Au pire comme ça sert la communauté, tu peux peut être voir avec les autres proprios pour qu'une fois la tienne finie quelqu'un en rachète une pour que tous les chevaux continuent d'en avoir régulièrement à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
kiara

kiara


Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:25

Dans le prè il y a mon cheval et mon poon's, je met une pierre à sel de 5kg je crois.
Je la place dans l'abris, et elle me fait 1 ans, 1 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:34

merci pour vos conseils, je vais déjà voir avec la pension, après s'ils ne veulent pas je chercherai une pierre pas chère en coopérative.
Durée de vie pierre à sel 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:23

chez gamm vert j'achète la pierre a sel 1er prix (5 /6 euros ) elle fait 15kg(je crois) tu vas longtemps avec et en plus je rajoute une pierre a sel de l'himalaya Durée de vie pierre à sel 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 14:31

alex07 a écrit:
chez gamm vert j'achète la pierre a sel 1er prix (5 /6 euros ) elle fait 15kg(je crois) tu vas longtemps avec et en plus je rajoute une pierre a sel de l'himalaya Durée de vie pierre à sel 2106062735

Idem, chez gamm vert ... 5€50 la 12 kg

Dans le box, elles me font à peu près un an/ cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:40

il en existe du pur non nettoyé dc avec des traits noir. bcp moins cher que le blanc et avec une durée de vie + longue car la pluie l'abime moins.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 01:00

la pension n'en met pas, j'ai donc pris une pierre enrichie en minéraux (j'ai trouve chez Gamm vert mais elles sont pas données celle-là) comme me l'a conseillé l'ostéo, le mois prochain je mettrais une pierre de sel pur pour que l'autre s'use moins.

J'ai pas vu celle dont tu parles Mawawa, et pas trouve sur le net...

Après à la pension on m'a dit de voir avec les autres proprios s'ils voulaient la changer après... j'y crois pas . Déjà il y a des chevaux dans le pré qui ne doivent pas voir souvent un maréchal, alors la pierre à sel...

J'irais la mettre dans le pré demain, reste à trouver un endroit à l'abri de la pluie genre sous les bosquets.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 10:54

j'en ai acheté une pour Asser que j'ai mis dans son pré.
Ils sont 8 j'ai du l'acheter il y 1 mois
quasiment pas entamé par contre jamais vu Asser dessus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 15:22

ça ressemble à ça (désolée c flou) et je trouve ça chez le marchand de granulés/croquettes/terreau!!

Durée de vie pierre à sel Sel-ge10
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 16:17

Reflet bat tous le records !! En box, une pierre à sel de 5 kg fait 3 semaines !!!
Royal lui n'y touche presque pas ... !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:53

j'ai installé la pierre tout à l'heure et elle a fait des heureux... sauf Titi qui a reniflé mais pas léché... bon au moins il sait qu'elle est là.

Merci pour la photo, je verrais si je tombe dessus un de ces 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie pierre à sel Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie pierre à sel   Durée de vie pierre à sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie pierre à sel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie moyenne d'un poney
» RINGO PS ONC de 8 ans adopté par Pierre le 03.01.13
» Yaya, H Ps de 6 ans adopté par M.pierre et Frederic le 21.12
» Gabin, ONC de 15 ans - adopté par Marie Pierre le 06.04.09
» Karine, ponette de 10 ans/Adopte par Pierre et sa famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: