cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 longer Colombine?

Aller en bas 
+3
julia
Malira
imala
7 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

longer Colombine? Empty
MessageSujet: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:37

salut!

en discutant avec les personnes de l'écurie où est ma jolie Colombine, on m'a dit que la belle manquait un peu de muscle, et qu'il conviendrai de la muscler du dos... pour cela on me conseille de la longer... et là c'est le drame! : je-ne-sais-pas-de-quelle-façon-la-longer!

a vrai dire je n'ai jamais vraiment longer un toon's, j'ai assister plusieures fois a des séances de longe, mais je n'ai jamais eu a tenir le dadou.

j'aimerai vos conseils en ce qui concerne le type d'enrenements, la facon de proceder, la durée des séances de longe...
j'aimerai pas embêter Colombine, elle a déjà beaucoup travaillé dans sa vie, le but serait de la muscler, mais en douceur si possible. Elle met beaucoup de bonne volonté au travail, elle a le coeur grand comme le monde, et du coup je n'aimerai pas la stresser...

merci beaucoup pour vos conseils Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:48

Coucou!

Alors pour ce qui est de savoir s'il est bon ou non de la longer je ne te répondrais pas car j'en ai strictement aucune idée! Mais bon, je pense que si tu lui fais de petites séances de 20 minutes sans trop forcer ça devrait aller...

Pour la longer, comme tu ne l'as jamais fait avant (avec elle surtout), je te conseils de lui mettre un filet et d'enlever les rênes. Ensuite tu prends une longue longe, tu la passe du bas vers le haut dans un anneau du mors, tu la fais passer au dessus de la tête et tu l'attache sur l'autre anneau du mors. Et tu la longe dans le sens où la longe est glissé (si elle est attaché à droite et glissé dans l'anneau gauche, tu la longe à main gauche). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol!

Tu peux essayer ça, avec une chambrière (pas pour taper bien sûr, juste pour lui indiquer le chemin et l'encadrer) et voir comment elle réagit.
Des ordres à la voix bien sûr et toujours l'accompagner sur son cercle, ne pas rester planté au milieux.

Ensuite ça viendra avec le temps et l'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:17

je suis d'accord,de petites séances de longe ne peuvent lui faire que du bien.
moi je serais d'avis pour commencer de la longer en filet simple,sans enrennent au début. et je pense aussi de ne pas passer trop vite au trot et galop si le pas n'est pas top pour débuter (quelle respecte plus ou moins bien son cercle sans trop revenir vers toi par exemple)
voila mon avis.
et oui,accompagne la bien à la longe,tu dois toi aussi etre en mouvement.
tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:21

normalement, avec le parcours de colombine, je pense qu elle connait. emmene là, et elle fera le reste. et elle risque de bien s amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:22

Alors, pour notre expérience, qui est limitée, nous faisons de petites séances de 10mn max sur chaque main pas plus car nous tenons à préserver les jarrets de notre loulou.

Je mets le filet de mon cheval, enroule les rênes entre elles et les coinces avec la sous gorge (en la passant dans le petit trou de la fin de l'enroulement, je ne sais pas si c'est clair). Tu passes ta longe dans les anneaux de ton mors avec une variante "en Colbert" (ce que dit Malira en parlant d'aller faire passer la longe dessus la tête) mais avant il faut veiller à longer Colombine normalement avant pour bien la détendre.

La chambrière va te permettre d'accéder aux hanches de ta belle, tu ne fais que lui donner une information d'espace, tu dois avoir un écart triangulaire entre la ta main gauche prolongée par l'avant main de Colombine (si tu longes à gauche) et ta chambrière qui canalise ses hanches.

Plus tu regardes l'arrière main et places ton corps vers l'arrière de Colombine, plus tu la feras accélérer, plus tu places ton regard sur l'avant main et plus elle ralentira.

L'important est de chercher à établir un contact et ce n'est pas toujours simple au départ, ne te décourages pas. La voix sera un atout indéniable, on nous enseigne dans mon club de ne pas utiliser trop de mots afin de ne pas embrouiller le cheval.

Je pense que pour la muscler, tu as intérêt à lui faire faire beaucoup de transitions descendantes trot - pas en veillant à ce que tout se fasse de façon liée, sans saccades.

Les enrenements, je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai un gogue simple dans mon armoire mais toujours avec l'étiquette dessus car je ne l'ai jamais utilisé. Disons que je préfère les choses naturelles et en douceur.

Je suis sure que des personnes ici sont suffisamment compétentes pour t'en parler et développer le sujet, donc je m'arrêtes là!

Donne des nouvelles de tes séances
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:38

je suis d accors avec les filles faut pas depasser 20mn de longe car c'est quand même contraignant pour les chevaux.
je te conseille de commencer sans enrenement vu qu elle a du métier derriere elle devrait connaitre.
place toi si possoble dans un rond de longe elle sera mieu encadrer et moin tenter de faire l andouille (mais je pense qu elle n'est pas comme ca lol! )
et utilise beaucoup la voix et place toi au nivau de son épaule et encadre la avec une chambriére.
bon courage et tien nous au courant de l'evolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:47

Ce post est très interessant, n'étant moi-même pas une pro en la matière! C'est vrai qu'en club on longe pendant les stages, pour les galops... (en tout cas dans le mien) mais ça reste très sommaire! Tous les conseils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 22:03

merci beaucoup pour vos conseils Exclamation je vais essayer de mettre cela en oeuvre prochainement... dans la pension nous avons un rond de longe, jpeux me procurer une longe et une chambrière...
Colombine a un passé où elle a dû connaitre la longe, elle prendra surement du plaisir a m'apprendre a la longer, comme moi je prends du plaisir a lui apprendre la balade.

je pense que la semaine, n'ayant pas beaucoup de temps pour monter, je vais lui faire des petites séances de longe le soir après mon travail. ca la fera sortir de son box, et faire un peu d 'exercice physique. quand je la mets au paddock pour la journée elle s'ennuie a mourir, elle préfère la fraicheur de son box où elle somnole a l'abri des mouches.

donc séance de longe le lundi, mercredi
et balade d'une petite heure ou peut etre plus selon ses envies et son état physique le vendredi samedi et dimanche.

je pense que deux jour de pause le mardi et jeudi lui feront du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longer Colombine? Empty
MessageSujet: Re: longer Colombine?   longer Colombine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longer Colombine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longer
» longer mon cheval
» Longer surfaix ?
» longer pour muscler le dos chez un retraité
» Colombine, jument SF de 19 ans adoptée par Imala le 25.07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: