cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hipposandales

Aller en bas 
+2
Merci Palma
fredB
6 participants
AuteurMessage
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 00:57

Avez vous déjà testé ou entendus parlé?

Asser a trés peu de talons aux posterieurs. Mon MF me conseille soit de referrer , impossible il est au pré, soit moins de travail, il est monté 2/3 fois par semaines.

J'ai entendu parler des hipposandales , en général en bien , et voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Ce serait surtout pour les balades.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 01:59

J'en ai entendu du bien, le seul point noir dans l'histoire c'est qu'il semble que c'est difficile de trouver la juste taille d'hipposandales (dixit une proprio de sellerie que je connais).
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 14:21

exactement, il faut trouver la bonne taille, et ça a un coût tout de même, sachant que ça s'use.
mais j'en entends également que du bien en alternative au ferrage et pour les chevaux qui ne peuvent pas rester pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:26

oui c'est aussi ce que j'ai lu sur un site et un autre forum.
Et effectivement ce n'est pas donné mais bon si Asser reste sur les talons , c'est peut etre une bonne alternative au probleme
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:39

Tiens, un petit article sur ce sujet, sur un blog que j'aime beaucoup:

http://www.cheval.me/chevaux/sante-soins/mon-cheval-chausse-du-deux-en-hipposandales/14523

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:02

merci Malira.
Je crois que je vais me laisser tenter mais bon vu le prix cela va attendre un petit peu et je vais faire attention en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
PONY1212

PONY1212


Nombre de messages : 114
Age : 76
Date d'inscription : 01/02/2008

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 14:07

Bonjour, va faire un petit tour sur "Horse-discount"
ww.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-sabot-de-soins-caoutchouc-noir-privilege-equitation.313.922.htm
tu trouveras des "sabots de soins" moins cher que les easy-boot classiques, moins de 45€ la paire. il y a une explication pour le choix des pointures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:09

si je peux me permettre il faut savoir que les hipposandales ont été créer pour les chevaux qui ont déferrer le temps que le MF passe remettre le fer et qu'il n'est pas un pied abimé. çà sert pas à remplacer un fer. çà s'use très vite et çà coûte relativement cher. perso je suis de l'avis de ton MF soit tu le referres le temps que çà repousse soit tu le laisse déferré et tu le montes pas le temps que çà repousse. si tu veux accélérer la pousse achète de la biotine (pas decathlon car pas assez pur, de la vraie biotine mais çà coute un peu cher)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 20:59

alors moi j'avais acheté des hipposandales pour mon cheval qui déferré très très souvent. Moi je trouve ça pratique pour du dépanage mais pas pour du permanent (ce n'set que mon avis...). En effet difficile de trouver la bonne taille (pour ma par elles tournaient, j'avais pourtant pris les mesures exactes avant d'acheter). J'avais acheter les easy boots chez SOS Sabots ( qui est un très bon site ils sont très serieux et ont de très bon produits).
Un conseil : pour moi les meilleures hipposandales sont les "BOA" qui sont à 138€ la paire et je te conseille également d'acheter des semelles pour mettre à l'intérieur pour ne pas que la fourchette s'abime.
J'avais un problème avec les easy boots epic : dès que je galopais j'en perdait systématiquement une (et je sais que ne suis pas la seule à qui s'est arrivé).

j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix, vas voir sur sos sabots tout est expliqué, tu peux les appelé ils avaient très bien répondus à toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 12:32

Merci pour ces reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hipposandales Empty
MessageSujet: Re: hipposandales   hipposandales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hipposandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hipposandales pour Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: