cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hipposandales pour Ulysse

Aller en bas 
+5
mimosa
Coraline_25
julia32
Vanille
Asfaloth17
9 participants
AuteurMessage
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:04

Bonjour tout le monde !
En septembre/octobre je vais mettre Ulysse en club pour profiter des installations. Mais je ne le mettrais que 2 semaines, puis il retournera 2 semaines au pré et ainsi de suite ...
Le problème c'est que pour seulement 2 semaines je n'est pas envie de le faire ferrer, surtout qu'il a d'assez bons pieds.
Mais ils sont un peu fragiles quand il marche trop longtemps sur du goudron ou des terrains durs.

Donc ma question est celle-ci : Que pensez vous des hipposandales pour lui ? Et lesquelles me conseillez-vous pour faire des balades sur du goudron, ou dans des terrains durs ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:09

les easy boots sont pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:53

regarde le post chevaux pieds nus, on en parle pas mal. Je détaille mon choix pour les Renegades!
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 20:21

J'ai été voir merci beaucoup de tes conseils Wink

Tu pense que lesquelles pourraient aller ? Les renegades tu les trouve bien ? Et les grip tu connait ?
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:22

je suis ravie de mon choix. Elles épousent parfaitement la mécanique du pied, ne blessent pas. Je ne connais pas les grips. Sur le site de SOS Sabots, tu trouves pas mal d'infos. le seul truc qui peut ne pas coller avec es Renegades c'est un sabot rond. Il ne faut pas qu'il soit plus large que long
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 22:56

Justement j'hésitais à faire un post là dessus car je pense en acheter pour Secret, il est un peu sensible en ce moment car il a été paré il n'y a pas longtemps et avec les hipposandales je me dit qu'au moins il n'y aura pas de limite de balade, surtout que pour aller dans les bois c'est du goudron et ensuite les sols sont très caillouteux !
Mais je ne les prendrais pas tout le temps.
Je lirais donc attentivement les conseils moi aussi ! Le seul souci c'est le porte monnaie bah oui ! il est pas extensible... Evil or Very Mad Crying or Very sad et je ne peux pas me permettre d'acheter par exemple des Renegades ( car en plus bientôt l'achat des 4 vermifuges et le parage qui vient d'être payé... :pale: )

Et Asfaloth, ça serait antérieurs et postérieurs ou seulement un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 23:50

pour Palio j'ai que les antérieurs, pas de soucis.
c'est vrai que c'est 190 euros la paire. Tu peux aussi en trouver d'occasion si la taille est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: pieds plus larges que longs   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:28

Moi aussi j'avais envisagé l'achat d'hipposandales pour Taïga car chez nous, les chemins de montagne sont parfois
très caillouteux et pour les longues balades pieds nus, c'était un peu compromis.

Je m'étais donc fixée sur les oldmac'G2 dont j'ai eu d'excellents échos : impossible que le cheval les perdent, utilisables
aussi en carrière et même en saut.

Le problème, c'est que notre Taïga après mesure, a.... les pieds plus larges que longs et c'est là que ça coince car les
Oldmac'G2 ne sont pas prévues pour ce genre de pieds.

La vendeuse de chez SOS SABOTS m'a expliqué qu'il y avait avant la Oldmac Original qui faisait les pieds plus larges que longs mais ils ont arrêté la fabrication.

Une nouvelle sandale pour cette forme de pied va sortir d'ici l'automne. Donc... patience et tant pis pour les balades en
montagne, on attendra, d'autant que Taïga a perdu une partie de sa fourchette (d'un seul coup) à l'antérieur droit en juin et que
c'est long à repousser ce qui lui fait un pied sensible sur les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:46

Merci pour vos conseils Wink

Coraline, je ne sait pas trop encore si je vais prendre que les antérieurs ou antérieurs et postérieurs, car c'est vrai que sur le goudron il s'abime plus les antérieurs, mais pour des longues balades ce serait mieux qu'il est les 4 ...

Et pour les TREC, par exemple, ça tiens bien en place pour sauter ? Et le cheval ne glisse pas avec ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:54

Bonjour, moi en allant visiter divers forum parlant des hipposandales j'ai opté pour les BOA, pas déçu du tout, très peu d'usure, souple sur le dessus, réglage par molette et surtout vendues avec des guêtres de protection pour éviter les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:57

Et ut t'en sert souvent ? Pour quelle activité ?
Revenir en haut Aller en bas
JUSTINE1205

JUSTINE1205


Nombre de messages : 323
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:01

Moi quand je l'ai est acheté, je lui est mis pour un rally d'environ 23KM surtout au trot (tu peux voir sur mon post Brocelliande), elle n'ont pas bougées et surout pas blessées ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:02

Ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:18

pour ma part j'ai acheté les gloves pour les anterieurs.
Asser ayant les pieds plats elles vont nickels.
Seulement apres un essai sur une rando de 2 jours je l'ai trouvé neanmoins gené.
Je l'ai donc referre des anterieurs et je mets les hippo aux posterieurs.
En même temps je ne fais que de l'exterieur avec lui et malgré que cela faisait 1 an 1/2 qu'il etait pieds nus il restait sensible.

En contactant les personnes de SOSABOTS , tu es vraiment bien renseignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:18

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 18:54

On a aussi testé les hipposandales sur Quirinus et je n'ai pas vraiment adhéré. Mais pour nous c'est juste une solution de secours quand il se déferre et que le maréchal ne peut pas venir rapidement. Après peut-être que le modèle choisi n'était pas le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:09

C'était lequel ?

Pour moi ce ne sera que pour les longues balades, où le terrain est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:50

fais attention à bien choisir une chaussures adaptées pour de longues balades. Elles ne le sont pas toutes
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:12

Oui j'ai remarqué Wink

Merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:05

Je suis sur le point d'acheter des hipposandales pour Ravel via SOS Sabots.
Ce serait pour pouvoir faire des balades sans me demander en permanence si ça va passer, au pas, au trot ou au galop, car il est sensible sur les cailloux.
Et puis j'aimerais aussi les utiliser sur des parcours en terrain varié (sol caillouteux par endroit aussi), donc sauter sur des petits obstacles aussi.

J'ai contacté SOS Sabots, à première vue elle me recommanderait les Old Mac. Mais je les trouve trop enveloppantes et j'ai peur des échauffements, irrritations... D'autant que Ravel a une grosse cicatrice (ancienne) sur le paturon avant gauche. Du coup, je me demande si ça irait.

J'ai vu aussi les Glove qui me plaisent bien (elles ont l'air souples, et on voit un cheval sauter avec) et dont la taille irait à mon loulou : est-ce que quelqu'un qui les a utilisées pourrait me donner son avis ? (Fred ??? Wink )
Sachant que je ne ferai pas de balades plus longues que la journée.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 22:40

Virginie a écrit:
Je suis sur le point d'acheter des hipposandales pour Ravel via SOS Sabots.
Ce serait pour pouvoir faire des balades sans me demander en permanence si ça va passer, au pas, au trot ou au galop, car il est sensible sur les cailloux.
Et puis j'aimerais aussi les utiliser sur des parcours en terrain varié (sol caillouteux par endroit aussi), donc sauter sur des petits obstacles aussi.

J'ai contacté SOS Sabots, à première vue elle me recommanderait les Old Mac. Mais je les trouve trop enveloppantes et j'ai peur des échauffements, irrritations... D'autant que Ravel a une grosse cicatrice (ancienne) sur le paturon avant gauche. Du coup, je me demande si ça irait.

J'ai vu aussi les Glove qui me plaisent bien (elles ont l'air souples, et on voit un cheval sauter avec) et dont la taille irait à mon loulou : est-ce que quelqu'un qui les a utilisées pourrait me donner son avis ? (Fred ??? Wink )
Sachant que je ne ferai pas de balades plus longues que la journée.


Présente! ( si c'est bien de moi qu'il s'agit ! ) lol!

Les gloves sont tip top !
Asser passe partout avec
par contre prends bien sa taille car il y a des demi taille et cela joue beaucoup.
Les gloves doivent coller à la paroi.
Sosabots t'envoie un kit d'essayage: la taille demandée, celle au dessous et celle au dessus.
Je suis partie 2 jours avec et aucune trace d'echauffement aux paturons.
Si tu veux plus d'info n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:38

Merci beaucoup Fred pour tes infos !!
Je pense que je vais commander celles-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 22:21

Virginie a écrit:
Merci beaucoup Fred pour tes infos !!
Je pense que je vais commander celles-là Wink

Very Happy Wink

ah si une petite chose
normalement si tu as la bonne taille , tu dois t'aider d'un cure pied pour mettre la glove mais c'est tres bien expliqué dans le kit d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales pour Ulysse Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales pour Ulysse   Hipposandales pour Ulysse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales pour Ulysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hipposandales
» Ulysse hongre TF de 3 ans adopté par Anaïs le 13/06
» ULYSSE TF 2 ans Hongre adopté par Muriel 04.07.10
» Ulysse hongre TF de 4 ans adopté par Julie le 24 08 12
» ULYSSE TF 2 ANS HONGRE adopté par Sylvie et Joaya le 10.05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: