cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cheval qui paddock

Aller en bas 
AuteurMessage
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

cheval qui paddock Empty
MessageSujet: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 18:57

bonjour à tous,

alors voila pour les vacances mon parrain qui a un élevage de lipizzan m'a prété une jument de 5 ans à remettre au travail.La première semaine on a surtout travaillé en main et à la longe et une séance monté qui s'est bien passé.

Mais depuis qu'elle s'est intégrée dans le groupe de sa pature elle est très "attachée" aux autres. C'est à dire, lorsque l'on veut partir seul de la pature à cheval ( on l'a prépare à côté de la porte ), elle s'arrête donne un coup de postérieur, et si on l'a sollicite pour aller vers l'avant, elle recule ou ne réagit pas.

De même on avait pris l'habitude aussi de l'amener à pied jusqu'à la pature de quirinus et de la préparer la bas, si on part de la bas, elle fait la même chose. En balade, si oncroise des chevaux, elle est capable de s'arréter et de ne pas vouloir redémarrer.

Donc pour résumer, à pied elle se comporte très bien, et respecte bien. A cheval elle n'écoute pas essaye de faire demi tour etc... Aujourd'hui j'ai essayé de travailler en manège pour qu'elle regarde mois dehors mais c'était presque pire, car elle s'arrétait à la porte reculait et se mettait même à genou ...

Donc j'aimerais savoir si vous conaissiez des exercices à lui faire faire à pied et / ou à cheval pour remédier à ce problème, sans rentrer dans un rapport de force ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




cheval qui paddock Empty
MessageSujet: Re: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:59

Alors, j'ai de la chance, Art ne paddock pas...sauf quant un un entier dénommé Rosso est arrivé et que Art est tombé raide dingue amoureux de lui ! :geek: :geek: (si si Art est bien un hongre ! lol! lol! )
Mais comme j'avais de la chance que cela se déroulait dans la pâture de Cheval Avenir et que Rosso était à l'adoption (tout cela est sur le post de Art), ben, ma super solution était de prier chaque jour que Rosso soit rapidement adopté !!!! Vœu exaucée !!
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Heu... Je ne suis pas sûre de t'aider là !!
La sortie est par là --------------> :geek:
Je sors ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

cheval qui paddock Empty
MessageSujet: Re: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:28

bon je n'ai plus qu'a prier pour qu'elle arrête son cirque alors ^^ Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
Invité
Invité




cheval qui paddock Empty
MessageSujet: Re: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:33

Ou que tous les autres proprios partent de l'ecurie et que la miss se retrouve seule !!! :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

T'inquiètes, cette fois-ci, je sors pour de bon !! tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui paddock Empty
MessageSujet: Re: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:53

niak et détermination tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui paddock Empty
MessageSujet: Re: cheval qui paddock   cheval qui paddock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui paddock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval entier
» équilibre du cheval
» mon cheval et la longe ...
» cheval qui se tord
» cheval peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: