cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cheval peureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 22:22

je fais des balades en extérieur le week end et j'ai essayé un nouveau cheval Igor qui est très mignon mais très peureux, pourtant il a une dizaine d'année et il n'est pas nouveau dans ses balades...au pas j'arrive à le rassurer en lui parlant et ça va mais au galop, à la moindre souche d'arbre ou autres il fait de gros écarts, j'aimerai trouver quelque chose pour le rassurer...
avez vous un truc ????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:37

ben pas trop à part féliciter quand il fait son courageux et le rassurer à la voie comme tu fais.
le mien était très sur l'oeil au début et à la longue de faire des balades il a plus peur du tout. par contre si c'est quelqu'un qu'il connait pas et qui le sort en balade il va faire genre j'ai peur. je pense qu'il faut qu'il apprenne à te connaitre et qu'il voit qu'avec toi il n'y a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:48

Il est pourtant monter par des cavaliers confirmés car il est très sensible de la bouche et est très fougueux...mais apparemment qui le stressent aussi d'après ce que ma dit sa proprio...et j étais quand même ravie car après la balade, une cavalière m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait Igor heureux, qu'il n'avait pas chauffé...et comme c'était bon de voir un cheval heureux...
merci pour ton conseil, je vais s il s'habitue à moi en étant très douce s'il ne s améliore pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:50

ah j'oubliais, surtout que je suis moi aussi angoissée, traumatisée par une chute à l'obstacle avec un cheval très peureux...il ne faut surtout pas qu il ressente que j ai une boule au creux de l'estomac sinon ça ne va pas arranger les choses...je vais essayer de faire la guerrière qui n'a peur de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:58

pour moi , je te conseillerais de faire des ballades uniquement au pas , les allures supèrieures sont sinonymes de fuites chez le cheval , alors si il n' est pas déjà zen au pas tu ne vas pas le rassurer au galop .

et des que monsieur fera les ballades aux renes longues au pas , alors tu pourra essayer le trot quelques foulées et bien plus tard le galop.
le cheval essaie de se rassurer avec le cavalier essaie de l' aider en lui proposant la patience , tu n' en seras que réconpensé.

bonne ballades et raconte nous vite........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 00:27

ah, là ça ne va pas être possible car je sors en groupe avec d'autres cavaliers et nous évoluons aux trois allures...mais si je le pouvais, je le ferai avec plaisir...car tous ce qui est pour le bien être du cheval, je suis à 100% pour...
quand j aurai mon propre cheval, je pourrai faire ce genre d'exercice, en attendant, je voudrai donner du bonheur à ce joli petit hongre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 09:48

si tu es tendu et stressée il va le sentir et se dire qu'il doit lui aussi avoir peur. détends toi je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais le mien était histérique en extérieur au début et dès qu'il fait le con ou qu'il a peur je me fais toute molle je me force à me relacher pour qu'il voit qu'il n'y a rien à craindre.
je te conseillerais de faire comme j'ai fait avec le mien sors juste avec 1 autre cheval et pas en troupeau çà va l'exiter. tu pars avec un cheval cool et toujours avec le même si possible. l'autre cheval va lui apprendre à se détendre. en tout cas c'est ce qui c'est passé avec le mien.
par contre faire que du pas moi je dis oui et non car le mien si je fais que du pas il va chauffer et s'énerver. si le tien c'est pareil fais du pas et du trot mais pas forcément de galop en extérieur par contre, tu peux galoper en carrière au retour de ta balade.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval peureux Empty
MessageSujet: Re: cheval peureux   cheval peureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval peureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» cheval qui s'encapuchonne
» équilibre du cheval
» mon cheval et la longe ...
» cheval qui paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: