cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cheval qui s'encapuchonne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 10:57

bonjour.
petit souci avec salto
quand je le monte, il est tres gentil, mais il est constament (ou presque) enfermé.
je ne touche pratiquement pas aux renes, mais il s'enferme.
du coup, je l'oblige a avancer un peu, et il est un peu mieux, mais des que je ralenti un peu, il recommence.
auriez vous des conseils???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 11:42

Normalement un cheval qui s'enferme essaye d echapper a une main trop dure.Kissijade s enferme notamment si elle est montée par qqun qui ne sait pas qu elle a une bouche compliquée , elle s enferme aussi lorsque la demande du moment lui semble trop contraignante.
Queen fait ca aussi parfois, je pense que c est une défense.
Il joue avec son mors quand il s enferme?
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 11:47

Je ne suis pas une pro mais tu l'as remarqué toi même, avec une meilleure impulsion il se redresse de lui-même et a une meilleure attitude. A creuser de ce coté là donc je pense...
Revenir en haut Aller en bas
fantasy

fantasy


Nombre de messages : 568
Age : 31
Date d'inscription : 02/02/2009

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 11:53

Dans ce genre de cas c'est souvent la rênes extérieur la cause du problème, il faut le redresser grâce à celle-ci et garder ses jambes toujours au contact.
Si ce n'est pas ca, ca peut venir de l'élasticité des coudes qui peuvent ne pas assez bien suivre la bouche du cheval...
Si ce n'est pas ca dans ce cas je ne vois pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Sphinx-De-Jiel.skyrock.com
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 11:58

je le remonte tt a l'heure.
je sais que j'ai une main dure, mais je fais des efforts dans ce sens, et je le monte quasi renes longues.
et steph80, non, il ne joue pas avec son mors.
mais je vais essayer de faire un peu plus attention.
je voudrais pas qu'il prenne de mauvaises habitudes, et surtout, je ne voudrais pas qu'il ai peur de ma main.

mais il fait ça principalement quand je lui fait faire des cercles, ça fait une semaine qu'on ne fait que ça, car un loulou vraiment pas assez souple.
maintenant ça va, mais du coup, il s'enferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:52

extension d'encolure bien entendu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:31

Nan ça va pas être possible l'extension lol Je l'ai monté un peu et j'ai pas touché au rênes et il était tête sur le poitrail, donc j'ai trotté un peu juste avec les jambes et c'est vrai que là il relève la tête mais faut conserver les jambes et ne pas du tout avoir de contact!! Dès qu'il ralentit il s'enferme de nouveau. Moi ça me fait vraiment bizarre vu qu'avec le mien ça serait plutôt gueule au vent si je laisse les rênes donc problème inverse. Pourtant Lyse dit qu'elle a les mains dures mais moi qui ait au contraire les mains "douces" il réagit pareil. Le truc c'est que c'est impossible de pas du tout avoir de contact ne serait ce que pour la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 22:20

Mawawa a écrit:
extension d'encolure bien entendu.... Wink

je persiste et je signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 23:01

Tu peux faire confiance à Mawawa , c'est une pro des extensions , je l'ai vu en action sur ses chevaux qui bien sur ont l'habitude mais aussi un peu sur les miens qui ont capté rapidement ce qu'elle leur demandait et si j'ai bien tout suivi , il ne faut surtout pas résister vers soi mais vers le haut ,à la limite exagérer, et mettre les mains au dessus des oreilles (pas trés confortable d'accord...mais efficace!!) et résister jusqu'à ce que le cheval descende le bout du nez (sans arracher es rênes!) et bien relacher et carresser dés qu'il commence à descendre , tu fais ça d'abord à l'arrêt , puis au pas etc.... la premiere fois ça peut durer longtemps , même à l'arrêt , surtout ne pas s'énerver et ça va viendre!!
C'est ça hein Mawawa , j'ai pas dit trop de bétises?(ne pas oublier l'impulsion quand on a enclenché la marche avant!)
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 23:08

Faudra que je vois l'extension d'encolure avec le mien aussi. Il "s'étend" pas. Je voudrais faire ça en début et fin de séance mais je dois pas avoir le truc avec lui. Je comprends ce que vous expliquez mais bon, lui :suspect: Il a plutôt l'encolure horizontale... En longe il le fait naturellement pour étendre et se décontracter. Bref je pollue désolée Lyse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:12

chris, c'est PARFAIT!!!!!!!!! exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:13

chrisetjean a écrit:
c'est une pro des extensions

euh disons plutot une "convaincue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:21

en tout cas merci pour ces réponses.
Ely77, qand tu montera salto ce semaine, tu peux essayer.
tu me dira si ça fonctionne
(je pars une semaine, et du coup, Ely77 et des amies vont se relayer pour le sortir. je tenterai l'extension la semaine prochaine)

mais sinon, je pensais aussi faire passer le dentiste, car c'est peut etre aussi une defense si il a mal aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui s'encapuchonne Empty
MessageSujet: Re: cheval qui s'encapuchonne   cheval qui s'encapuchonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui s'encapuchonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval qui saigne du nez
» Cheval qui voyage mal en van
» Muscler le dos du cheval...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: