cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements et d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:11

Coucou à tout le monde .

Alors en Septembre , je commence un stage de 7 mois avec des personnes atteint de différentes pathologies et maladies psychiques .

En fait j'aimerais réussir à faire ammener un poney ( adopter un petit malheureux qui ferait tondeuse à gazon ) et donc j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que coute un poney ( sans soin particuliers ) en comptant du départ ( l'achat , la contruction du box ( ou l'achat ) etc ... ) et ensuite au mois ( nourriture , soin etc etc ... ) et sans oublier tout ce dont il a besoin .

Avec Roxy , je ne peux pas vraiment me rendre compte dans le sens ou il n'est pas à domicile !!!

Merci beaucoup pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 15:28

pas très cher s'il n'est pas malade.
donc en chiffrage (après tout dépend où tu habites):
moi le foin chez moi c'est 35€ le round balleur de foin qui me fait presque 2 mois (çà dépend si à volonté ou rationné)
le parage = 35€ toutes les 8 semaines en moyenne (tout dépend de son activité et de ses pieds)
eau = je sais pas
granulés ou orge ou floconnés tout dépend si tu en donnes, le nombre de ration et la marque. mais pour un poney c'est pas très cher
le dentiste = 50 à 80 € en moyenne (1 fois par an minimum)
l'ostéo = 90€ en moyenne (si besoin mais au moins tous les 2 ans pour ma part pour visite de controle, et plus tot si besoin)
vaccins = 30€ si tu veux juste ceux qui sont obligatoires
vermifuges = 3 à 4 fois par an. tout dépend de la marque çà peut aller de 10€ à 20€ pour ceux que j'ai déjà utilisés. en sachant que les génériques sont bien moins cher Wink
l'abri tout dépend de si c'est toi qui le fait toi meme ou si tu l'achètes. si tu le fait c'est le prix du bois avec la toiture à rajouter, sinon tout dépend du fabriquant que tu choisieras.
le reste ben c'est les "accessoires" du genre brosse de pansage, tapis, filet etc...
et puis surtout l'imprévu (maladies ou outre) qui ne peut etre chiffrable

voilà j'espère que çà t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 18:35

Je te remercie .
Si il y a d'autres idées ou détails ...
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:09

Si c'est dans une institution celà rique d'être compliqué!!! Il te faudra un projet béton et bien écrit et l'appui de salariés!!

Je travaille et connait très bien ce milieu!!! Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 23:43

l'exemple de mayoune est réel pour un "packing" au Top.. cheers ..pour ma part, en ce qui concerne l'ostéo.(80 euros avec contre visite incluse)..je ne le fais venir que si il y a "soucis"...dentiste équin tous les deux ans, (55 euros) sauf avant si il y a "soucis"...pour le boxe, fait toi-même...compte environ 800 euros de matos....maintenant tu trouves des abris à ce prix là...attention prévoir la livraison....parage 3 à 4 fois l'an au prix de 27/30 euros à chaque fois....ca te donnera une petite idée supplémentaire, mais comme dit Ulrich64, attention ca va peut être , être "béton" à monter comme projet....mais je trouve ton idée excellente, rien de tel que de pouvoir mettre les animaux au contact des gens ou enfants atteints de différentes pathologies....pour ma part, avec ma petite asso, on m'a proposé d'accueillir des adultes et enfants handicapés pour le temps d'un pic-nic auprès des animaux...j'ai dit ok de suite, reste à savoir si j'en ai réellement le droit...je te tiendrai au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements et d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements et d'aide    Besoin de renseignements et d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements et d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUCCES percheron entier de 1 an placé le 09/07
» Besoin d'aide
» Encore besoin
» Besoin de compléments ou pas
» FLEUR ME TESTE, BESOIN DE VOS CONSEILS SVP !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: