cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mécanique équestre et équitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 17:51

Pour info, le livre du Docteur PRADIER vient de paraitre. Nouvelle édition de son excellent ouvrage qui datait de 1995.

C'est LA bible du travail du cheval dans le bon sens et dans le respect de ses allures naturelles.

A mettre dans toutes les mains de cavalier, pour que celles-ci se rapprochent de ce qu'il y a de plus juste.

Merci encore pour vos conseils Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:39

Merci pour l'info... Je ne connais pas du tout!!! Par rapport à la façon de travailler de Michel Robert... Même style?? En tout cas merci pour tes bons tuyaux... Je vais essayer de le récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:24

c'est un véto donc pas tt à fait comme michel robert. mais j'aime beaucoup les 2 donc je dirais que c'est compatible Very Happy

j'ai eu la chance inouie de le croiser, il a un oeil d'une qualité rare et chaque conseil qu'il a pu me donner est ancré dans ma p'tite tête. ❤

on peut suivre ses conseils les yeux fermés. il travaille avec les Scherrer, il a repris la jument Jubilée au boulot, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 10:17

Je respecte énormément Pierre Pradier !

J'ai acheté son livre un peu par hasard, il est extrêmement intéressant, et en même temps si logique... ^^
Il faut que je le relise pour m'en imprégner un peu, mais plus pour la compréhension et la culture, car il ne correspond ni à mon niveau, ni au travail de club extrêmement encadré ("aujourd'hui : l'épaule en dedans : main extérieure comme ça, jambe intérieure comme ça et ça donne ça, si ça donne pas ça : vous avez mal placé l'un ou l'autre").

Je l'ai vu sur Equidia avec beaucoup de plaisir aussi. Ça m'a donné très envie de travailler avec un homme comme. Qui a un œil incroyable c'est vrai, et des idées claires et vraies sur la locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 14:00

bravo et merci pour ton intérêt pour le Doc!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2011

Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:03

Il le merite, et il a l'air d'avoir une sacree personnalite aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 21:54

J'ai acheté aujourd'hui "Mécanique équestre et équitation" et je l'ai parcouru rapidement... pour me mettre en appétit ! Laughing Laughing
Je me régale déjà par avance du plaisir que je vais prendre à le lire : premières pages dans quelques minutes :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 19:50

Virginie a écrit:
J'ai acheté aujourd'hui "Mécanique équestre et équitation" et je l'ai parcouru rapidement... pour me mettre en appétit ! Laughing Laughing
Je me régale déjà par avance du plaisir que je vais prendre à le lire : premières pages dans quelques minutes :bounce: :bounce:

bravo virginie, tu lis, j'en ai la certitude, l'un des meilleurs ouvrages équestres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique équestre et équitation Empty
MessageSujet: Re: Mécanique équestre et équitation   Mécanique équestre et équitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique équestre et équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équitation western
» Casque d'équitation
» Moniteur d'équitation, dans le 59 ??? (Dressage)
» Théâtre équestre tzigane
» P'tite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: