cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 P'tite nouvelle

Aller en bas 
+2
Bambou
Tellou
6 participants
AuteurMessage
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 11:32

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai 22 ans, j'habite un petit village dans l'Ain. Je suis étudiante en productions animales (sur Lyon) et je n'ai pas la chance d'être propriétaire d'un p'tit doudou Crying or Very sad mais je garde espoir, je termine mes études à la fin de l'année Very Happy

J'ai découvert cette association grâce à Moomoon et son Freeze !
Merci à toi et merci à vous pour offrir une deuxième chance à ces p'tits loups cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 11:45

bienvenue sur le forum. tu as des gros bisous de jorka
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 11:49

Je voulais la mettre comme Avatar, je ferais ça ce soir chez moi car là je suis au boulot et je n'ai pas de photo...
Elle est au pré à côté de chez toi ??? Veinarde ! Moi je ne l'ai pas revu depuis septembre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 00:48

Bienvenue parmis nous ☀ ☀ ☀

Donc tu es du "fan club" de Frezou si je comprends lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 11:02

Merci de ton accueil cheers

Je suis fan de tous !!! Freeze a une bonne bouille !!! Il a de la chance d'avoir trouvé Moomoon, elle prendra bien soin de lui.
Moi, je crois que j'aurai bien craqué pour un petit Tresvi Very Happy !!! D'ailleurs vous avez des nouvelles de ce bel étalon Question
Daunathelio est pas mal non plus, sur la photo du 14/09, il est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:02

bienvenue a toi!!

jespere quun petit loulou poura te rejoindre dans peu de temps Very Happy

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:57

merci ☀

Moi aussi j'espère que ce sera pour bientôt, j'attends ce moment depuis tellement longtemps...
Et toi, t'as la chance d'avoir un p'tit loup ???
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 20:34

bienvenue!!
magnifique cheval en avatar!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 21:31

oui jai la chance davoir trouver mon loulou: Rififi
et cela grace a cheval avenir et a mes parents pour mon cadeau de noel( superbe hein ❤ ❤ )
un reve devenu realité grace a eux!jles aiment vraiment beaucoup!!

jespere quun loulou te fera craquer comme moi et comme beaucoup dautres!
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 22:37

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:54

Merci cheers

En avatar c'est Jorka, ma chérie...
C'est une jument de mon club qui a beaucoup de sang. Quand elle était tout juste débourrée, peu de gens voulaient la monter ! Pendant quelques années je l'ai donc énormément monté, c'est d'ailleurs elle qui m'a fait passer mon galop 6...
Elle était génial, elle adorait l'obstacle (elle bourrinait un peu mais bon!), elle avait une endurance énorme pour les randonnées (et une vitesse...) et lorsqu'on arrivait à canaliser son énergie c'était une excelente petite jument de dressage... Very Happy
En 2003, j'ai demandé au propriétaire de mon club de la racheter... il n'a pas voulu en entendre parler à cause de sa belle robe Crying or Very sad (il avait dans l'idée de la faire pouliner lorqu'elle serait plus âgée).
Peu de temps après, elle a eu une fourbure. Ensuite, elle a enchainé les boiteries. Depuis, elle passe les 3/4 de l'année au pré, elle revient pour les touristes l'été et repart en septembre parce que reboite...
Je n'ai donc presque plus l'occasion de la remonter.
En bientôt 16 ans d'équitation, elle a été la seule avec qui j'ai créé une telle complicité... Crying or Very sad

J'espère trouver prochainement un p'tit loup et réaliser enfin mon rêve d'être propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:56

mylie80 a écrit:
oui jai la chance davoir trouver mon loulou: Rififi
et cela grace a cheval avenir et a mes parents pour mon cadeau de noel( superbe hein ❤ ❤ )
un reve devenu realité grace a eux!jles aiment vraiment beaucoup!!

jespere quun loulou te fera craquer comme moi et comme beaucoup dautres!
bisouss

Waouhhhhhhhh, c'est le plus beau des cadeaux de noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 12:54

bienvenue!
j'espere que tu trouvera ton bonheur ici!!
et ta photo elle est trop mimi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Premier contact équestre avec un PS   P'tite nouvelle Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:27

Ce week-end, j'ai pour la première fois essayé un PS réformé en balade...
C'est un hongre de 15 ans qui est réformé depuis environ 2 ans. Il a remporté 5 prix. Pour information (ceci aura son importance pour la suite) il est très ménagé, il est bossé 3 à 4 fois par semaine entre 1/2h à 1h. En plus de la ration assez énergétique distribuée par mon club, son propriétaire lui distribue régulièrement un complément énergisant (apparemment donné aux chevaux de course à hauteur de 50% de la ration). Dernière précision, il ne va pas au pré, ni se défouler dans le manège car sinon il se salit ( 🇳🇴 ).
Résultats de la balade : Malgré son âge, Monsieur a une pêche d'enfer ! En faite, il a passé 1h30 avec un seul objectif en tête : galoper comme sur un champ de course (et cela quelque soit le terrain et la circulation) ! Son propriétaire qui montait son autre réformé nous a fait galoper dans un champ près d'un chemin public... J'ai dû me battre pour garder le contrôle (je suis galop 6 en préparation du 7). Résultat, ça fait 2 jours que j'ai le dos bloqué à cause de courbatures ! Son propriétaire m'a dit que je l'avais bien monté, moi j'ai trouvé l'expérience refroidissante ! Lorsque l'on frise la non maîtrise de son cheval et qu'on est assise sur une cocotte minute c'est flippant surtout sur la voie public !
L'idée me séduit beaucoup d'adopter un réformé mais là ça m'a refroidit !
Tous les réformés sont comme ça ? Ou est-ce qu'il est pas assez travaillé et donc chauffe trop ? On est-ce le complément énergisant qui lui donne trop d'énergie ? :suspect:
Donner moi votre avis !!! Comment se comporte vos PS ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:52

je te prouverai avec Freeze que tous les purs ne sont pas comme ça.

Avec une alimentation adaptée, un travail quotidien et beaucoup d'amour et de soins il ne sont pas tous chaud et intenable. J'espère pouvoir un jour te faire monter Freeze et te montrer un autre aspect du PS ❤ ❤ ❤

On sait toutes les 2 que 1/2 de sortie du boxe par jour ne suffit à aucun cheval et que n'importe lequel chaufferai avec en plus un energisant dans la ration. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 22:06

Je le souhaite, car l'idée d'offrir une deuxième chance à un loulou me séduit énormément ! C'est vrai que Freeze semble différent, plus doux, plus posé et plus calme. J'ai hâte de te voir le monter pour voir comment il se comporte sous la selle !
Effectivement, si peu de travail (ou défoulement) est insuffisant pour tout cheval quel que soit sa race et son âge. Mais je me demandais si le manque de travail et une ration trop énergisante étaient les seules explications où si c'est la nature du PS. Ta réponse me réconforte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:38

Ce matin j'ai de nouveau monté le PS réformé...
Il était resté enfermé dans son box jeudi, vendredi et samedi il a eu le droit à une rapide scéance de longe...
Hé ben il a pas bougé le loulou :suspect:
Bon j'ai eu le droit à deux petits coup de cul dont un à l'arrêt assez spectaculaire mais rien de méchant. Sinon, petits galops de chasse tranquilles... ❤
C'est vraiment un brave cheval !!! Alors en rentrant des tas de carottes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 11:32

Y'a vraiment des gens qui ne connaissent pas les chevaux (ma 1ère idée était de dire qu'il y a vraiment des maboules... on en connait tous....... je me refuse d'ailleurs à sortir en ballade avec n'importe qui et même à galoper en extérieur en groupe pour éviter ce genre de mésaventures)....... les chevaux qui vivent en box doivent - c'est une évidence - sortir TOUS LES JOURS. ils n'ont pas la chance de marcher au pré toute la journée mais il faut impérativement les sortir de leur boîte le plus possible.......... Tellou, rassure toi, n'importe quel cheval pèterait les plombs dans de telles conditions, même les non purs........
Comme Freezouille, Mawali et même Gégé sont des chevaux tout à fait gérables!! On arrive à tout avec de l'amour et du bon sens!! je me répète, il faut savoir parler cheval à un cheval!! et se montrer plus intelligents qu'eux (pas toujours facile!!) quand ils font les kékés!! "tu veux pas rentrer dans les coins de la carrière? et bien on va faire une volte juste après le coin et on recommence à passer le coin dans le calme!!". Bien plus efficace que de tirer sur la goule du cheval et de se tortiller dans tous les sens!! Les convaincre plutôt que les contraindre!!
Ayé j'ai mes réponses aux questions du MP Tellou Wink
Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Tellou

Tellou


Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 15:11

Si si Mawawa ça a l'air intéressant ce que tu fais !!!
Pour répondre à ton MP:
Je suis encore étudiante en Productions animales spécialités Qualité et traçabilité. Je peux : travailler en amont (éleveur, conseil en élevage, faire de l'audit, de la Recherche...) comme en aval (qualité des produits laitiers et de la viande, mis en place de normes...) de la filière. C'est plutôt l'amont qui me botte pour l'instant. Je suis en ce moment en stage 6 mois dans une coopérative d'élevage et d'insémination. Je travaille sur l'évaluation de l'état d'engraissement des vaches laitières et allaitantes. Je termine en juillet. Après ma soutenance, c'est le monde du travail !
Sinon, je monte à cheval depuis mes 7 ans dans le ranch où monte Moomoon et où est Freeze. Je suis galop 6. Bien sûr j'ai des préférés ! Dans mon coeur, il y Jorka (mon avatar) j'ai décris plus haut notre histoire... Actuellement j'aime bien changé régulièrement. Mais ma préférance va à Nastasia (grise fer pommelée et typée lusitannienne comme j'aime !!!) mais c'est une morue !!! elle déteste les autres chevaux !!! Sinon Mouflette (fauteuil qui n'a peur de rien douée en dressage, obstacle et trec), Folklo (ou papi !!! donc on le ménage), Nécibelle à l'ostacle (hum une pure merveille !!!)... En faite je les aime (presque !!!) tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: P'tite nouvelle   P'tite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite nouvelle du 59
» ma ptite présentation
» pas si nouvelle que ça !
» une nouvelle cht'i!!
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: