cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Protéger les pieds de la neige

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:18

Coucou à tous santa Trésor passe son premier hiver en pâture et je me demandais si il y avait des soins spécifiques à faire lorsque nos chevaux pieds nus était dans la neige pour les protéger scratch
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 13:31

pas de soins spécifiques... goudronner les fourchettes de temps à autre et mettre un peu de vaseline sur les paturons pour éviter les crevasses c'est tout il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 2467
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2008

Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:55

ah bon? goudron sur la fourchette?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:21

goudron de norvège sur la sole et la fourchette

ou alors mettre du produit Kevin Bacon a base d'acide acétique lorsque ça a commencer à sentir la pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:05

c'est ce que je fais aussi... et franchement, les pieds de Silton sont superbes!! Il y a des aspérités au niveau de l'usure de la corne, mais franchement, je n'en reviens pas!! Ma maréchale a fait du super boulot (notamment en me refusant un ferrage des antérieurs à un moment)
pour vous dire, là j'ai montré au proprio de l'écurie, Silton perd une pellicule de fourchette régulièrement, et le pied est tout neuf! malgré le box, les pieds restent propres. Actuellement je goudronne une fois dans la semaine, dès que je vois que les pieds sont humides quand je sors Silton du box. Il est sorti tous les jours (pâture ou rond de longe en fonction du temps)
Quand il était en pâture un hiver, je mettais de la vaseline dès que je voyais que le paturon rosissait. Par contre, si le sol est sec, pas besoin de goudron. Il faut vraiment appliquer en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 17:36

Merci les filles Wink J'ai de la vaseline et là je reviens de décath ou je me suis procuré du goudron de Norvège en spray (et de belles bottes en plastique moumoutées pour mes pieds gelés!), parait qu'il est waterproof donc il devrait bien résister à la neige. J'essaierais ce soir si j'y vois clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger les pieds de la neige Empty
MessageSujet: Re: Protéger les pieds de la neige   Protéger les pieds de la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger les pieds de la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds nus...pieds ferrés....pour et contre...
» il neige!!!!
» problème aux pieds
» pieds nus
» *prendre les pieds *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: