cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème aux pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

problème aux pieds Empty
MessageSujet: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 23:44

Ma jument était ferrée aux antérieures. Comme elle est partie au parc elle a été deferrée, mais ses sabots ne sont pas en bon état, un peu cassé au niveau de la pince (depuis qu'elle est au parc), et quand elle passe sur le goudron j'ai l'impression qu'elle marche sur des oeufs...
combien de temps faut il attendre pour qu'un cheval s'habitue à être sans fer ? n'est il pas preferable de la ferrer à nouveau pour que les sabots soient en meilleur état???
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 00:38

Et bien tout depend de la sensibilité de ta juju...... scratch

Visiblement cela fait peu de temps??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 09:36

a mon tour de te rendre service alix, quirinus est déférré des 4 pieds depuis son arrivée , au début il a eu une boiterie du au déferrage qui n' a pas durée longtemps (a peu prés 2 ou 3 jours , mais je lui donnais des anti-inflamatoires ) sinon soins de pieds tous les jours , curage et goudrons . de temps en temps je lui lave les pieds au savons , lui mets plutot un graissant sur le devant de la corne et goudrons en dessous du pieds et monsieur a des pieds et fourchettes nikel .
si la corne est cassante je te conseil plutot de graisser (hydratant ) , elle marche sur des oeufs , c' est normal il faut qu' elle s' habitue sans chaussures , il faur laisser au pied et au tendons le temps de réajuster le confort qu' elle avait lorsqu' elle était férré . il faut à peu prés 3 mois pour que tout cela se mette en place si les bas de jambes gonfles un peu ne panique pas mets lui des bandes de repos la nuit . et en ce qui concerne le travail , c' est pareil , tout doux tout doux , si tu ne veux pas enflamer les tendons .
voilà , j' espère que mes conseils t' apporterons du bien .
gros bisous à vous 2 et tiens nous au courant de l' évolution................ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 09:57

Coucou Alix,

Le mieux est de la faire parer naturellement, le pareur redonnera à son pied une forme de sabot d'origine et elle pourra rester pieds nus jusqu'à la fin de sa vie, passer le bitume, les cailloux... sans douleur, il faut juste prendre le temps!
L'entretien régulier par un pareur naturel restera quand même utile du fait qu'elle n'a pas le sol adéquat pour se parer elle même (notamment un près avec cailloux)

Adresse du site où tu trouves les pareurs naturels certifiés

http://afpn.free.fr/localisation_pro.htm

Elle risque de sortir des abcès du fait du deferrage donc vigilance.

Si tu veux la sortir en ballade alors qu'elle est chatouilleuse, achète des hipposandales c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 11:23

rien à ajouter après bambou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 14:27

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:16

voila mon loulou a la corne des antérieurs ki est fissuré , je vais mettre un photo mais d'après ce que j'ai vu au dessus il faudrait hydrater mais avec quels produits ??
voila je laisse la photo (si sa marche)
problème aux pieds Sp_a0110
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 17:46

Ba moi je dirais deja dans un premier temps de graisser avec de la graisse blonde......... scratch

Et, il a des tout petits pieds ou c est la photo????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 22:30

alors ce que je lui met pour hydrater sa corne de devant est PEDISOUPLE du laboratoire LPC (ça nourrit et fortifie la corne en plus de l'hydrater) cet onguent redonne aux sabots toutes leur elasticité et le cheval est plus confortable dans ses allures. je l' ai trouvé dans un magazin " gam vert "
ton loulou malgrés tout , je trouve qu' il a de beaux pieds , mais tu as raison d' y faire attention , de plus qu' il a des sabots blancs.
si tu peux , et ce qui serait bien aussi c' est de lui faire tremper ses pieds dans de l' eau tiéde avant de lui mettre l' onguent , mais séche bien avant l' application.
voilà , au plaisir de vous aider ............. Wink
tiens nous au courant de l' évolution mounkiE..........
....................cathy........ ❤
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 13:07

Sa fait plaisir d'entendre dire qu'il a de beaux petons ^^
je m'inquiétait un peu vu que sa corne est blanche il va faloir que je trouve de bons produits surtout si on va avoir un été sec
sinon ya un gamvert pres de chez nous donc on va aller faire un saut cet aprem Wink
merci pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 13:34

dsl jme sui planté ce sont les postérieurs, j'ai du mal !!
euh non il sont pas petits je pense que c'est la photo qui fait sa..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème aux pieds Empty
MessageSujet: Re: problème aux pieds   problème aux pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème aux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pieds nus...pieds ferrés....pour et contre...
» pieds nus
» mettre un cheval pieds nus
» Protéger les pieds de la neige
» Hipposandales pour Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: