cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment l’arrêtai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 05:33

bonjour.


J'ai un souci avec mon cheval (trotteur reformé de 7 ans) des que je le monte en manège je le met en piste au pas puis au trot un peux de galop en sortit de cercle (je suis en train de lui apprendre Very Happy) et ba apres tout cela je veux le mettre au pas puis a l’arrêt mais pas moyens de l'arretait donc comment faire merci de me répondre le plus rapidement possible Smile (peut être qu'il est un peux chaud) :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:31

Si c'est le même cheval que celui que tu as du mal à attraper au pré ...
Je pense qu'un redébourrage complet s'impose.
Il te faut tout retravailler et dans le bons sens.
Les méthodes qui t'ont été proposées sur l'autre post pour l'attraper sont toutes bonnes. Elles étaient pour la plupart teintées d'éthologie.

Pour un redébourrage tu peux choisir cette voie également.
Il me semble important de ne pas le faire tout le temps seule.

Pour l'arréter ou le ralentir, il est fondamental de lui apprendre avec exactitude.
Pour ne pas être dangereux, c'est l'action qu'un cheval doit savoir faire en toute circonstance, dans le calme.
Primo, tu peux travailler tout cela à pied, c'est un excellent exercice. Puis le valider monté.
Associe toujours la voix à tes gestes, cela t'aidera en situation complexe.
Un autre conseil : tant que cela n'est pas acquis à 100%, inutile de travailler les transitions ascendantes.
Que ton cheval sache marcher, trotter et galoper, c'est une évidence.
Ils ont toujours plus de mal avec les transitions descendantes.

Alors vas-y progressivement.
Commence par travailler la transition pas - arrêt.
C'est la pierre angulaire de l'apprentissage.
A pied, monté tu dois l'obtenir dans la demi-seconde. Si ton cheval n'est pas habitué et pour préserver sa bouche, privilégie les actions nettes, franches (mains plus hautes que la normale au début) mais brêves et discontinues, quitte à répéter l'action en augmentant l'intensité (mais pas la durée) si besoin . Toujours y associer la voix : stop pour arrêt, OOOOhh pour ralentir.
En liberté, dans un rond de longe et avec seulement la voix, 3 foulées maxi. L'idéal étant d'arriver à une foulée.

Une fois cette transition acquise, tu peux passer aux suivantes et ainsi de suite.
Sans jamais travailler parallèlement les accélérations, c'est plus simple pour la mémorisation du cheval.

Voilà, pour mon humble avis.
cela peut prendre du temps ou aller très vite, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas te décourager, ni te contenter d'approximatif.
Moi, je le vis souvent comme une étape charnière avec le cheval.
On se découvre l'un l'autre et les liens se tissent durablement. Le travail à pied est super pour cela.
Pour ce qui est de la récompense, c'est toi qui voit. Perso on me dit souvent que je n'en donne pas beaucoup, je préfère doser la pression, mais certains chevaux sont menés par la gourmandise, et Reflet n'échappe pas à la règle ...

Voilà, bonne continuation avec ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:29

merci pour tes conseil cela sera utile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:10

ivca7396 a écrit:
Si c'est le même cheval que celui que tu as du mal à attraper au pré ...
Je pense qu'un redébourrage complet s'impose.
Il te faut tout retravailler et dans le bons sens.
Les méthodes qui t'ont été proposées sur l'autre post pour l'attraper sont toutes bonnes. Elles étaient pour la plupart teintées d'éthologie.

Pour un redébourrage tu peux choisir cette voie également.
Il me semble important de ne pas le faire tout le temps seule.

Pour l'arréter ou le ralentir, il est fondamental de lui apprendre avec exactitude.
Pour ne pas être dangereux, c'est l'action qu'un cheval doit savoir faire en toute circonstance, dans le calme.
Primo, tu peux travailler tout cela à pied, c'est un excellent exercice. Puis le valider monté.
Associe toujours la voix à tes gestes, cela t'aidera en situation complexe.
Un autre conseil : tant que cela n'est pas acquis à 100%, inutile de travailler les transitions ascendantes.
Que ton cheval sache marcher, trotter et galoper, c'est une évidence.
Ils ont toujours plus de mal avec les transitions descendantes.

Alors vas-y progressivement.
Commence par travailler la transition pas - arrêt.
C'est la pierre angulaire de l'apprentissage.
A pied, monté tu dois l'obtenir dans la demi-seconde. Si ton cheval n'est pas habitué et pour préserver sa bouche, privilégie les actions nettes, franches (mains plus hautes que la normale au début) mais brêves et discontinues, quitte à répéter l'action en augmentant l'intensité (mais pas la durée) si besoin . Toujours y associer la voix : stop pour arrêt, OOOOhh pour ralentir.
En liberté, dans un rond de longe et avec seulement la voix, 3 foulées maxi. L'idéal étant d'arriver à une foulée.

Une fois cette transition acquise, tu peux passer aux suivantes et ainsi de suite.
Sans jamais travailler parallèlement les accélérations, c'est plus simple pour la mémorisation du cheval.

Voilà, pour mon humble avis.
cela peut prendre du temps ou aller très vite, mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas te décourager, ni te contenter d'approximatif.
Moi, je le vis souvent comme une étape charnière avec le cheval.
On se découvre l'un l'autre et les liens se tissent durablement. Le travail à pied est super pour cela.
Pour ce qui est de la récompense, c'est toi qui voit. Perso on me dit souvent que je n'en donne pas beaucoup, je préfère doser la pression, mais certains chevaux sont menés par la gourmandise, et Reflet n'échappe pas à la règle ...

Voilà, bonne continuation avec ton cheval !


Absolument d'accord !

Le RE-débourrage étant bien souvent plus compliqué que le débourrage, tu devrais faire appel à un professionnel qui va t'aiguiller et vous remettre sur les rails quand tu t'en éloigneras.
Le travail aux longues rênes (pas si on est débutant de cette technique) est un atout considérable, j'ai remis un trotteur de 14 au travail de cette façon et sa propriétaire a pu le remonter en extérieur aux trois allures sans se faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:27

Ne pas oublier aussi que les codes en courses et a l entrainement sont différents!
Plus tu tires sur la bouche plus il risque d'accelerer, a pirori les codes d'acceleration sont : tirés deux fois dans la bouche pour accélération!
En ballade, ma TF de 12 ans chauffe au galop quand un autre cheval vient botte a botte!la première fois ou il m est arrivée de ne plus avoir de freins , j ai tenté de reprendre mais plus je tenter de reprendre plus elle m arrachait les renes tete en bas!
En fait, après j ai compris comment arreter la jument, eviter de toucher a la bouche et s arreter avec son corps, la mienne associe l arret à un maintient de jambes serres et aux épaules et bassin en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:18

et c'est quoi le code pour l'arret lol! car le mien si je serre les jambe il accelere donc...
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:55

j ai souvent remarquer une chose attention ce n est pas un truc méchant : mais il arrive quand ayant plusieurs années d equitation on oublie comment on s arrete en cours quand on debute.

les TF reformés n ont pas les memes codes ca c est clair ( j en ai eu un)mais surtout pas la meme sensibilité aussi!
plus tu tireras sur tes renes plus il s appuyera dessus
il faut bien se redresser , serrer les fesses, et faire comme une pompe avec les renes : je relache, je " tire" si je puis dire
n oublie de monter un peu les mains et oublie les jambes s il ne comprend pas.
un TF reformé c est pas un cheval clef en main, mais il va enormement t apprendre, avec eux le geste doit etre precis et sur, et avant d apprendre le galop il faut d abord maitriser l arret.
Revenir en haut Aller en bas
hécate




Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2011

comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 17:57

lespialoux, ton pseudo me rappel ou je montais les étés avec mes cousins c était au centre equestre des pialoux a montvendre 26 tu connais ou c est une coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment l’arrêtai  Empty
MessageSujet: Re: comment l’arrêtai    comment l’arrêtai  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment l’arrêtai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment???
» comment faire galoper mon dadou?
» comment expliquer ?
» Mais comment l'attraper
» Comment lui apprendre à sauter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: