cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couverture en pâture l'hiver ?

Aller en bas 
+2
orafireg
Laëtitia60
6 participants
AuteurMessage
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:18

Bonjour à tous,

Mes 2 loulous sont actuellement en box la nuit et en paddock la journée.

A partir du mois de mars, je souhaiterais les mettre en pâture 24h/24.
L'abri n'est pas encore construit mais sachant qu'ils iraient en pâture en mars, il le sera d'ici là.

Ma question est la suivante : est-il nécessaire que je leur achète une couverture ?
Sachant qu'ils n'en ont jamais eu, qu'ils ne sont pas tondus et que ce sont 2 p'tits loulous bien rustiques.

L'hiver prochain je souhaiterais qu'ils soient également tous les 2 en pâture 24h/24 avec abri.
Auront-ils besoin d'une couverture également ?

Pour les 2 questions, si oui, quel type de couverture (marque, forme, doublée ou non) me conseillez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 17:40

Salut,

D'après ce que tu dis pour moi pas besoin de couverture, mais après faudra surveiller qu'il n'y en ait pas un qui empèche
l'autre de rentrer dans la cabane. Et puis ça dépend des chevaux c'est comme pour nous, tu en as des plus frileux que d'autres! si tu vois qu'ils ont froid ben il te faudra investir! Par prudence des chemises imper seraient peut être à avoir sous le coude histoire qui si un jour il y a vent + pluie froide tu sois pas désemparée .. Mais sinon au quotidien ça me parait pas nécessaire. Voilà pour mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:08

S'ils sont rustiques, ça se passera très bien sans.

Surtout ne couvre pas juste pour couvrir, observe, si l'un ou l'autre maigrit complèmente plus et si cela n'est pas suffisant couvre.

Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 44
Date d'inscription : 12/06/2008

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 19:22

Coucou

je viens te faire part de mon expérience avec ma jument henson rustique. Très très rustique d'après les livres et son ancienne proprio. La jument a vécu h24 en pâture, été comme hiver et sans abri depuis toute petite...
Le hic, c'est que fin novembre elle m'a fait un coup de froid sérieux avec le coktail détonnant: pluie, froid et vent. Je l'ai ramené quelques heures à l'écurie pour ferrage et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait qu'elle a eu un coup de froid. Elle était en plein courant d'air et était mouillée de sa nuit en pâture.

J'ai donc acheté une couverture quand même, que je n'ai pas mise souvent depuis d'ailleurs. Je fais attention aux conditions météo.
Mais si tu peux éviter de couvrir, il faut le faire car cela dérègle le système de protection du cheval.

Je te déconseille, si vraiment tu en achètes, celles de chez décathlon, elles se déchirent vite, peu imperméable, mouillent le cheval à l'intérieur. J'en ai trouvé une chez Padd, efficace, mais le prix est beau What a Face
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:53

Pour moi s'ils ne sont pas tondus, pas besoin de couverture au pré... D'ailleurs chez nous dans notre écurie c'est interdit au pré, au cas où ils se blesseraient avec, qu'elle se détache etc...

Et on trouve de tout dans le pré, PS, PSA, SF... Et ils se portent tous très bien. Dans la vraie vie ils ne sont pas couverts et n'ont pas froid, ils font leur poil exprès, je pense que c'est nous "humains" qui les chouchoute de trop et qu'on a peur qu'ils aient froids ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:01

pour ma part Asser n'as pas de couverture et a fait un gros poils de nounours !
Je lui en est mis une au debut de l'hiver et un jour l'ai retrouvé trempé sous la couverture et celle ci idem trempée.
J'ai tout retiré et il ne s'en porte plus mal.
Il faut juste complementer un peu plus si les chevaux commencent a maigrir
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:14

Citation :
Dans la vraie vie ils ne sont pas couverts et n'ont pas froid, ils font leur poil exprès, je pense que c'est nous "humains" qui les chouchoute de trop et qu'on a peur qu'ils aient froids !
Couverture en pâture l'hiver ? 114Choco a un très bon poil (tout doux d'ailleurs, une vraie peluche Razz). Mais par précaution, j'ai tout de même investi dans une couverture NON doublé MAIS imperméable ainsi qu'une polaire séchante. Ainsi en cas de très mauvais temps, ou si petit père est malade il aura un p'ti plus pour l'aider à se porter mieux ou se rétablir.
Pour la polaire, je me suis dit que si je le promène en licol et qu'il fait très froid, cela le réchauffera un peu durant la ballade et ne lui fera pas trop perdre de calories. Où après une ballade en selle, tjs en période de grand froid de le réchauffer.

J'ai investi pour les 2, dans la marque HORSEWARE, certes elles ne sont pas donnés mais la qualité y est.

- Couverture: RHINO ORIGINAL TURNOUT
- Polaire: RAMBO
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia60

Laëtitia60


Nombre de messages : 222
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2010

Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:14

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais oublié de préciser qu'en pâture ils auront foin à volonté et complément d'orge concassée matin et soir.

Je me doutais un peu qu'ils n'auraient pas besoin de couverture et en effet, déjà là ils ont un poil de yéti, alors H24 en pâture j'imagine bien le poil qu'ils vont me faire !

Le pire sera à la mue !!!!!

Donc pas de couverture sauf si je vois qu'ils ont vraiment froid.

Et s'ils perdent un peu d'état, j'augmente les compléments.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture en pâture l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture en pâture l'hiver ?   Couverture en pâture l'hiver ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture en pâture l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diahrée chez le cheval?
» recherche de pature
» pâture à l'année?
» Couverture
» couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: