cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 diahrée chez le cheval?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 19:09

voilà, mon pauvre Logan se coltine une diahrée(il a été malade il y a 10 jours suite à un rhume,pas de chance 🇳🇴 ) ,j'ai donc appelé ma véto il y a une 1 heure de cela et elle lui a fait une injection d'antispasmodique "estocelan",je dois le surveiller constamment,il est possible que cela tourne en coliques,il a de forts spasmes,se frotte contre tous les arbres ,se tape le ventre avec ses postérieurs;donc mis à la diète et il ne retournera pas dans le pré voisin avant 2 jours,je l'avais mis depuis dimanche et effectué la transition foin-herbe dans ma propre prairie(qui n'a plus d'herbe maintenant)!je ne comprends pas ce qui s'est passé,herbe trop riche d'après ma véto?(Heureusement mon second cheval n'a pas eu ce problème,pour le moment)le transit n'a pas suivi,elle m'a conseillé de le mettre progressivement 1heure puis le ramener à la maison ,le reconduire 2 heures après,puis encore 1h etc.....pendant une quinzaine de jours!En attendant,je me fais du souci car j'ai peur :pale: d'une future colique!Si vous avait des conseils à me donner au sujet de cette diahrée,j'apprécierai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: pature   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:43

alors je pense aussi que c'est parce que l'herbe est trop riche
le mien est en pature l'herbe est tres riche aussi et ses crotins st en diahrée aussi mais il n'est pas malade du tout il pete la forme ne se couche pas ne se frotte pas rien. les autres chevaux de la pature fnt aussi des crottins en diahrée et vt tres bien je pense qu'il y a juste certains chevaux qui ont l'estomac plus fragile que d'autres et que l'herbe doit dc etre un peu trop rich pr lui... a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 00:43

Je viens juste de voir le post Embarassed

Le coté intestinal des nos chere chevaux est extremement sensible ..... donc, il peut tout a fait s averer qu avec de l herbe trop riche d un coup et surtout pour un non habitué , que cela entraine de belle diahree......

qu en est il ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 23:45

merci pour vos posts!Logan va beaucoup mieux,j'ai eu vraiment peur de l'arrivée d'une colique tant il se tapait avec ses postérieurs le ventre mais avec les médicaments cela s'est passé! Par contre,il a toujours des crottins très très mous,de la bouse de vache carrément,les autres chevaux du pré dont mon deuxième cheval ont également eu ce passage (herbe en effet trop riche)et tout est rentré dans l'ordre pour eux,malheureusement pas pour Logan,il fait aussi beaucoup de gaz(bravo pour l'environnement Wink )mais côté positif il est en grande forme,a grossi,alors je suppose de la patience.............Il faut dire que c'est un cheval que j'ai récupéré il y a 6 mois,battu,mal nourri,engorgé au niveau des genoux;c'est sans doute pour cette raison qu'il est fragile côté santé?ma véto mais dit qu'il faut attendre une bonne année pour qu'il retrouve sa forme,et que le mettre en pâture tout l'été va lui faire le plus grand bien,je l'espère! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:02

ton cheval est passé d'une nourriture "seche" a une nourriture "humide et extremement riche donc diahrrée ou crottin tres mou et attention aussi a la fourbure !!! ta veto a raison les changements radicaux de nourriture perturbe nos loulous ,il faudrais lui cloturer un petit paddock en "herbe"pour y aller doucement ...tient nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:03

oup's j'avais pas vu que ton cheval allais mieux .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 11:58

merci quand même de tes conseils Fred Smile Logan va en effet beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diahrée chez le cheval? Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le cheval?   diahrée chez le cheval? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diahrée chez le cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression chez le cheval ?!?
» Avoir un cheval à la retraite chez soit
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval qui se tord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: