cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avoir un cheval à la retraite chez soit

Aller en bas 
+6
fredB
cloclodel
Marion
Jessica57
Ely77
Shoµt'
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:35

Bonjour!
Je monte à cheval depuis plus de 9 ans.
Et je voudrais acceuillir une petite jument que je monte depuis 5 ans à peu près et qui se nomme Flanelle pour une retraite bien méritée. =)
Elle vient d'avoir ses 18 ans et a encore de grandes capacitées mais je ne la monterais qu'une fois par semaine en balade pour qu'elle garde la forme et qu'elle sorte un peu pour garder le morale. =)
Je me suis donc renseigné pour le foin, les granulés, l'assurance, les frais maladies, le parages de ses pieds...
J'ai rendez-vous pour un près mardi.
Et en cas de problème, j'ai une amie qui possède 4 chevaux et qui habite à 1km du près où je souhaiterais mettre Flanelle. Elle pourrais aussi m'aider si j'ai un problème de près ou meme pour que Flanelle est un peu de compagnie. =)
Donc jusqu'ici tout va bien, il ne manque plus que la réponse pour le près.
Mais je vis encore chez mes parents et je suis donc encore dépendante d'eux.
Pour eux, le problème c'est l'investissement, tant au niveau financier que du temps. Mais de nombreuse personnes qui possèdent des chevaux chez eux m'ont dis qu'un cheval bien entretenu pose moins de problème de santé. Et de plus, si je possède déjà un près, le coût est plus réduit.
On m'a aussi expliqué que le plus chère s'était le matèriel et le cheval, mais étant donné que je monte à cheval depuis plus de neuf ans, je possède le matèriel.
Donc je pense que le problème pour mes parents c'est essentiellement de sauter le pas, une fois que se sera fais, le côter affectif ratrapera le côter contraignant! ^^
Mais comment leur faire comprendre pour les rassurés?
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:29

Le seul inconvénient financier serait que la jument que tu veux accueillir ait des soucis de santé. Beaucoup de chevaux de cet âge et plus pètent la forme mais ça dépend de leur fragilité, leur passé (cheval de concours, cheval de balade, de club??) sinon à priori si tu as le pré, que tu calcules le reste c'est réalisable : foin, repas et complément l'hiver, couverture si tu souhaites la couvrir (je pense que c'est le genre de matériel qu'on ne possède pas avant d'être proprio tongue ), maréchal (si tu veux la ferrer mais pour une balade pépère par semaine je ne pense pas), dentiste et ostéo une fois par an pour vérifier que tout va bien + vermifuges, vaccins... assurance? Voilà je crois que j'ai fait le tour dont certains trucs pas obligatoires mais faut mieux voir large.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:08

Ma jument était une jument de club très peu monté ( trois heure par semaine à peu près) elle faisait quelque concour et j'ai fait une année de horse-ball avec elle. Elle a commencer à etre monter assez tard. Mais elle n'a jamais eut de problème de santé sauf une antorse il y a quelque années et elle s'esty pris un coup à l'antèrieur droit il y a peu de temps mais aujourd'hui sa va mieu.
Elle est à la "retraite" depuis le 19 décembre mais je la monte une fois ou deux par mois en dressage.
Pour ce qui est foin, je le prendrais avec mon amie, et pour les granulés j'ai trouvé une coopérative dans mon village, pour la couverture effectivement il faut que j'en achète une car je n'ai qu'une séchante.
Pour le maréchal, il habite juste à coter du près ou je veux la mettre mais se serais juste pour la parer histoire quelle n'ai pas une corne de trois mètre!^^
Pour le vermifuge je l'achète avec mon amie et les vaccins je sais faire donc pas de frais de vétérinaire. =)
Pour l'assurance, on m'a dit qu'on pouvais la prendre soit avec la FFE soit avec l'assurance que j'ai déjà.
Pour le près je croise les doigts! =S
Crois-tu que le fait que j'ai déja prévu tout ce que je pouvais rassure mes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:32

Oui le fait que tu aies pensé à tout montre que tu as la tête sur les épaules donc c'est forcément un bon point ! Fais le calcul et montre à tes parents combien ça va revenir par an (ou par mois) ça sera déjà plus parlant pour eux. En plus ce n'est pas comme si tu devais aller la monter presque tous les jours ou la sortir car elle est au pré donc ça ne va pas empiéter sur tes études, ça peut les rassurer de leur dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:42

Pour ce qui est des frais, je pense qu'il rétorqueront qu'un accident c'est vite arrivé et que les frais véto sont très chères...
Qu'est-ce que je peux répondre à sa?
Il faut que je puisse répondre à chacune de leur peur... =/
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:54

Tu peux leur répondre que tu vas économiser chaque mois une partie de ton argent de poche, ou l'argent de Noël, anniversaires..., que tu vas faire du baby-sitting par exemple et que tu achèteras moins de vêtements etc (si t'es une accro du shopping lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:01

Oui, je vais aussi travailler cet été. =)
Merci beaucoup.
Pour ce qui est de l'estimation des frais par mois je ne sait pas trop comment calculer... Tu as un cheval cher toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:24

Moi il est en pension dans un club en région parisienne donc c'est pas le même tarif que l'avoir chez soi au pré. Je pense qu'il y a un post là dessus sur le forum ou même sur d'autres sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:46

Juste un truc, les vaccins tu dis je sais faire donc pas de frais véto...euh si, car on ne peut pas faire les vaccins soi même enfin j'en ai jamais entendu parlé, déjà tu te procures comment le vaccin si tu ne passes pas par le véto ? et dans le carnet du cheval il doit y avoir chaque année le tampon et la signature du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:50

Shoµt' a écrit:
Oui, je vais aussi travailler cet été. =)
Merci beaucoup.
Pour ce qui est de l'estimation des frais par mois je ne sait pas trop comment calculer... Tu as un cheval cher toi ?

J'avais fait le calcul à une époque lointaine où je ne pensais pas avoir un cheval si tôt et en pension.
Je pense que si tout se passe bien (= pas d'intervention du véto et tu verras il vient plus souvent qu'on ne le croit enfin moi au début je stressais facilement, là encore on a du l'appeler vendredi mais juste conseils par téléhone donc ça c'est gratuit), on peut s'en tirer pour moins de 100 euros par mois.
D'ailleurs je crois que cloclodel a créé un post qui traite de ce sujet, je le cherche et je mets un lien.

Edit :
https://chevalavenir.niceboard.com/ici-on-blablate-de-choses-et-d-autres-f15/entretien-d-un-cheval-chez-soimoins-de-100-euros-t847.htm?highlight=cheval+%e0+la+maison
Re edit :
https://chevalavenir.niceboard.com/soins-quotidiens-f12/chevaux-a-la-maison-materiel-de-soin-et-medoc-necessaires-t1362.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:47

Pour répondre à Raphaelle60, j'ai appris à faire un vaccin en club, et le vétérinaire est un amis de la famille donc si je fais la piqure moi-meme, il me met un coup de tampon sur le carnet et voila pour ce qui est de se le procurer évidement je passe par lui! =)

Merci pour le lien, j'y avais déjà jeté un petit coup d'oeil et normalement le prix du foin sera de 2€ voir moins. Enfin cela dépend de la saison aussi je pense...

Merci Ely77 pour ton aide. =)

Pensez vous que mon "dossier" tien la route? =S
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:50

Derien Very Happy

Oui je pense que tu as pensé à tout donc ya plus qu'à faire fureur dans ton plaidoyer lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:02

Oui j'espère arriver à les convaincre. =/
Mais je pense que seul des cavaliers peuvent comprendre réellement cet attachement, cette complicité entre un cheval et un Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:55

Citation :
Mais je pense que seul des cavaliers peuvent comprendre réellement cet attachement, cette complicité entre un cheval et un Homme...

oui et c'est bien ca le problème surtout avec les parents Wink mais tu as l'air d'avoir penser a tout donc je pense que t'y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 13:34

J'espère que mes parents seront autant convaincu que vous.
C'est aujourd'hui que je vois pour le près... j'ai peur de la réponse car c'est ce qui déterminera si je la prend ou pas... =/
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 13:54

Le rendez-vous avec am soeur pour le près c'est pas trop mal passé.
Je voulais la mettre dans son jardin, mais il refont le prés en pelouse.
Alors dans le jardin ce n'est pas possible.
Mais juste à coté de chez eux il y a un grand près.
Et ma soeur va en parler à son conjoint aujourd'hui.
J'ai maintenant le soutien de ma soeur qui a été convaincu de tout mes préparatifs.
Mais ce n'est pas encore fini... =/
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 14:59

C'est top de vouloir lui offrir une retraite!
Par contre elle sera seule au pré?
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 16:19

Shoµt' a écrit:
Oui, je vais aussi travailler cet été. =)
Merci beaucoup.
Pour ce qui est de l'estimation des frais par mois je ne sait pas trop comment calculer... Tu as un cheval cher toi ?

coucou....., pour ma part, mon cheval joe, me revient à une petite centaine d'euros par mois....si si c'est possible, il est chez moi, ...par contre, effectivement, expliques bien à tes parents que tu t'engages à mettre un maximum de tes économies de côtés, pour les eventuels "coups durs"....mais ton projet, m'a l'air bien ficellé..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 16:42

Pour répondre à Marion, oui elle sera seule mais je pense que nous finiront par la mettre avec la petite camarguaise de mon amie.

Cloclodel, je t'avourais qu'une petite centaine d'euro par mois sa me fait peur... Je t'explique.
cette année, je pratique le Horse-ball dans mon club ce qui revient à peu près à 100€ par mois, je compte arreter l'année prochaine. Donc je me suis dit que cet argent pourrait aller pour Flanelle; de plus, je fais toujours des cours, et je pourrais peut-etre réduire mais en continuant un minimum histoire de garder mon niveau.
Et si je suis employé cet été, là où j'ai postulé, j'espère gagné un maximum... Il faut que je trouve du travail (baby-sitting ou autre) mais si c'est au dépend de mes études, mes parents n'accepteront pas...
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 17:47

dis toi bien que si flanelle est en près, là c'est tout "bonus" pour toi financièrement.... Wink
oh oui, les études, à ne pas surtout pas négliger....en plus, si tu bosses bien, les parents sont toujours là à "récompenser".....donc, tu travailles bien à l'école, et tes parents seront plus facilement ok pour que tu aies flanelle....
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 17:53

Pourquoi tout bonus? Il faut malgrès tout payer le foin, les granulés lorsque je la monte etc. =/
Là où elle est pour le moment, elle a foin a volonté et une boite matin et soir d'orge et de complement, sa ne lui fera rien d'etre toujours au foin a volonté mais une boite juste lorsque je la monte (et surment en hivers avec le froid...) ??? =S
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 331
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:22

Il faudrait essayer de lui trouver un compagnon parce que la majorité des chevaux ne supportent vraiment pas d'être seuls... surtout si elle ne l'a jamais été. Imagine qu'elle ne le supporte pas et qu'elle se sauve en pleine nuit... tu peux peut être trouver un particulier qui cherche un cheval de compagnie pour son propre cheval dans son champ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:05

Enfaite, le près est entouré d'autre près ou il y a des chevaux enfin il ne sont pas collés mais vraiment pas loin. elle peut les voirs.
Mais je pense que je la metterais avec le cheval de mon amie peut etre.

J'ai vu mon beau-frère ce soir, il ne peut pas la mettre chez lui et il va demander au propriètaire du près d'a coté et au voisin qui a des chevaux juste dèriere le près.

Pourriez-vous me dire, si vous avez un cheval chez vous dans un près et qui a foin a volonté plus granulés et sans frais de location ou meme avec et le prix de la location, à combien cela vous reviens par an et par mois? avec un chiffre approximatif mais le plus précis possible?
Se sera vraiment sur sa que ce décidera mon père...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:39

Pour ma part
Asser est au pré chez un particulier
cela me revient a 120 euros par mois , foin compris uniquement l'hiver.
je le complemente seulement en hiver quand il n'y a plus d'herbe soit 10 euros le sac de 20 kg qui me fait 1 mois environ a raison de 3l par jour.

en été il n'y a pas besoin de foin et de complement s'il y a suffisamment d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:42

D'accord. Merci FredB. =)
Est-ce que Asser est seul dans son près?
Je vous avou que c'est ce qui m'inquiète pour Flanelle... =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un cheval à la retraite chez soit Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cheval à la retraite chez soit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Pension retraite
» Parrainage d'un blessé ou d'un retraité.
» NIGHT Jument TF 9 ans en janvier en retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: