cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avoir un cheval à la retraite chez soit

Aller en bas 
+6
fredB
cloclodel
Marion
Jessica57
Ely77
Shoµt'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:16

Je ne sais pas si Asser est seul mais s'il est en pension ça m'étonnerait, mais vraiment c'est très important que Flanelle ne soit pas seule, un âne ou un poney seront de très bons compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:38

Le problème, c'est que c'est moi qui achète Flanelle car j'estime que ce n'est pas à mes parents de financer l'achat principal, et donc après l'achat de Flanelle, je ne pourrais pas acheter un poney ou un ane.
On m'a proposé de me donner un mouton, sauf que les cloture pour les moutons et les chevaux ne sont pas les même, et celle des moutons coûtent beaucoup plus chère... =/

J'ai estimé un prix à l'anné et par mois, avec le père d'un ami qui a une jument.
Pour les mois de Janvier, Fevrier,Mars,Octobre,Novembre,Decembre, j'ai estimé le coût par moi de 50€ en comptant le foin soit à peu près 20€ et les granulés à 18€50 ce qui fait 38€50 mais j'ai arrondi jusqu'à 50€ car il peut toutjours y avoir d'autre frais.
Pour les mois de Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, j'ai estimé le coût à 20€ par mois, car je ne donne pas de foin ou juste en cas de nécessité, et 3L de granulé après la monte.
Plus à l'anné, j'ai compté 3 ou 4 parages à 25€ soit de 75 à 100€.
Plus le vermifuge à 50€ le pack de 3.

Ce qui revient à 545€ par an en comptant 3 parages et 570€ en comptant 4 parages.

Donc le fait que j'arrête le Horse-Ball qui revient à peu près à 1500€ par an, de 545 à 570€ et meme en arrondissant à 600€ la marge pour les imprévus reste large.

Je n'ai pas compté les vaccins, car aparement il n'y en à qu'un par ans.
Ni l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 14:43

Coucou, je viens de prendre connaissance de ton projet et tu m'a l'air d'avoir bien calculé tout ca, ca me rappelle mes calculs à moi pour avoir mon doudou. A part pour les parages, il t'en faudra peut être plus ou même que la minette aura besoin de fers...moi aussi pour mon lou j'avais compté que des parages, résultat : besoin de fers à l'avant du moins pour un premier temps pour que son pied bot se refasse. Mais bon c'est vrai que ton budget à l'air assez large.
Pour ce qui ai de la minette seule, je t'assure ca ne marche pas.J'ai tenté aussi, mon lou était seul au début, comme toi je me disais qu'il y avait des chevaux pas loin mais les chevaux souffrent de la solitude. J'allais le voir tout les jours mais ce n'était pas du tout pareil pour lui. J'ai commencé à m'en apercevoir 1 mois aprés qu'il était la et à partir de ce moment j'ai tout fait pour lui trouver un compgnon, ca m'a pris 2 mois, donc il est resté 3 mois seul et j'ai bien vu qu'il allait pas bien. En septembre j'ai trouvé un âne à mettre avec lui en mettant un annonce (mais il a fallu attendre avant de trouver une bonne réponse).
Pour cet année, j'ai cherché un compagnon AVANT qu'il retourne au pré, comme ca ils y sont arrivés en même temps et mon lou s'en porte trés bien avec son copain papy sf de 20 ans.

Voila donc pour te raconter ma propre petite histoire et comme quoi non ta juju aura besoin de compagnie c'est primordial je t'assure ! Pour en trouver tu peux mettre des annonces sur cheval annonce, dada annonce, le bon coin (si j'ai trouvé l'âne comme ca), je t'assure qu'il y a des personnes qui cherchent un endroit à leur chevaux Wink

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 15:47

Je suis presque sûre que tu peux trouver quelqu'un qui cherche une patûre pour mettre son cheval et qui payerait ses frais, on n'est jamais trop de deux pour mettre, le foin, vérifier que tout va bien, re remplir les bacs d'eau...etc
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:24

Shoµt' a écrit:
D'accord. Merci FredB. =)
Est-ce que Asser est seul dans son près?
Je vous avou que c'est ce qui m'inquiète pour Flanelle... =/

Non Asser n'est pas seul.
Il est m^me avec 9 autres chevaux!

Je rejoint les filles , trouves un compagnon pour ta jument.
Les chevaux souffrent de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 20:55

Oui... je crois que je n'aurais pas le choix.
Le problème, c'est que après l'achat de la jument, je ne pourrais plus acheter un poney ou un ane par exemple. Il faut queje demande a mon amie si elle pourrait metre sa jument camarguaise avec Flanelle comme sa on partage les frais, et quand je ne peux pas y aller elle y va...
Mais je sais pas si elle voudra... =/
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:27

Aujourd'hui j'ai vu mon beau-frère, il me met en forme les prix annuels et mensuels.
Ma soeur m'a dit qu'elle s'occupait du prés.
Et mon amie est d'accord pour mettre sa jument avec Flanelle de temps en temps.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:53

le probleme c'est que si Flanelle n'est avec un autre cheval que de temps en temps, elle va avoir du mal a se retrouver seule.
Tu n'as trouvé personne qui voudrait mettre son poney, âne ou cheval a la retraite avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
axou

axou


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2008

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 22:48

mets une annonce sur leboncoin par exemple tu auras forcément quelqu'un qui cherchera un prè pour son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://quiriquirinus.skyblog.com
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 23:12

Bonsoir à tous,

je pense que ta juju serait plus tranquille avec un compagnon 'à demeure", car selle risque de subir des départs à répétition de son copain de pré. Quand je vois la réaction du cheval qui partage le pré avec ma juju lorsque je sors sans lui, je me dis que je le soumet à un stress non négligeable Sad . De plus, faire venir un compagnon ponctuellement oblige à reformer une hiérarchie à chaque fois.

Par contre, si tu trouves quelqu'un pour partager le pré, il faut que tu t'assures que l'investissement personnel et financier de l'autre sera le même que le tien, sous peine de tensions/disputes. Twisted Evil

Il faut ainsi que chacun s'occupe de son cheval, sauf à se répartir les jours.

Il faut prévoir qui achète la nourriture (foin et complément) et laquelle.

Prévoir aussi qu'un cheval au pré, c'est aussi un entretien des clôtures (qui répare/qui paie), un entretien de la pâture (réensemensement annuel, débroussaillage....) et des frais surprises de réparations diverses.

Ce discours est un peu pessimiste mais il est très lourd (et à la fin déplaisant) de devoir s'occuper de tout (ou presque) toute seule. Et c'est ainsi que des tensions peuvent apparaître.

Je te souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:33

J'ai trouvé une solution.
Le problème du près et du copain de prés est réglé.
Si j'ai Flanelle, elle sera chez mon ami avec sa petite jument toute l'année.
Plus besoin de chercher un prés, de se préocuper du cloturage, de la construction de la cabane, de l'eau et de la solitude!
Il ne me reste plus qu'a en parler a mes parents.
Ce qui reste le plus dure et le plus effrayant.

Je laisse passé les championnat de france qui ont couté relativement chère afin de ne pas leur réclamer constament quelque chose ou plutot tout à la fois.

Je croise les doigts.


A présent que mon projet est terminé. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:39

Et bien tu a lair d'avoir tout bien prévu, ta petite flanelle si tu la prends va être trés heureuse !
Courage pour convaincre tes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:40

si tout est regle coté pré et copain c'est super
Reste plus qu'a convaincre tes parents si j'ai tout compris.
Vu que tu as tout bien pensé il ne devrais pas y avoir de probleme Wink je le souhaite pour toi

Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:59

moi je te dis "FONCE" lance toi auprès de tes parents....tout m'a l'air d'être bien organisé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:16

Voila! J'ai demandé à mes parents.
J'ai du le faire un peu dans la préipitation car il y avait quelque problème au niveau de mon prof.

Je leur ai exposé mon projet.
Et je leur ai demandé de ne pas me donner de réponse, et de bien réfléchir.

Ma plus grande crainte, s'était mon père car le connaissant il m'aurait dit non directement. Mais non, il n'a rien dit. et m'a posé des questions auxquelles j'ai répondu.

J'attend leur réponse.
Merci à tous pour votre soutien. Je n'aurais pas pu préparer tout sa sans votre aide et je ne me serais peut etre pas lancé.

Je vous tiens au courant de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:33

allez, courage et patience, et si c'est pas pour tout de suite, tu patienteras encore un tout petit peu...mais ca ira....le principal étant que tu ne doives surtout pas t'embrouiller avec tes parents.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:52

on croise les doigts avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 21:13

Bonjour à tous. =)

Quelque petites nouvelles par rapport à mon projet.

Mes parents ne m'ont toujours pas donner de réponse pour Flanelle, ils veulent d'abord contacter les parents de mon amie hez qui logerait ma jument.
Mais jeudi dernier, alors que ma mère me déposait à mon club pour partir aux championnat de France, ma mère aurait dit à mes coèquipiers que ce serait bon pour Flanelle, et qu'ils étaient d'accord.
Mais je préfère ne pas me réjouir trop vite et attendre leur réponse déffinitive.

Si cette réponse est en effet la définitive, mes parents ne savent pas à quel point ils me rendent heureuse.
C'est le rêve de tout cavalier alors j'espère qu'il se réalisera pour moi. =)

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Marl0ù

Marl0ù


Nombre de messages : 1048
Age : 31
Date d'inscription : 08/03/2009

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:14

C'est super ! Tient nous vite au courant Wink
Je croise trés fort les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:37

Voila, j'ai enfin une réponse de mes parents...


C'EST D'ACCORD !!!!!!! =D

Nous sommes allé voir les prés hier soir avec mon amie et sa mère.
Et ils ont bien discutés. la mère de mon amie leur a montrés que sa pouvait ne pas couter très chère.
Et le soir même, mes parents m'ont annoncé la réponse.

Je vois demain avec mon prof' comment sa se passe. Et voila. =D

Merci a tous, je vous tiens au courant des évennements à venir car ce n'est pas encor fini! ^^

Merci encore. Bisou à tous! =D
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 21:26

super nouvelle, je suis contente pour toi cheers
met nous des photos!!!
tu as a des parent super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 22:42

Merci ! =D
Oui mes parents son extraordinaire sur ce coup là!^^
Pas de problème je vous met des photos dès quelle arrive! =)
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 18:24

je remonte ton post que j'avais loupé depuis.....(grace à ton dernier post de ce jour sur le travail de ta jument et toi...) je te félicite, cheers tu as mené à bien ton projet, tes parents t'ont fait confiance....à toi maintenant de faire de sorte que tout se passe comme prévu....et le mieux possible pour ta jument et toi....bonne route à toi et ta jument... Wink et n'hésites pas à poser tes questions ici sur le forum, on est une sorte de grande famille, sympa, et de plus, on a quelques experts, et chacune de nous pourra t'aider en te donnant des idées, ou conseils..... Wink ps: comme toi j'aime beaucoup Heartland, pourtant je suis une "vieille".... lol! et on compte sur toi pour nous mettre des photos de ta "flanelle"...ok??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoµt'

Shoµt'


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2010

Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:35

Merci beaucoup Cloclodel! =)
Tu m'a énormément aidé pour mon projet.

Mes parents sont tombé fou amoureux de Flanelle malgrè qu'ils la connaissent un peu avant, aujourd'hui il l'adore! ^^
Pour ce qui est des photos, je n'ai pas eus l'occasion d'en prendre depuis qu'elle ai arrivé, mais je vais vite remédier à ça.

Pour ce qui est d'Heartland, il n'y a pas d'âge!^^
Biensure à mon age on fait beaucoup plus attention aux petites histoires, mais toutes les techniques expliqués dans la série sont vraiment pas mal.
Sa me donne envie de faire plein de chose avec ma jument, cette série rebouste les cavaliers je trouve! =)
Elle m'a donner envie de faire un nouveau travail sur Fla', un travail tout en douceur.
Je met les photos très rapidement!
Merci encore. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir un cheval à la retraite chez soit   Avoir un cheval à la retraite chez soit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un cheval à la retraite chez soit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils
» longer pour muscler le dos chez un retraité
» diahrée chez le cheval?
» Dépression chez le cheval ?!?
» Bonjour à toutes et tous!!! Que ce soit sur 2 ou 4 jambes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: