cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help mon cheval boîte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camilleb




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2011

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: help mon cheval boîte   help mon cheval boîte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:23

Bonjour,je suis cavalière et mon cheval boite énormément depuis quelques jours, j’aimerai savoir pourquoi?? Avez-vous entendu parler de l’étiopathie animale ? http://www.etiopathie-animale.com/etiopathie.php vous en pensez quoi?
merci d’avance de vos réponses !
Camille
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Re: help mon cheval boîte   help mon cheval boîte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:29

il peut y avaoir plein de raisons qui font boiter ton cheval:

regarde déjà les sabots: une chaleur anormal de la paroi, un seime, une beime, ou un abscès...? tout ça tu peux le voir en appelant le MF

après si les hypothèses de blessures près du sabots, tu peux avoir une origine tendineuse ou mécanique...

explique nous un peu mieux depuis quand il boite , comment cela se déclare-t-il, au pas ou au trot... quels sont ses antécédents...






et puis un petit passage par la case présentation serait bienvenu afin de mieux te faire connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Re: help mon cheval boîte   help mon cheval boîte Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:06

Un séance d'éthiopathie ne fera que du bien à ton cheval sur des blocages de fond (énergétiques et physiques)...mais la chose à régler est sa boitterie subite et douloureuse.

Sa boitterie est très probablement due à une blessure ou abcès, donc cherche d'abord en ce sens avec un véto.

Ensuite offre a ton doudou une remise en forme avec une séance d'éthio!
Revenir en haut Aller en bas
camilleb




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2011

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Des nouvelles !   help mon cheval boîte Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:06

Bah merci pour tous ces conseils mais en fait le MF est déjà venu et il a rien vu et c’est une boiterie de l’antérieur droit qui part et qui revient et sans pour autant être liée au travail .
Desfois j’ai l’impression qu’il boite presque plus voire plus du tout mais je sens de toute façon qu’il est raide à gauche et ça depuis au moins 6 mois . C’est pour ça que mon MF m’a parlé de l’étiopathie équine car il en connait un qui est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
etiopathieanimale




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2011

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Réponse   help mon cheval boîte Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:01

Bonjour, je me permets de venir sur ce forum, ayant remarqué qu’il y avait pas mal d’interrogations et d’intérêt autour de l’Étiopathie animale. Afin de répondre à vos différentes interrogations, n’hésitez pas à venir nous découvrir grâce au prochain week-end découverte, le 5 et 6 mars prochain, http://www.etiopathie-animale.com/week-end-decouverte.php. Ces deux journées encadrées par des étiopathes animaliers s’articuleront autour de conférences, d’ateliers pratiques et théorique, d’échanges, questions...Vous pouvez aussi contacter le 02 23 40 45 64 pour avoir plus d’informations.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf23

Schtroumpf23


Nombre de messages : 385
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2008

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Re: help mon cheval boîte   help mon cheval boîte Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:01

camilleb a écrit:
Bah merci pour tous ces conseils mais en fait le MF est déjà venu et il a rien vu et c’est une boiterie de l’antérieur droit qui part et qui revient et sans pour autant être liée au travail .
Desfois j’ai l’impression qu’il boite presque plus voire plus du tout mais je sens de toute façon qu’il est raide à gauche et ça depuis au moins 6 mois . C’est pour ça que mon MF m’a parlé de l’étiopathie équine car il en connait un qui est vraiment super

& à part le MF, tu n'as pas fait appel au vétérinaire, si c'était musculeux, les tendons, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Réponse   help mon cheval boîte Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:47

J'ai eu un peut les même symptomes de boiterie pour ma jument !
Elle a d'abors eu une tendinite (tendon gonflé et chaud)
Puis après 7mois d'arrêt elle a recommencé à boité, alors qu'elle était au repos. Elle n'avait pas de gonflement, rien d'annormal..
On a fait venir un osthéo, véto,on a fait des radios... Ce qui nous a permit de voir qu'elle était NAVICULAIRE TENDINEUX. On a essayé plusieur ferrures. Elles portent des fers en oeufs aux antérieur et sa boiterie a disparu.. Mais les "rechutes sont possibles" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
etiopathieanimale




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2011

help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Week-end découverte Étiopathie   help mon cheval boîte Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:12

Bonjour à tous ! Un petit message pour rappeler à tous ceux qui sont intéressés, que c’est la dernière ligne droite pour vous inscrire et participer au week-end découverte de l’Étiopathie Animale qui aura lieu le 5 et 6 mars. Ateliers pratiques, théoriques, conférences, échanges avec des professionnels seront au programme de cette journée.
Plus d’infos sur ce week-end au 02 23 40 45 64 ou bien sur le site internet :
http://www.etiopathie-animale.com/week-end-decouverte.php
Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=143046469039554&ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help mon cheval boîte Empty
MessageSujet: Re: help mon cheval boîte   help mon cheval boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help mon cheval boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui boite en terrain varié
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Ma jument boite du posterieur gauche!
» joe,Océan,Roméo, Milka et Scooby chez les cht'is...
» Un cheval qui tic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: