cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une peur.

Aller en bas 
+2
imala
Kiwi
6 participants
AuteurMessage
Kiwi

Kiwi


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2011

Une peur. Empty
MessageSujet: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:28

Bonjour à tous,
je voudrais vous demander conseil, car j'ai rencontré sur le net, une fille très gentille ayant adopté un réformé (pas d'ici Wink) mais qui m'a fait assez peur dans son témoignage. En parlant, je lui ai dit qu'un réformé, c'est pas mal comme premier cheval, elle m'a répondu que non en argumentant assez fort. Donc voilà, je flippe un peu x).
Es-ce vrai ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:42

oulà kiwi... ne te laisse pas dire des choses pareilles. un réformé c'est que du bonheur! SEULEMENT un réformé n'est pas un cheval clé en main. on ne peut pas tout faire tout et tout de suite avec lui. il faut lui réapprendre sa vie de cheval et lui faire oublier sa vie de compétiteur. la personne qui est si amère par rapport aux réformés n'a peut être pas prit suffisemment le temps pour faire cette étape primordiale pour son cheval.

tu trouvera sur ce site pleins d'expériences positives avec nos réformés. ils ya des moment difficiles des interrogations et des moments de doutes. mais finalement c'est que du bonheur avec eux.
pour un réformé il faut donner du temps de l'amour et lui réapprendre doucement les choses qu'il a oublié, ou qu'il n'a jamais apprises. l'éthologie est uen belle méthose pour y arriver. n'hésite pas a te faire encadrer par des professionels pour démarrer du bon pied et du bon sabot avec ton futur titou.

prends le temps de trouver ton âme soeur équine, et tu verras que l'amour entre vous soulèvera des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 13:21

Une peur. 120 avec Imala.

Du temps, de la patience et de la remise en question. Un réformé est un cheval ayant eu des codes bien particuliers mais aussi des interdictions. Il faut donc lui apprendre que ces interdit sont NATURELS pour lui, bah oui un cheval qui ne galope pas j'ai jms vu ça dans la nature, quand aux codes et bien lui réapprendre ou lui en apprendre des nouveaux en douceur et en calme.

Par contre, je pense qu'au début il est préférable de ne pas monter en cours avec d'autres cavaliers, ça me parait assez dangereux surtt si le cheval chauffe. Je pense qu'il vaut mieux faire des cours particuliers pendant un temps, afin que toi et ton cheval bénéficiez d'un bon cadre pour vous connaitre, vous concentrer l'un sur l'autre et surtt avoir l'attention d'une personne qualifié durant 30 min voire 1h entière.

Bon après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 13:47

un reformé n'est pas un cheval debourré a la monte classique.
On a appris au pur sang a aller toujours plus vite au galop, au trotteur a ne jamais galoper...

Tu ne peux pas prendre un réformé, monté sur lui et hop dressage, obstacle balade deux jours apres l'avoir adopté.

Ils leur faut du temps pour se reconstruire, pour leur faire voir qu'il existe autre chose que les courses
et cela demande du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 14:47

Cette demoiselle n'a peut-être tout simplement pas le niveau et / ou n'est pas bien entourée pour gérer un cheval qui demande patience et tact...
Après même un cheval "clé en main" peut s'avérer un désastre avec quelqu'un qui n'arrive pas à le gérer seul et qui n'est pas accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Nombre de messages : 17
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2011

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 15:08

Merci pour ces nombreux conseils, ça m'a fait énormément de bien de les lire.
Quand le jour viendra d'avoir mon réformé, j'avais déjà toutes ces idées en têtes !
Hors de question que je le fasse sauter dès que je l'ai. Je veux que tout ce passe bien et ça prendra le temps qu'il faudra. Quitte a ne pas le monter pour le laisser m'aimer au début, je laisserais passer !
Encore merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 16:50

Réformé ou non, un cheval reste un animal qui a un caractère et qui peut changer du tout au tout ne serait-ce qu'à cause de son environnement. Le nombre d'histoire que j'ai entendu sur des parents ayant acheté des chevaux hors de prix à leurs petite enfant chérie parce que grâce à ce cheval elle pourra faire pleins de compétition! Et bien ces chevaux, qui sont parfaitement dressés, qui savent enchainer des parcours etc... peuvent vite devenir très dangereux s'ils sont monté du jour au lendemain par une personne qui n'a pas le niveau!

Donc oui, adopter un réformé c'est du boulot. Ce ne sont pas des chevaux clé en main, il faut leur apprendre à vivre d'une manière différente, à être monté d'une manière différente et leur montrer qu'il peuvent être aimé et bichonnés. Le tout étant de prendre son temps, de ne pas hésiter à se faire encadrer lorsqu'on rencontre des difficultés et avoir énormément de patience!
Et encore parmi les réformés, chaque cheval reste différent! Certains s'adapteront très vite et pour d'autre il faudra un peu plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Contenu sponsorisé





Une peur. Empty
MessageSujet: Re: Une peur.   Une peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur à cheval
» SOS peur des hommes
» La peur en héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: