cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel rythme pour les exercices ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guss0299




Nombre de messages : 2
Age : 54
Date d'inscription : 19/03/2011

Quel rythme pour les exercices ? Empty
MessageSujet: Quel rythme pour les exercices ?   Quel rythme pour les exercices ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 00:06

Bonjour,

j'ai acquis, il y a 1 an, un PS réformé des courses (il a pris 5 ans cette année).
Il n'était pas en super forme, tendinite aux antérieurs, problème de blocage sur l'arrière main.
Je l'ai fait voir à un ostéo, qu'il l'a bien manipulé.
A la fin de l'été dernier, (après avoir passer son premier hiver dehors et un été plutot sec avec peu d'herbe dans son pré) il avait pal mal maigri, je lui ai donné des compléments alimentaires pour le rebooster.
Aujourd'hui, il est en pleine forme, un peu trop parfois, au point ou je n'arrive plus à le maitriser en galop à l'extérieur, quand il part et que je le vois allonger l'encolure je me dis "AYE AYE AYE", en plus il est sur l'oeil et dès qu'il voit quelque chose qui l'interpelle, il pile et là ben je me retrouve à terre.
Je pense qu'il faut que je le rééduque, alors je commence à faire les exercices de PARELLI.
A ce sujet, quelqu'un peut-il me dire à quel rythme dois-je lui faire faire ces exercices ?
Hier et aujourd'hui, j'ai fait des séances d'environ 1/4 d'heure 20 minutes, sur les 3 premiers exercices. Autant hier il était plutot attentif, autant aujourd'hui, je l'ai senti un peu ailleurs beaucoup moins à l'écoute.
J'ai du mal à le faire tourner en longe.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel rythme pour les exercices ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour les exercices ?   Quel rythme pour les exercices ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:56

bienvenu a toi!

A raison de 3 fois par semaine c'est bien . Essaye de varier : promenade en longe a l'exterieur pour lui faire voir differends trucs, travail monté en carriere...
Le PS se lasse vite de faire la meme chose.
Et dans un debut ne galope pas en exterieur, contente toi du pas et trot Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespialoux




Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2010

Quel rythme pour les exercices ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour les exercices ?   Quel rythme pour les exercices ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:23

Bonsoir


je suis d'accord avec fredB varient les exercices .J'ai un trotteur il a eu 9 ans le 21 février mes c'est pas avec l'age qui se calmes mais bon au début c'était dur j'avais super peur qui me foute par terre,mais avec le temps tout s'arrange ,je le travaille environ 3 fois par semaine et je vari les exercice sinon il s’ennuie je fait des balades ,du dressage et un peut de saut ,je le longe aussi mais fait le pas tout le temps travailler car sinon il s'en lasse et c'est pas amusant et en fesant tout sa mon cheval et plus détendu je part en ballade a cru avec alors qu'il est super chaud. (c'est mon point de vue). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rythme pour les exercices ? Empty
MessageSujet: Re: Quel rythme pour les exercices ?   Quel rythme pour les exercices ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rythme pour les exercices ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices de direction
» Exercices à pieds
» Quels exercices pour une meilleure assiette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: