cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est son état en toute honnêté?

Aller en bas 
+25
coralie60
ivca7396
Julie
Vanille
FOREVERDIP
June
Malira
Coraline_25
lumi
Athos
alex07
mimi77
marie16
imala
siloe38
Crazy&mylie
Merci Palma
Gwen_Gino
Melanie
fredB
mimosa
Raphaëlle
Virginie
rebex
Akina
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:29

t'inquiète Akina, il est un peu frêle ton bébé, mais comme dit c'est un bébé qui grandi! NO STRESS...

Binou a aussi perdu de l'état ce derniers temps: beaucoup de rando, pas assez a bouffer au pré et très chaud... du coup je l'ai rentrée au box: 2l + 2l et foin en quantité suffisante, n'ont pas suffit, du coup maintenant j'ai vu avec Ben du magasin où je me fourni en matos (le mec s'y connait très bien il a élever du titi de compet et monte encore en compet')
depuis aujourd'hui: Binou est a 2x2 litres et foin + 2l de Dynavena senior et un mash 3l une fois par semaine voire 2 si grosse rando de prévue. il m'a garanti qu'elle ne risque pas la fourbure ni la colique avec le Dynavena et le mash... biensur quand il ya mash il n'y a pas de complément Senior et qu'un litre de grains le soir.

je vais voir ce que cela va donner, j'espère qu'elle ne va pas exploser son bidon et ma sangle au passage avec tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:48

@Imala: Ca y est tu as fait ton choix sur quel complément donné à ta Binou Very Happy. J'espère qu'avec toutes ces bonnes choses elle reprendra vite! Je ne pense pas qu'elle explosera au passage de sangle parce que vous sortez bcp et faites de sacré balade toutes les 2, donc elle dépense pas mal ta puce.

En Juin Choco a eu un moment de flottant à mon égard et j'en connaissais la cause. Peut-être que cela a aussi joué sur sa perte de poids et sur son morale? Aujourd'hui je vois vraiment la différence entre le mois dernier et ce mois ci, il est vraiment à l'écoute ne s'éloigne pas de moi lorsque j'arrive au pré, il ne saute plus les barrières tous les week-end (oui en Juin tous les week-end il fugué......). Bref ça va bcp mieux entre nous je trouve et je suis également reboostée moralement donc Choco doit se sentir bcp plus en sécurité qu'au par avant.

Mais comme on est jamais sûr de rien, que je le vois tous les jours où presque j'ai préféré vous demander votre avis qui étaient pour moi important parce qu'après tout je pouvais passer à côté de quelque chose.

Un grand merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
marie16

marie16


Nombre de messages : 78
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:01

wowowowowo je vais essayer de rester calme loool !!
Alors cette :21: :21: :21: :21: d'apprenti ostéo ne connaît absolument pas son boulot (je peux en parler je suis ostéo équin aussi) et JAMAIS oh grand jamais on ne peut juger de l'état d'un cheval comme ça , sur une photo ... Des remarques comme ça , ça me met hors de moi :20: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Généralement je passe 1h à 1h30 sur un cheval pour bien le travailler en ostéo et c'est uniquement à la fin de la séance que je peux dire si le cheval va bien ou pas ...
Certes il fait un peu mince sur les photos mais il est en pleine croissance (et bcp de chevaux sont trop gros ) ! Tu t'en occupes très bien et bcp de propriétaires devraient prendre exemple !
En ce moment l'herbe n'est pas riche donc effectivement il peut en manquer un peu , le changement de pré est top !
Pour son regard on ne peut pas juger comme ça mais pour moi (et comme bcp l'ont déjà dit) c'est un cheval cool et bien dans sa tête !
Pour son poil c'est encore plus difficile !! En tout cas je pense honnetement que ce n'est pas un cheval mal en point et malheureux !
Tout ça pour dire que si tu doutes , parles en à ton véto qui pourra te rassurer et faire si besoin des examens complémentaires ! Et puis surtout n'écoute pas tout ce qui peut être dit ... Fie toi à tes impressions , un cheval pas bien tu le sentira à son approche !
Allez passe une bonne soirée et moi je vais décolérer dans mon coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:08

oui le choix a été fait... Le St hippolyte j'aurai du le chercher en Allemagne en grande quantité ou le commander ( cher dans les deux cas quand on compte l'essence ou les frais de port).
Dynavena ne m'a pas répondu du coup je suis allée voir mon fournisseur de matos ( qui m'a contactée pour me dire que mon super amorto en gel et mouton bordeau est arrivé , 3 mois après sa commande...ouf je perdais espoir) du coup on a parlé longtemps de ce que fait Binou et de ce qu'elle a à gloutonner. du coup il m'a recommandé le Senior car il est vraiment très digeste et il y a peu de risque de coliques alors que le activ cool mal doser pourrait éventuellement provoquer un petit incident car il est un peu moins digeste pour un vioc. de plus le activ cool est plus pour le cheval qui squatte le box en long terme avec très peu de sorties. Donc pour Ben qui a déjà vu Binou en vrai et en mode "sport-je-tiens-pas-en-place" il est certain qu'il faut donner le sénior pour la miss.

du coup il m'a donné un programme de remplumage comme écrit dans le post précédent!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:15

lol! Marie.

Je me suis peut-être fait (c'est même sûr) intimidé par elle parce qu'elle m'a dit suivre une formation d'ostéopathie, qu'un véto + un ostéo l'ont sélectionné pour suivre diverses pratiques ou je ne sais quoi et enfin le sujet de son mémoire est axé sur l'alimentation.

Elle m'a même proposé de remplir un questionnaire pour m'aider à déterminer les causes éventuelles de son état. Je lui ai dit oui, j'en ai rempli une partie (l'autre doit être fait en présence de Choco). J'y ai donc répondu en toute honnêté et j'attends de voir son "diagnostique" que je prendrais à la légère je vous rassure. Surtout que mon cheval a été vu par 2 ostéos différentes et jamais elles ne m'ont dit qu'il avait le regard abattu. Le manque de poids oui mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:26

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/comprendre-la-nutrition/etat-corporel.html

Voilà qui te permettra d'estimer l'état de ton cheval...

Moi je l'associerai a la note 2...

Il n'est pas catastrophique mais franchementmoi aussi je touve qu'il manque d'état... Certe il grandit mais pour avoir suivi en diagonal ton post, il a toujours été ainsi...
Je trouve aussi son poil terne...

Je pense que tu as bien raison de le montrer au car vu comment tu t'en occupes il aurait largement du reprendre de l'état depuis... Wink

Il peut y avoir bcp de choses qui l'empeche de grossir: de l'anémie, des ulcères etc...

Fait faire un bilan sanguin au moins tu seras sur qu'il ne manque de rien et qu'il n'y a pas un souci...

Sinon et bien je te conseil un bon vermifuge: panacur equigard sur 5 jours et voir si tu peux lui donner des vitamines...

Je ne trouve pas le msg que la personne t'a envoyé méchant... Elle essaye de te mettre en garde c'est tout, je ne pense pas qu'elle te critique... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:41

si cette fille tombe sur les photos de mon 3 ans elle va halluciner affraid

ts les ans aux beaux jours il fait une poussée de croissance,donc il s'affine!

ne t'inquiète pas pour choco ! tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:43

je rajouetrai, que c'est dingue toutes ces personnes qui font un scandale quand elles voient des chevaux "fins"

par contre jamais rien a dire sur les chevaux obèses et pourtant c'est 10 fois plus alarmant et plus frequent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 00:58

Dslé mais il ne me semble pas que cette personne fasse un
Scandale!!!! Ou alors je ne sais pas ce qu'est un scandale...
Elle s'inquiète juste pour le cheval et malgré tous les bon soins que Akina lui apporte il n'est pas exclu que ce mank d'état soit du a qqch...

Si Akina veut en avoir le coeur net et être sereine alors le mieux serait une prise de sang et l'avis du veto, d'un bon veto équin...



Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 02:21

Je n'ai regardé que les photos, et survolé le post qu'en diagonale.

Il est vrai que ton poilu est plutôt sec (non pas maigre) Et après ? Si, comme tu le dit, il se comporte normalement avec les congénères, ou est le soucis. Chez les humains aussi, il y a des gros, des minces. Son regard n'est pas vide, loin s'en faut. Il est juste relax.

Ma gamine a, elle aussi, une taille mannequin, le genre à faire passer un 36 pour un obèse. On m'a déjà dit aussi 'on voit ses côtés, t'es sur qu'elle va bien ?'. Elle va tellement mal qu'elle explose un G5...

La mieux placée pour savoir si ton poliu va bien, c'est toi. Si d'après toi, tout roule, et que ton véto dit ok, ben ton cheval est dans la catégorie mince, rien d'autre.

(par contre, pour les vermifuges, chez moi, tt les 2 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 06:40

faut arreter il est pas maigre ton cheval . c un pur sang je crois il seras jamais "rond "comme un selle ou un poney mm le mien quand il avait du 'bidon' on voyer c cote .
peu etre que en se moment il te fait une pousser de croissance ? le mien avec la chaleur il a moin faim (il supporte mal la chaleur) , il sort pas trop manger son foin il reste a l'ombre dans son abris ect...... donc peu etre que ton choco a du mal a supporter la temperature .
de toute facon les pur c une grosse galaire à fair grossir ils perdent du poid tres tres facilement mais on beaucoup de mal a en reprendre.
si tu veu le fair grossir tu peu essayer cette recette sa a bien fais grossir le mien quand je l'ais recuperer 1L de mais concassser+2 L d'orge +2 L de floconner matin et soir sa les fais bien grossir se melanage mais il faut le bosser en mm temps histoir qu'il prenne du muscle et pas du bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:28

@Mimi: Je n'ai jms dis que le personne était méchante, ni même qu'elle faisait un scandale! Je demande d'autres avis au cas où, parce qu'en effet si y a 20 personnes qui me disent oui ton cheval il manque sérieusement d'état, il a le regard abattu et le poil terne alors oui je pense en effet qu'il y a quelque chose qui cloche dans la façon de m'occuper de mon cheval. Or là se sont des remarques qui reviennent par ci par là et je peux encore compter le nombre de remarque sur mes mains.

Choco n'a jamais couru et n'a pas fait les entrainements où très peu, donc je doute un peu qu'il ait des ulcères mais pourquoi pas c'est une piste comme une autre.

Néanmoins mon père l'ayant vu en vrai au moment de la mue et là on ne peut pas dire qu'il était franchement beau, je lui ai envoyé des photos 1semaine après de Choco. En 1semaine de temps il avait changé et vraiment prit de l'état, les côtes ne se voyaient plus et ne se sentait plus. Mais voilà la saison est dure cette année, pas de plui durant le printemps, des T° qui décollent les normales, une herbe grillée dès la fin Mai, puis là on retombe dans des T° printanière voir même digne d'un début d’automne (14°C ce matin à 7h00 donc la nuit on doit être autour de 10°C voir peut-être un peu moins). Et là je sais qu'avec cette fraicheur il va certainement reperdre encore un peu ou le peu qu'il gagne va être utilisé.

Je fais également confiance à mon gérant, il s'occupe très bien de chevaux qu'il a et lorsque je vois 3 des siens venant de Corse ils étaient maigres (là oui on peut dire qu'ils étaient squelettique et avait la peau sur les os), il m'a dit qu'il lui a fallut 2 ans pour les retaper tous les 3. Quand je vois le résultat aujourd'hui c'est bluffant!

Je suis attentive à lui et le moindre petit truc me fait paniquer. Je m'en remets au véto qui passera demain et qui lui pourra me dire si oui ou non il faut faire une prise de sang pour chercher une anémie ou autre ou si pour un TF de 3ans et de sa taille c'est normal.

Je sais qu'avec certains chevaux il faut être patient et qu'on ne peut pas tjs avoir un cheval super beau super bien dès les 1ère année même si on y met toute la bonne volonté et toute l'attention qui va avec.

J'espère également que le nouveau pré avec plein d'herbe va lui faire un bien fou tout comme le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 09:35

Juste pour précision Mimi, je n'ai rien contre toi je te remercie également du lien sur les HN il me parait très intéressant, je le lirais avec plus d'attention ce soir.

Mais comprends juste que je suis fatiguée moralement de ces remarques parce qu'en effet je pense faire le maximum et je suis loin d'être fermé aux avis et aux conseils. La preuve en est, je vais le montrer au véto vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 10:24

mimi77 a écrit:
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/alimentation/comprendre-la-nutrition/etat-corporel.html

Voilà qui te permettra d'estimer l'état de ton cheval...

Moi je l'associerai a la note 2...

Il n'est pas catastrophique mais franchementmoi aussi je touve qu'il manque d'état... Certe il grandit mais pour avoir suivi en diagonal ton post, il a toujours été ainsi...
Je trouve aussi son poil terne...

Je pense que tu as bien raison de le montrer au car vu comment tu t'en occupes il aurait largement du reprendre de l'état depuis... Wink

Il peut y avoir bcp de choses qui l'empeche de grossir: de l'anémie, des ulcères etc...

Fait faire un bilan sanguin au moins tu seras sur qu'il ne manque de rien et qu'il n'y a pas un souci...

Sinon et bien je te conseil un bon vermifuge: panacur equigard sur 5 jours et voir si tu peux lui donner des vitamines...

Je ne trouve pas le msg que la personne t'a envoyé méchant... Elle essaye de te mettre en garde c'est tout, je ne pense pas qu'elle te critique... Wink


D'accord avec Mimi Smile

Comme je te le disais Toptop a repris en moins de temps et avec moins de compléments que ceux de Choco, donc c'est pour ça que je suis un peu étonnée qu'il n'ait pas plus décoller depuis. Après l'exemple avec Toptop n'est pas représentatif du tout, puisqu'on est d'accord chaque cheval est différent, mais je pense quand même qu'avec tes compléments Choco aurait du reprendre un peu.

Mais son état ne me choque pas du tout, et on sait tous ici la bonne maman que tu es pour Choco Smile

Pour les critiques je ne peux que te comprendre ! J'en ai pris plein la tronche avec Toptop. Ya même des gens qui me disaient même pas bonjour et s'empressait de faire leurs remarques sur son état (et en plus la plupart du temps c'est pour débiter de belles conneries Rolling Eyes ) Concentre toi sur Choco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:12

Juste pour rajouter quelque chose : sur le site des HN ils disent justement que pour un cheval en pleine croissance il doit avoir la note 2 ou 3 Wink
Et c'est ce qu'il est aussi d'après moi donc c'est normal pour un cheval en pleine croissance !
C'est vrai que l'idéal est de le montrer au véto comme tu vas le faire, ainsi tu en aura le coeur net !

Et c'est vrai aussi que suivant l'angle des photos, cela fait apparaître des choses qui en réalité ne se remarquent pas, ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:19

Voici des photos datant de fin Mai

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Choco10

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Choco_15

Je pense qu'il était vraiment entrain de reprendre du poil de la bête à ce moment là, les côtes ne sont pas visibles......

Enfin je ne sais pas voyez vous une différence entre Mai et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:23

En voici d'autres

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 _mg_0710

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 _mg_0711

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 _mg_0712

A cette période il venait de voir le dentiste et était à l'herbe bien verte + les compléments
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:43

il est superbe ! Very Happy

et effectivement il a perdu depuis donc je pencherais plus paour le manque d'herbe + croissance.

Tu l'as toisé depuis que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:54

Non pas du tout puis nous n'avons pas le sol plat alors c'est assez difficile
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:42

Me v'la après la guerre!! lol! lol!

Effectivement il était bien mieux en mai que maintenant. Cela dit, n'ayant jamais vu ton cheval il m'est difficile de dire s'il a la forme ou non.
Par contre je sais que tu le vois quotidiennement et que s'il était en dépression tu t'en serais rendue compte.
Je sais aussi que ta prof d'éthologie, qui a l'air très bien, t'aurais à mon avis alertée si quelque chose n'allait pas, tout comme le gérant de ta pension.
Un cheval qui déprime a tendance à s'éloigner des autres, à arrêter de manger, à tiquer... Je pense que si c'était le cas tu t'en serais rendu compte Wink

Comme te l'ont dit les autres, sa croissances et le manque d'herbe bien verte doit jouer sur son poids. Tu fais bien également de le montrer au véto qui pourra te donner son avis, faire les examens nécessaires et te conseiller sur l'alimentation à lui donner.

Pour ce qui est de Spirit, on lui voit beaucoup les côtes.... mais il a un gros bidon!!! Donc même si je le trouve maigre, je me dis qu'il ne l'ait pas tant que ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 15:14

Si ça peut te rassurer, honnêtement je ne trouve pas qu'il ait le regard éteint ou quoi que ce soit.

Bon oui, c'est un fait, il a perdu... Forcément, à 3 ans avec une saison comme celle-ci plus la croissance, on peut pas lui demander d'être au top niveau poid. Personnellement quand j'ai eu Undigo ça a été fulgurant, on le voyait grossir à vu d'oeil. Et là bah, il a reperdu, pourtant il est aussi complémenté.

Mais voilà, c''est pas de ta faute si on a un temps pareil. Là si tu veux te rassurer, c'est sûr, fais une prise de sang, de toute façon ça ne fait jamais de mal ces choses là.
A la limite si vous voyez quelque chose avec ton véto, ne serait-ce qu'une petite carence, ça sera déjà ça de trouvé.

Faut lui laisser le temps au bonhomme aussi, ma première jument, quand elle faisait des poussée de croissance elle perdait énormément d'état aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:08

Coucou Akina,

Je viens de découvrir ce poste; Je trouve que ton loulou a le regard très doux. En effet quand les photos sont prises de certaines manières (je ne suis pas du tout photographe) cela peut donner une mauvaise impression. Rien de tel que la réalité.

En tout cas, choco est un grand gabarit, il est souvent difficile de les "remplir"
De plus comme disent les autres, il est pleine croissance. Donc ,il suffit qu'il y est un peu moins d'herbe pour qu'il décolle rapidement. Le fait de sa grande taille s'est plus facilement visible.
Si les compléments que tu lui donnes ne sont pas suffisant, n'hésites pas à changer avec transition bien sur.
Ma jument opale a perdu plus de 100kg suite à une grosse colique. Le véto m'a conseillé un floconné + 1/3 de farine de son + eau
Ça a très bien agit, elle s'est bien remplumée.

Maintenant, il ne faut pas t'angoisser, tu es très attentionnée à son égard. Beaucoup de chevaux n'ont pas sa chance.

Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:33

Akina, en même temps, il faut savoir qu'un cheval qui sort des courses ou de l'entraînement a suivi un programme d'athlète. Ils sont donc obligés d'être fins pour pouvoir courir, et comme dit, un cheval gros c'est plus facile à faire maigrir que faire grossir un cheval fin Wink

Pour moi ça viendra, si tu le complémentes en + de sa ration et avec son herbe... d'ici l'hiver il prendra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 21:02

Ce soir Choco et Asgard ont changé de prés mais ce n'est pas encore celui qu'ils auront demain soir. Celui de ce soir est un prés de transition mais surtout parce qu'il est juste en face de la maison du gérant, donc plus pratique pour la visite véto de demain.

Je n'ai donc pas eu besoin de faire brouter Choco durant 45min, il a toute la soirée et la matinée de demain pour le faire Very Happy. Je lui ai donc fait les petits soins qu'il devait recevoir.

Par ailleurs je comprends la remarque sur son poil et il m'est plus facile de faire la différence lorsque le tps est mauvais que lorsqu'il fait beau. Donc en effet son poil n'est pas au top, il manque de vitalité et de lusant et c'est vrai qu'avec le soleil ce n'est pas tjs facile de se rendre compte qu'il manque de luisant.

J'ai déposé dans la boite aux lettres du gérant tout l'historique des soins prodiqués à Choco depuis que je l'ai. Comme ça le véto verra ses différentes mésaventures et comprendra peut-être mieux certaines choses et donc me conseiller en conséquence.

Voili voilou, encore merci à vous toutes pour vos conseils et avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:50

En voyant les photos de Choco, j'ai l'impression de voir ma Saona... La tête dans l'herbe en permanence !! Very Happy
Elle est faite exactement comme lui. On lui distingue les côtes, et les hanches ressortent, mais mon moniteur me dit qu'elle est très bien comme ça, herbe + complément, et que la morphologie du trotteur est comme ça.
J'ai eu tendance à m'inquiéter de ne pas la voir s'étoffer plus, alors que la petite apaloosa avec qui elle partage le pré est une petite "barrique". Mon véto n'a montré aucune inquiétude lors de sa visite pour les vaccins, et pour moi, bien que je ne prétende pas tout maîtriser loin de là, je la sens bien, tant dans sa tête que dans son corps.
Ce que tu ressens toi avec lui est le plus important, c'est vous tous à travers vos post qui me l'avez appris !
J'espère que tu vas vite te rassurer et reprendre confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est son état en toute honnêté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: