cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est son état en toute honnêté?

Aller en bas 
+25
coralie60
ivca7396
Julie
Vanille
FOREVERDIP
June
Malira
Coraline_25
lumi
Athos
alex07
mimi77
marie16
imala
siloe38
Crazy&mylie
Merci Palma
Gwen_Gino
Melanie
fredB
mimosa
Raphaëlle
Virginie
rebex
Akina
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:02

Merci Julie,

Le véto est passé hier pour Asgard (le bébé appaloo sauvé par Siloé), Choco lui a donc été montré pour qu'il puisse être revermifugé.

Il a dit qu'il était bien malgré son état et cette perte d'état est justifié par le manque d'herbe que nous avons eu de Juin à Juillet dans le pré où ils étaient. Pour lé véto, un vermifuge (ce qui a été fait hier), une remise dans un pré bien vert (chose faite et il va en retrouver encore un autre bien plus riche la semaine prochaine) devraient suffire pour qu'il redécolle.

D'après le véto s'il avait réellement une carence ou autre chose au niveau santé, il n'aurait pas pu reprendre comme il a reprit en Mai. Pour lui Choco est un cheval sensible aux variations climatiques et sa croissance n'arrange pas les choses.

Je vais donc le laisser tranquille durant 1semaine, comme ça il va bien profiter de l'herbe. Je vais me contenter de lui faire les soins quotidiens, lui donner une bonne ration de Dynavena avec de l'huile et ça sera tout! Quand je vois hier sa motivation pour sortir du pré.........je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et je ne souhaite pas qu'il m'associe à quelque chose de négatif ou qu'il pense que je n'ai pas comprit qu'il avait besoin de manger.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:20

Akina, ne doute pas de toi ... tu es une bonne propriétaire ! Et tu l'aimes ton choco !!!!

Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été super bien dit, les réformés de course sont d'anciens sportifs très sveltes et ils ne deviennent pas tous des barrils une fois transformés en cheval de loisir !

Choco fait partie de la même catégorie que mon Reflet : sveltes ! Facile à perdre et difficile à prendre. Chaque changement de saison est un challenge !
En plus choco continue de grandir ...

... Après, outre l'aspect visuel, de mon point de vue, le vrai juge de paix c'est la prise de sang complète : NF, VS, oligo ... la plus complète possible comme point de départ d'abord pour identifier le cas échéant une carence, un pb ou se rassurer puis 2 fois par an pour contrôle.

Perso, j'ai peu expérimenté les bienfaits de l'homéopathie et de l'oligo thérapie sur Reflet, c'est peut être auss une piste pour Choco !

Pour ce qui est de ne pas le faire bosser, le travail à pied ou même la sortie en main sont de bons moyens de garder le contact sans fatigue.

Voilà, mon petit point de vue. Reflet a aussi perdu une 50 aine de kilos en 6 semaines, changement de °C, herbe bof, et surtout son tempérament physiologique qui est ce qu'il est... je maigris super vite, je grossit très lentement mais bon Prise de sang Ok, moral au top, ... je ne m'inquiète pas plus que cela, d'autant que dès qu'on lui donne sa ration de complément il fait une mini collique... il assimile mal tout simplement !

Mais bon, je le connais par coeur et sait qu'il va bien malgré son stress d'ancien compétiteur !!!

Bon courage ma belle, regarde le observe le et soutient le surtout moralement !!! C'est le plus important pour lui ! Il a autant besoinde toi que toi de lui !!! Ils sont hyper hyper sensibles nos loulous !!!!
Bises, Ivca
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:46

Ah Ivca, tu ne peux pas savoir comme ton intervention est super positive pour moi!

Ça me rassure de savoir qu'il y a d'autres personnes ici qui ont des chevaux super sensibles, qui ont bcp de mal à prendre et bcp de facilité à perdre malgré leur âge plus avancé! Et ton témoignage avec Reflet qui a perdu quelques kilos à cause des conditions climatiques me soulage d'une certaine manière.

Par contre je ne savais pas que l'homéo pouvait permettre à certains chevaux de reprendre du poids, quant à l'oligo thérapie je ne connais pas.

Pour ce qui est du travail à pied, je préfère éviter car ça lui demande tout de même un effort de concentration et s'il pense qu'à manger je préfère ne pas lui demander quoi que ce soit mais si la balade permet de garder le contact alors je préfère le sortir en balade (enfin si le tps le permet).

Il me reste toujours mes Bricks Dynavena, je peux retenter de lui en donner pour qu'il reprenne rapidement mais cette fois ci je ne ferrais pas 2 fois la même erreurs lol!

En tout cas merci à vous toutes pour votre soutient, je vous referais un topo d'ici 1 mois ou avant s'il y a une nette évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 15:26

De rien Akina et je suis vraiment à ta dispo si besoin !!

Le plus important selon moi :

1- Ne doute pas de toi comme maman, tu es top!
2- Faire une prise de sang tout de suite qui servira de base
3- Toujours garder le contact psychologique
4- Un traitement PVB Boiron Drainage Hépatique sur 3 semaines (dispo en pharmacie) : un excellent détoxifiant qui remet sur de bonne base, surtout après un vermifuge. Pas cher et super efficace. Claude l'utilise aussi !
5- Je te conseille un excellent bouquin que nous sommes plusieurs à utiliser sur le forum : Homéopathie et Cheval éditions Boiron de Peker et Issautier : une super bible très facile à lire !!

Et enfin, moi je pense souvent à Coralie 60 qui avec Rizo doit faire face aux allergies alimentaires, tout comme une jument de mon écurie (et accessoirement moi et un de mes enfants) et crois moi c'est encore plus complexe !!!

Garde confiance et bises à notre tablette slim !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:39

Coucou Ivca, c'est gentil de penser à ma grisounette et moi!
Elle se porte comme un charme, je pense ne pas trop mal m'en sortir avec son alimentation, et ca grâce à toi, je te remercie encore pour tous tes bons conseils!
Je te mets une ptite photo sur son post...
Akina, désolée d'avoir polluer! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:40

un truc chouette pour faire reprendre du poids un peu plus vite: graine de tournesol/fenurec/maïs ou encore le weight builder http://www.equi-well.com/product_info.php?products_id=355&&products_id=355&

je connais bien ce problème là aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:14

coucou
tu sais, jai eu les memes reflexions que toi au debut ..."fait attention, il n'est pas en etat..." blaablabla!!!

ecoutes, il ne peut pas grandir et grossir en meme temps ton pti lou!!
j'ai le meme a la maison Wink

ce nest pas alarmant pour son état!!
il va reprendre rapidement tu vas voir!!

un truc qui marche super bien: (bon je fait ma petite pub Wink )

cavalor essential X3
pour les elements essentiels
flocons de mais pour faire une petite couche de gras, sans en abuser tout de meme, en cure cest lideal)
orge pour faire une base nourrissante...

les 3 combinés font des miracles! et mon Rif qui a tendance a fort maigrir pour un oui ou un non, reste en etat
et sort en concours! il fait moins gringalé!
de lhuile isio 4 pourrait aider un petit peu

bref ne tinquietes pas!!!
faut lui laisser le temps de se stabiliser

bisous bisous

ps: jadore sa petite bouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 00:04

Akina, as-tu eu des nouvelles suite à ce que tu as envoyé à la fille qui a créé tout ce bordel?
Je continue à pense que c'est pas net comme démarche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 01:42

Merci Mylie Razz

Je ne connaissais pas cette marque: Cavalor.

Pour le moment je le laisse sur la base de complémentation simple: Dynavena + céréales mélangés (orge + mais) + ajout d'huile Isio 4 à l'olive. Je ne souhaite pas trop le bouleverser dans ses habitudes alimentaires, surtt avant son changement de pension, j'ai peur que ça ne fasse trop de changement en peu de temps. Puis le véto m'a dit de ne rien changer (pour l'instant) et qu'une simple mise à l'herbe bien verte suffiré, néanmoins je lui refait une cure de Bionutron Yearling pour ce qui est de l'apport en vitamine, et éléments essentiels.

Non Julia je n'ai pas eu de nouvelles et je n'ai pas envie de lui courrir après! C'est elle qui m'a fait la remarque, c'est à elle de revenir vers moi car après tout c'est elle la future praticienne pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:21

Honnetement, je ne vois rien de choquant chez Choco ! Il n'est pas maigre, il est fin. Et s'il est en croissance, ça fatigue ! (quand on voit nos ados déguingandés et fatigués de ne rien faire, personne ne s'affole !). Je la trouve un peu catégorique la demoiselle, surtout sans connaitre le cheval, ses conditions de vie, son passé.
Pour moi, seul le propriétaire, le vétérinaire et les personnes qui soignent un cheval au quotidien peuvent savoir comment il va moralement et physiquement.
En plus les conditions climatiques ne les avantagent pas, il a fait très chaud en mai/juin, moins d'herbe, maintenant il fait frais, les organismes sont sollicités.
Vu comment tu le couves ton Choco, il ne risque rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:46

Dans mon centre equestre ya un trotteur qui a le regard abbatu mais c'est un cheval super heureu avec deux maitresse qui l'aime alors franchement choco est tres bien et pour le poids sa se reprend ! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 01:04

Oui en effet le poids ça se reprend et il en a bien reprit en 1 mois de temps Very Happy
Pour le regarde, lorsque je le vois s'éclater dans son pré je me dis qu'un vrai cheval triste, abattu n'a plus trop le goût de vivre et ne s'amuse pas autant avec ses potes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est son état en toute honnêté?   Quel est son état en toute honnêté? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est son état en toute honnêté?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: