cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Selle qui recule sur un ps

Aller en bas 
+4
Akina
ludival
Malira
Vanille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:46

Coucou tout le monde Smile

Je me posais une question. À l'époque déjà où je montais un pur sang anglais en club, la selle reculais à fond.
Aujourd'hui avec le loulou, pareil, la sangle se retrouve 5 cm derrière...

Vous rencontrez aussi ce problème ?
Utilisez-vous un collier de chasse ? 😕
J'espère que ce petit problème ne sera plus avec un collier de chasse!

Je voulais juste avoir vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:52

Un collier de chasse pourrait régler le problème, mais c'est probablement ta selle qui n'est pas adaptée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:37

Regarde surtout le garrot et la matelassure de ta selle pour savoir si elle convient à ton gros. Smile Et n'hésite pas à prendre une sangle plus petite et un collier de chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:39

Tu peux même voir pour une croupière , histoire de bien caler ta selle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:48

tout dépend aussi de sa conformation.

et attention, les selles sont 90 fois sur 100 trop en avant!! elles compriment dc le garrot. cf travaux du regretté dr giniaux
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:08

j'ai aussi ce problème. J'utilise ou un collier de chasse ou une bricole.
Bricole que j'utilise sur le plat
Selle qui recule sur un ps 20110515

Collier que j'utilise à l'obstacle pour ne pas gener les épaules
Selle qui recule sur un ps 20110516
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 01:21

Demain j'essaie le collier de chasse! et je vous dirais du coup Wink
Kim si je met une croupière là je suis sur ses fesses Laughing
Mawawa, en fait non, la selle est bien positionnée mais dès qu'on monte dessus, la sangle recule scratch


Mais ma selle lui va bien, mais je crois que c'est à moi qu'elle ne correspond plus...
Maintenant ça me perturbe, vous trouvez pas ma selle petite pour moi ? Embarassed 😕
Selle qui recule sur un ps Imgp0618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:04

Vanille a écrit:

Maintenant ça me perturbe, vous trouvez pas ma selle petite pour moi ? Embarassed 😕
Difficile à dire puisque toi même tu nous as dit de ne pas regarder ta position parce que tu n'étais pas trop à l'aise, donc ton attitude sur la photo n'est peut-être pas celle que tu aurais si tu étais à l'aise.

Néanmoins j'ai l'impression que tes genoux sont très en avant des quartiers, je ne sais pas si c'est la photo mais voilà ce que je peux t'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 09:09

Effectivement, je pense aussi surtout au niveau des quartiers, tes genoux de devraient pas sortir de la selle.
Je mesure 1m55 et j'utilise une Devoucoux Socoa taille 17.5 quartier 2. Avant j'avais une Biarritz 16.5 mais j'ai changé de morphologie (enfant oblige) et elle ne me convenait plus. Le théorie voudrait que lorsque l'on est assis, on garde un travers de main entre nos fesses et le troussequin. Mais je pense qu'il faut choisir sa selle en fonction de sa propre morphologie et du confort que l'on rescend.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:29

Et bien quand je suis à cheval, je me sens bien sur la selle..
mais en voyant les photos c'est vrai que Shocked

Je mesure 1m75... x)
ludival oui je crois aussi qu'il faut choisir une selle en fonction de sa morpho. la mienne ne me convient plus c'est donc ça..

En regardant des photos avec ma jument, idem j'ai les genoux qui sortent de la selle :/

donc je dois bien la changer :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:53

C'est quoi ta selle?
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:35

C'est une fouganza 50
sur la selle de ma mère (une wintec 500) je n'ai pas de problème et je me sens plus à l'aise, donc c'est bien la selle qui me correspond plus :suspect:

J'ai encore 2 questions (désolée suis un peu perdue Embarassed )

1° Quand je monte Luny au trot et au galop, il souffle fort, enfin ça fait comme quand le cheval soupire (le pffffloooo)
Est-ce que c'est parce qu'il n'a plus beaucoup d'endurance ? 😕

2° Pour le montoir on a de gros problème, on essaie avec le plot mais il panique, et quand on monte en sac à patate, il se lève mais pourtant il est pas rétif scratch
On a prévu de faire une séance uniquement pour le montoir.
Mais comment procéde
r ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:27

hello,
Félicitation pour ton sublime cheval!
Pour le selle qui recule, collier de chasse!a t il le garrot fort saillant?
Ensuite pour le montoir, tout est a reprendre complétement: Tu demandes une legere flexion d'encolure, tu mets ton pieds a l etrier, tu sautilles le pieds a l etrier a coté de lui, si il bouge, tu enleve le pieds de l etrier et tu le fais reculer de 3 pas, tu recommences jusqu a obtenir une immobilité, ensuite tu recommences mais en restant debout sur un etrier, meme topo si il bouge tu descends et le fais reculer , tu pratiques l exo jusqu a ce qu il apprenne a rester immobile, au fur et a mesure il ne bougera plus,normalement
Pour finir, le fait qu il souffle et bien ce n est pas un manque d'endurance, surtout si c est un cheval qui a couru, tu penses bien qu il a du souffle, c'est sa façon de se ventiler, c'est tout, nous avons une jument qui fait cela aussi
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:31

Ne pas oublier qu'une selle doit être confortable pour le cavalier certes, mais surtout pour le cheval ! Wink
Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post (celui créé par Akina sur sa selle, je crois), une étude estime à 70 % le taux de selle pas adaptées au dos du cheval et entraînant des "problèmes" de comportement, tels que trottinement, refus à l'obstacle, difficultés d'incurvation, de départs au galop...

Pour ce qui est de "soupirer", on m'a souvent dit que c'était le signe que le cheval se décontractait (comme nous quand on lâche la pression, bah on soupire Wink ). Maintenant, si ton cheval soupire souvent, je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 14:45

Les chevaux qui ont couru ont été habitué à ce que le jokey soit mis à cheval par un aide.
Il a besoin d'une rééducation progressive au montoir classique.
Essaye pour commencer en te faisant mettre à cheval, puis montes sur un plot, un muret pour soulager son dos (ils ne connaissent pas la traction produite sur le garrot quand le cavalier se met à cheval de façon classique). Avec une aide à la tête qui lui donne une récompense et qui le rassure. Sa vie de cheval de loisir commence !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 18:54

Merci Steph !
Dimanche je pense que c'est ce qu'on va faire avec ma mère. Une séance où l'on monte / descend.
Je sais qu'ils sont habitués à ce que le jockey soit mis dessus par une aide, mais pourtant Luny j'ai l'impression que ça le perturbe plus qu'autre chose 😕
Et impossible avec le plot, il s'est levé et pour un banc sur lequel on peut monter et bien il en a peur !
Je vais essayer la technique de steph80 il faut bien qu'il apprenne. Et si ça se trouve, tout ça c'est du cinéma Laughing

Ha oui c'est fort probable que c'est sa façon de ventiler. Je montais un trotteur à l'époque et au galop il faisait aussi ça, et Luny c'est au trot et galop :cyclops:
Mais je crois qu'il a un peu perdu l'endurance, ça fait depuis mai qu'il n'a plus couru Wink

Enfin merci pour vos conseils j'essaierai cette technique pour le montoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:34

tu n'es pas visée Vanille et mon message n'est pas agressif.

à mon humble avis, monter sur des chevaux qui sortent des courses et de l'entrainement dès qu'ils arrivent chez nous est une mauvaise chose. avant de monter sur le mien, je l'ai travaillé un mois à pied. et j'ai repris tout à zéro!! après un travail quotidien en liberté ou à la longe (afin qu'il connaisse les ordres vocaux) :

- rester sans bouger à côté de moi sur un plot (exo fait durant plusieurs jours) jusqu'à ce qu'il ne bouge plus
- idem + sac à patates (exo durant plusieurs jours) jusqu'à ce qu'il ne bouge plus
- idem + idem + passer la jambe droite par dessus la croupe et s'assoir (plusieurs jours) sans qu'il ne bouge
- idem, etc. puis un tour au pas
- idem + 1 tour au pas à chaque main....
etc.

celà m'a pris un mois entier!! c'est un cheval qui ne bouge jamais au montoir grace à celà!! et pourtant, il était habitué à ce qu'on lui jette su'l'dos un p'tit gamin ou un jockey acrobates!!!!!!!

je trouve personnellement que vous allez souvent trop vite avec les chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 20:36

Vanille a écrit:
Et si ça se trouve, tout ça c'est du cinéma Laughing

à mon humble avis toujours, pas encore Wink dans un mois ou 2, il commencera le cinéma tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:28

Mais ces 2 séances sont les seules qu'on va faire pour l'instant, ma mère travaille et moi en étant seule la semaine, je ne vais pas m'amuser à lui grimper sur le dos Laughing

Tes exercices me paraissent bien "fondés" et c'est ce que je vais faire. Durant tout le mois d'août je suis toute seule à l'écurie, alors autant profiter du rond de longe et bosser à pieds.

Quand tu dis à côté de toi sur un plot, c'est un cube? il a les pieds dessus ?
Parce que le mien bon ça va il a un peu moins peur du cube depuis qu'il a vu que c'est inoffensif, mais je pense que je mettrais quand même + de temps pour qu'il mette un pieds dessus Laughing


Non mais le cinéma il commence déjà un peu, il est très caractériel et quand ça lui plait plus il est très explicit Very Happy



en tout cas merci pour ces conseils, je vais bosser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:14

Vanille a écrit:
Quand tu dis à côté de toi sur un plot, c'est un cube? il a les pieds dessus ?

euh je pense que mawawa voulait dire que c'est elle qui est sur le plot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:08

lol! ah oui me disais aussi.
Bon le plot maintenant ça le perturbe plus, c'est quand on est debout sur le plot qu'il flippe Rolling Eyes donc on va travailler ça.
Déjà niveau respect à pieds il a bien évolué, il ne cherche plus à dépasser avec son pas rapide, il est derrière tranquille, et il attend calmement lorsqu'on ouvre les clôtures, il bondit plus en l'air cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:41

Pour la selle, elle te te conviens plus. Mais faut pas confondre taille de la selle avec celle la taille du cavalier lol!

Je fais quasi 1m90, et mes selles sont des 17"5

Pour le montoir, avec Chipie, j'ai d'abord lancé mes filles dessus. Petit à petit, appuis sur l'étrier. Mtn, on arrive a monter quasi avec un arrêt. (pour Athos, par contre peine perdue. Une pression sur l'étrier, il estime que tu est pret, et hop, on démarre lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:01

Oui certes, mais la mienne ça fait un bail que je l'ai, et je pense que ces dernières années je n'ai pas trop fait attention si elle m'allait ou pas, et là je me rend compte que je suis vraiment pas bien sur la selle, et je le sens comparé à celle de ma maman ! Razz

lol! bah moi en tout cas mon ps et bien il démarre même en me faisant lancer Laughing et même avec le plot ça marche pas.. du coup on est obligé de tester avec l'étrier :pale: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 23:45

patience, patience..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanille

Vanille


Nombre de messages : 807
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2010

Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:55

On verra bien, cette semaine ce sera "montoir"
en fait j'ai un petit soucis côté installations, la carrière ne peut être occupée que lorsqu'on monte, le travail en liberté et longe doit se faire dans le rond de longe et ce dernier est plein de cailloux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Selle qui recule sur un ps Empty
MessageSujet: Re: Selle qui recule sur un ps   Selle qui recule sur un ps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle qui recule sur un ps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il recule !!
» ma selle tourne...
» selle Trekker
» Questions de selle
» Selle wintec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: