cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10

Aller en bas 
+28
orafireg
validu17
Jamay77
June
marie16
FOREVERDIP
Crazy&mylie
NINOU
Saïoa
ju2pomme
Malira
Nilsanna
julia32
Akina
audrey59145
AlliSon super Fritte 66
Virginie
MorganeJamaicaine
blondy
fofy
lamachou
Sandra
cathy et lucky
Raphaëlle
pascalou47
Vanille
Jadis
tipluche
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:38

Coucou a tous

Très fier de vous montrer ces photos car miss poussière ne veut plus travailler au sol on dirait que ca la gonfle donc je prend la decision de la monter ouioui et elle etait super contente les oreilles droites très calme a l'ecoute, super quoi, je l'ai juste fait marcher 15 minutes c'est pas pour "travailler" vraiment c'est juste pour nos contacts quotidien et pour qu'elle ne perde pas plus de musculature. je suis très fier de ma poulette d'amour !!!!! un petite juju EXTRAORDINAIRE, merci cheval avenir et leurs bien-faiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 12:48

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:05

Vous êtes superbes toutes les 2!

Un jolie couple respirant la sérénité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:28

super nouvelle cheers cheers cheers cheers

par contre, je joue les rabas joie mais n'oublie pas ton casque Wink elle reste un bébé pur soupe de 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:51

Au fait je viens de tilter, tu as pu changer ton filet finalement!

Il lui va bcp mieux que le précédent par contre la protection tu peux tjs la changer???

Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 13:59

Mawawa a écrit:
super nouvelle cheers cheers cheers cheers

par contre, je joue les rabas joie mais n'oublie pas ton casque Wink elle reste un bébé pur soupe de 3 ans Wink

+ 1 pour tout! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:57

Mawawa a écrit:
super nouvelle cheers cheers cheers cheers

par contre, je joue les rabas joie mais n'oublie pas ton casque Wink elle reste un bébé pur soupe de 3 ans Wink

J'allais aussi faire ma rabat-joie Rolling Eyes désolée mais soyons un minimum sécuritaire, pour les premières montes d'une jeune pouliche de 3 ans je pense que la bombe est plus que conseillée !


À part ça, je suis très contente pour toi et Poussière que ça se passe aussi bien. Pour le travail à pied, j'ai l'impression que certains chevaux y prennent moins de plaisir que d'autres. Ma Batz est pareil, ça peut la saouler assez vite donc qu'en j'en fais (longe, ou exercices type éthologie) donc je ne fais que de petites séances !


Dernière édition par ju2pomme le Jeu 20 Oct 2011, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:04

Ohoh jolie !

Pareil que pour les autres avec la bombe, pourtant je ne la mettais pas souvent, mais mon loup est un 3 ans... alors je ne cherche pas plus loin Razz

Undigo est pareil pour le travail à pied, il s'amuse au début, mais très vite on voit que ça l'ennuie et que quitte à être à pied, il préfèrerait brouter...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:35

Oh tout doux les filles, je pense que Fanny l'a fait plus pour la photo! Ce n'est pas une personne inconsciente d'autant plus qu'elle est maman de 2enfants alors la sécurité, elle connait Wink.

Puis je pense aussi qu'elle ne pensait pas finir sur le dos de Poussière aussi vite, elle a du commencer à la longer et comme la fois dernière Poussière a dû faire l'andouille donc Fanny a essayé pour voir sa réaction Razz. Vous vous imaginer longer votre cheval avec une bombe Laughing

Et entre nous, lorsque j'ai mit la photo de Choco et moi sur son dos vous ne m'en avez pas fait toute une histoire alors que c'est aussi un 3ans et qu'il est bcp bcp plus grand que Poussière. Certes Fanny me le tenait mais cela n’empêchait en rien une chute Wink

Bandes de rabats joies lol!
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:49

Laughing pas rabat-joie, inquiète. Pis c'est surtout que ton Choco tu le connais Razz
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:51

Bon je ne pense pas que Fanny souhaite faire un débat sur son post mais pour te répondre quand même Akina quand tu dis :

Akina a écrit:

Puis je pense aussi qu'elle ne pensait pas finir sur le dos de Poussière aussi vite, elle a du commencer à la longer et comme la fois dernière Poussière a dû faire l'andouille donc Fanny a essayé pour voir sa réaction Razz. Vous vous imaginer longer votre cheval avec une bombe Laughing

Je ne sais pas si ça c'est passé comme ça dans le cas présent mais là ton argument ne me paraît pas être le bon. Si ton cheval fait déjà l'andouille en longe et que tu ne l'as jamais monté je suis pas sûre que ça soit un bonne idée de tenter le sans bombe direct après !

Akina a écrit:
Et entre nous, lorsque j'ai mit la photo de Choco et moi sur son dos vous ne m'en avez pas fait toute une histoire alors que c'est aussi un 3ans et qu'il est bcp bcp plus grand que Poussière. Certes Fanny me le tenait mais cela n’empêchait en rien une chute Wink

Effectivement. Mais tu le connaissais depuis plusieurs mois déjà, une relation déjà bien établie existait entre vous, tu connaissais bien ses réactions... je pense que c'est pour ça que personne n'a pris la peine de relever. Le risque sautait bien moins aux yeux qu'ici.


Fin de cette parenthèse pour ma part, Fanny est grande et vaccinée et fait ce qu'elle veut. Je ne donne que mon point de vue, à prendre ici comme une marque d'attention pour sa personne !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:57

Voui mais cela n’empêche pas qu'il aurait pu me mettre à terre, il aurait pu ne pas comprendre ce qui lui arrivait car je ne l'ai jms vraiment préparer à cette étape.

Fanny passe tous ses après midi avec sa belle donc elle se révèlent l'une à l'autre un peu plus chaque jour. Poussière a été monté avant d'être adopté donc elle connait ce qu'est un cavalier sur son dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 20:01

Ju2pomme: Lorsque j'ai écrit andouille, il ne faut pas entendre qu'elle faisait n'importe quoi. Elle s'arrêtait et ne voulait plus être longé parce que ça la soulé. De plus ce jour là il y avait un autre cheval dans la carrière et elle était moins concentré sur les demandes de Fanny.

Lorsqu'elle l'a monté il devait très certainement n'y avoir personne sinon elle n'aurait pas prit le risque

Voilà c'était juste pour vous dire qu'elle ne pensait pas à mal et que l'envie a été plus forte au pts d'en oublier une règle de sécurité! La fois prochaine elle aura la bombe Razz
Revenir en haut Aller en bas
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 11:52

Alors je vais vous dire simplement, je ne suis pas inconsciente, pas de soucis.
Effectivement je n'avais pas prévue de la monter ce jour là. Ensuite il y a une chose qui est sur et ce depuis toujours, je ne monte jamais avec une bombe, cela fait plud de 15 ans que je fais de l'équitation, je mettais la bombe quant cela m'etais imposé, en club quant j'ai appris a monter et au centre équestre de mon école où j'ai passé mon CAP de PALFRENIER SOIGNEUR car c'etait obligatoire.
J'ai surement tort pour certain mais je pense que chacun fait ses choix, une chose est sur je ne risquais pas de mettre une bombe car je n'en ai jamais eu et je n'en aurait jamais.

Je ne vous demande pas d'etre d'accord avec moi, juste de respecter mon choix.

Effectivement je ne donne pas des news de ma fille pour debattre sur le port de la bombe, mais je comprend que cela puisse vous inquieter et c'est pas un problème pour moi de vous expliquer mon choix, les forums sont aussi la pour discuter de ce genre de choses.

Ma poussiere et moi avançons vraiment au filling et je ne fais rien sans sentir qu'elle le veut aussi, oui a tous moments on peut tomber, oui certains chevaux imposent le port de la bombe, je suis aujourd'hui face a une jument très bien dans sa tête, calme, elle n'a peur de rien et je fonctionne beaucoup sur la confiance mutuel, pour moi mettre une bombe sinifie ne pas avoir confience en elle, quant je l'ai monté mon amie EVA était la, elle l'a tenue en longe quelques minutes et quant je l'ai senti je lui ai demandé de la lacher, je ne fais rien sans être sur que poussiere et moi sommes "connecté", je reste très sur de mes choix même si je comprends votre façon de penser.

Remarques de chacun entendu et comprises, j'en resterais la sur ce sujet.

Pour infos sur l'évolution de ma poussière........ hier carriere fermé donc petite balade autour du lac juste a coté de l'écurie, 1 tour au pas et 1 tour au trop poussiere était super heureuse, bien dans sa tête, bien dans ses sabots très a mon écoute, elle a été extra au bout de 20 minutes nous sommes rentré même si elle aurais voulue en faire plus, 20 minutes par jour suffisent je pense pour conserver sa musculature sans trop la fatiguer.

Je suis très fier d'elle et super heureuse de notre relation, nous sommes connecté en permanence c'est extra.

bonne journée a tous ninou et sa poussière !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 12:05

Oh ne t'inquiète pas, je n'en mets que rarement aussi, je m'inquiétais juste parce qu'elle est jeune et que tu l'as depuis peu. Perso j'en mets une avec le mien pour l'instant, mais bon.. ce n'est que pour l'instant. Je ne suis pas fan des bombes même si elles ont leur utilité !!

C'est chouette pour la petite balade !
Elle a l'air bien dans sa tête la belle !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 13:49

cheers
que de progrés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:01

dont acte.

mon objectif n'était vraiment pas de débuter une polémique. Wink

ceci dit, aux autres personnes : mettez un casque!! on n'est jamais à l'abri d'une chute même si l'on s'entend bien avec un cheval!! (glissade du cheval par ex)
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:33

Mawawa a écrit:
dont acte.

mon objectif n'était vraiment pas de débuter une polémique. Wink

ceci dit, aux autres personnes : mettez un casque!! on n'est jamais à l'abri d'une chute même si l'on s'entend bien avec un cheval!! (glissade du cheval par ex)
ou comme mi, le cheval qui met le postérieur dans la rêne en voulant se gratter l'oreille What a Face

quoiqu'il en soit, super cette relation que tu as ninou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 15:23

Mawawa a écrit:
dont acte.

mon objectif n'était vraiment pas de débuter une polémique. Wink

ceci dit, aux autres personnes : mettez un casque!! on n'est jamais à l'abri d'une chute même si l'on s'entend bien avec un cheval!! (glissade du cheval par ex)

ton choix je le respecte mais je ne le comprend pas Rolling Eyes tu vas me dire que tu t'en fous mais bon.
etant moi aussi maman de deux enfants, ma vie est plus importante surtout depuis qu eux sont là. Donc bombe obligatoire.
et je rajouterai juste une dernière chose: "mettre sa bombe c'est ne pas avoir confiance en son cheval", je trouve cette remarque un peu hum hum!!
un cheval reste un animal avec des reactions imprévisibles donc a moins qu on te scotche, qu on t attache a la selle pour pas que tu tombes tu as toujours le risque de chuter et si un jour (je ne le souhaite pas hein?!) tu chutes sur le crane et qu t'as des dommages au cerveau ou pire, ce seront tes gamins qui se retrouveront complèment démunis sans leur mère.

voilà je suis désolée fanny mais fallait que je te dise mon point de vu meme si ca ne changera rien pour toi, et je ne ferai plus jamais d intrusion sur ton post pour ca...

et hé mawawa g fait mieux: je suis tombée à pied, thune a tapé avec son posterieur derriere le crane: résultat trauma cranien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 18:31

hello,
+ 10000 avec Jess

Bien sure chacun fait ce qu il veut!!!petit anecdote , j ai chuté au mois de Mars alors que rien ne me prédisposait a chuter a ce moment là.
La jumenta eu peur , on etait dans un galop d'exterieur donc plus soutenu qu en carrière, 2 mega écarts, j ai voulu la relentir pour me réequilibrer et comme les autres étaient devant elle ne l a pas vu de cet oeil et bin bing sauts de moutons etc etc et moi par terre!!!j avais un gilet de protec et une bombe et je leur dit merci car resultat :fracture du coccyx déplacée!!!!le coccyx a tape au sol en premier ensuite le dos et la tete!!je m en sors plutot bien car j avais mes protections!!!si je n avais pas eu la bombe vu la violence du choc et ben je ne sais pas....
Ah oui la jument en question est une petite jument qui ne bougeait pas , qui etait assez sage, pas de coup de cul de sauts de moutons d ordinaire!!!comme quoi on est a l abri de rien!
Ah oui est quand j etais petite je suis tombée de la hauteur d'une table (j etais sur une table) résultat : trauma cranien avec enfoncement donc opération et hospitalisation 15 j et il n y avait pas vitesse!!!!donc imagines tomber sur la tete avec de la vitesse et de plus haut!!!

Penses a tes enfants et enfile ta bombe

Sinon poussière est trés jolie!!!elle a bien reprit!!!dans qques temps ca sera une petite bombe!!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 19:24

je ne penses pas que le post de Poussiére soit l'emplacement adequate pour un debat bombe pas bombe. Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 10:24

fredB a écrit:
je ne penses pas que le post de Poussiére soit l'emplacement adequate pour un debat bombe pas bombe. Very Happy Wink Wink

merci fred je n'en dirais pas plus sinon ça risque juste de me gonfler, des anecdotes j'en connais pleins apres chacuns fait ce qu'il veut merci de vous abstenir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 10:51

Bon écoutez je vous ai expliqué mes choix sans vous dire de faire pareil je crois que chacun fait comme il veut, je pense.

maintenant je crois que c'est le moment d'arreter la ce debat, je me fait lincher par message privé par des gens que je ne connais pas, qui m'accuse de "PRONER" le non port de la bombe, et mince ca suffit, je ne prone rien, oui portez vos protections c'est tres bien et jamais je ne dirais de ne pas le faire, mais laisser moi vivre avec mes choix.

j'ai rien demandée au depart, j'ai juste mis une photo de ma juju et moi et voila.

Aucunes méprises la plupart de vous reste tres courtoit mais les messages privés agressif et aussi categoriques sur moi meme alors que nous ne nous connaissons pas pffff, stop aux gamineries svp.

si vous voulez des news de poussiere d'etoile y'a pas de soucis j'en mettrais car je crois qu'on est là pour parler de nos dada et de la nouvelles vie que nous essayons de leurs offrir, mais si je me fais lincher comme ca ( je parle des messages privé uniquement) basta, j'en resterais la.

j'ai bien entendue et compris vos idées, pas de soucis, no stress. pouvons nous simplement parler de nos chevaux ?????

Revenir en haut Aller en bas
NINOU

NINOU


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2011

Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 11:09

Hier encore je l'ai monté, un peu en carriere très sage et a l'ecoute, elle repond très bien aux ordres que ce soit des mains ou des jambes, (je lui ai pris un mord très doux et je suis ravie de voir que ca suffit amplement), apres petit tour du lac car elle adore ca, j'aime rester sur un travail qui lui plait autant.

L'osteo passe la voir le 7/11 Smile et la pareuse (specialisé parrage naturel) vient le 21/11, Smile se sont des rdv très important pour moi car je pense qu'elle a enormement besoin de voir l'osteo. le parrage naturel sera je pense pour elle une bonne solution, aujourd'hui elle a tellement les pieds courts que sa fourchette touche le sol de A a Z, je l'enguie que ses pieds ai poussé pour qu'elle soit mieu dans ses sabots.
le faite de marcher sur un caillou ou un gland la fait tribucher c'est dingue, c'est pour ca que je ne la monte que en carriere ou autour du lac car le sol est identique a la carriere c'est du sal avec un peu d'argile, je vois tout de suite la difference quant elle est autour du lac ou en carriere ca va mais quant je la ramene du parc elle regarde ou elle marche!!!! c'est une maline Very Happy

bonne journée ninou et sa poussiere d'étoile !!!! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 11:38

J'ai été mise au courant hier soir de la tournure qu'avait prit ce post et je trouve cela est très dommage.

Sur ce forum, tous les adoptants aiment leur cheval mais ne le font pas vivre dans les mêmes conditions, n'ont pas la même façon de monter ou de vivre leur aventure, donc svp, respecter les avis et décisions de chacun.

Allez plutôt allumer des personnes qui traitent leur cheval comme seul objet de prestige et qui le jette à l'heure de la retraite, qui lui font vivre une vie de pantin en boxe H24... là on parle de maltraitance malheureusement faîte par beaucoup de cavaliers.

Si je devais placer des chevaux qu'à ceux qui ont la même idéologie à 300% que moi...heu je placerai 10 chevaux par an. J'ai appris à respecter les avis et décisions de chacun tant que cela ne porte pas préjudice au bien être cheval.

Donc Ninou vit son aventure avec Poussière sans bombe, où est le mal?? Elle est assez grande pour prendre sa décision!

Ninou, continue à nous donner des news de la belle et douce Poussière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10   Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière d'étoile PS 3 ans, adoptée par Fanny le 06.10
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty jument TF de 3 ans adoptée par fanny le 02.05.14
» Caramiel 19 ans adoptée à Mr et Mme D le 08/04
» Reine jument TF 10 ans et pouliche adoptées par Aymeric 7 15
» Rosa, jument TF de 3 ans /adoptee
» NAPOLINIERE TF de 9 ans adoptée par Yves le 10.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: