cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Selle adaptée ? Merci

Aller en bas 
+11
Jadis
Athos
ju2pomme
Raphaëlle
angel
tipluche
Melanie
Akina
Nilsanna
Malira
Cyrielle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:15

OUI OUI j'ai bien dit taille de fesses !!! lol!

Alors voilà, comme on me l'a fait remarquer, à très juste titre, la selle que j'ai pour Ténor est trop petite pour moi et n'est pas adapté à lui.

J'ai commencé à regarder les différentes marques et surtout les commentaires d'utilisateurs.
Mon choix se porte vers la Wintec 500 CAIR . Vous en pensez quoi ? Si j'ai compris on peut changer l'arçon et du cou l'adapter quand mon bébé va grossir sans être obliger d'en acheter une nouvelle !?

Et donc ma question fesses : je fait un 40/42 , qu'elle taille de selle je doit prendre , 18" ?Je trouve des tableaux sur le net mais certaine personne disent que tout dépend de la marque.
Si c'est ça j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup moins d'occas en cette taille!

J'aurais aimé vos avis avant d'aller au magasin. j'espère qu'ils pourront m'en prêter une que je prenne des photos.

Je suis preneuse de tous les conseils indispensables à l'achat d'une selle .

MerciMerci Selle adaptée ? Merci 740831691


Dernière édition par Cyrielle le Sam 04 Fév 2012, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 17:22

Pour un 40/42 je pense que tu peux rester sur du 17,5"
Le mieux c'est de demander à essayer au magasin, voir si tu te sens mieux ou moins bien dans du 18" et puis tu vois ensuite si tu en trouve d'occasion sur le net Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:02

Malira a écrit:
Pour un 40/42 je pense que tu peux rester sur du 17,5"
Le mieux c'est de demander à essayer au magasin, voir si tu te sens mieux ou moins bien dans du 18" et puis tu vois ensuite si tu en trouve d'occasion sur le net Razz

oui, pour 40/42 c'est 17,5" pas plus. Je fais du 40 et j'ai une 17". Mais comme dit Malira le mieux c'est d'essayer. Tu dois pouvoir passer un travers de main entre tes fesses et le troussequin normalement, sinon, c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:04

Cyrielle a écrit:

Mon choix se porte vers la Wintec 500 CAIR . Vous en pensez quoi ? Si j'ai compris on peut changer l'arçon et du cou l'adapter quand mon bébé va grossir sans être obliger d'en acheter une nouvelle !?

Pour du loisirs, je pense que ça doit-être un bon choix. Ce n'est pas l'arçon qui change mais l'arcade. Ca ne garantit pas à 100% que la selle sera toujours adaptée à ton cheval, mais c'est toujours mieux que les selles sur lesquelles tu ne peux rien changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:37

coucou,
je fais du 36 et ma selle est une 17

Les wintec, j en ai essayé plusieurs et j etais trés mal dessus, ca m avançait vachement les jambes, après elle peut trés bien te convenir, tu seras peut etre bien dessus.
J ai la eric thomas aachen, elle est top, siége creux, tu peux tout faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:51

Merci de vos réponses.

Je suis toujours monté avec plein de selle différentes donc en trouver une qui me convient je sais pas trop comment m'y prendre.
C'est ça qui me fait peur, essayer une selle en magasin et me rendre compte plus tard que je ne suis pas si bien ou que je place mal mes jambes avec.
Je crois que je vais devoir faire un peu confiance à la vendeuse de chez PADD !

S'il me prête une selle je prendrais des photos pour vous montrer.
Sur le cheval j'ai entendu qu'il fallait prendre des photos sans tapis et sans le sangler pour voir vraiment ce que ça donne sur son dos !?

Niveau Budget je voudrais quand même pas dépasser 500 € (j'ai eu une petite prime de noël) et acheter d'occas me fait peur je sais pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 20:02

Cyrielle a écrit:

Sur le cheval j'ai entendu qu'il fallait prendre des photos sans tapis et sans le sangler pour voir vraiment ce que ça donne sur son dos !

oui, c'est le seul moyen de voir si la selle est adaptée ou pas.

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval,
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:06

J' ai le bouquin PADD sous les yeux

Les Norton sont vraiment pas bien ? elles existent avec les arcades interchangeables pour 200€

Les eric Thomas c'est trop chère pour moi (enfin celle du bouquin)

Les Wintec 500 mixte : 515€ avec CAIR et 475 sans CAIR ?

Je vais aller voir ça demain.

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:09

Norton, zappes tout de suite, c'est de la m***e en barre.

La wintec 500 cair est à 429€ chez http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-mixte-wintec-500-cair-/product_info.php?products_id=3462
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:11

Sinon il y a la 250 Wintec mais je connais pas du tout, je sais pas ce qu'elle vaut: http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-wintec-250-mixte-complete/product_info.php?products_id=383
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:11

Nilsanna a écrit:
Norton, zappes tout de suite, c'est de la m***e en barre.

Ca c'est dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:16

Il faut savoir qu'en général, je dis bien en général parce qu'il y a tjs des exeption dans les 2 sens, le prix d'une selle reflète sa qualité.

Une selle en cuir à 200€ et une à 2000€ bah y a pas à tortiller des fesses, mais la qualité du cuir est forcement pas la même, donc l'entretien, l'assise et l'usure non plus. Mais surtt celle à 2000€ sera très certainement plus adapté au dos de ton cheval, le poids du corps sera très certainement mieux réparti.........

Bon après bien évidemment, y a le juste prix et je pense que tu peux trouver de la bonne qualité autour de 500-700€ en cuir ou synthétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:23

Dans ton budget les Tekna ou Roméo (celle que j'ai) te conviendraient parfaitement Selle adaptée ? Merci 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 01:19

C'est la selle décathlon elle est jolie mais du cou pas d'arcade intergengeable !!!

Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 01:56

je fais la même taille de fesses de pantalon que toi et la selle il me faut du 17,5, j'avais été chez decat pour demander à un vendeuse de me donner ma taille de selle.

Pour la selle j'ai trouvé une Wintec VSD cair à 300€ d'occasion en tbe. Je me dis que ça ira jusqu'à ce que Titi ait fini sa croissance, après si j'ai des sous j'essayerais de touver "mieux" (en qualité et adapté à mon gros) mais pas avant qu'il ait fini sa croissance et sa prise de masse. Soit pas avant ses 5 ans au moins...
Avant ça ne sert à rien d'investir à fond je trouve...
Je suppose que ton Ténor est encore assez "fit", il va surement s'arrondir encore et grandir un peu...

Je me dis que cet argent n'est pas perdu puisque les wintec se vendent bien même avec un peu d'âge donc je revendrai ma selle quand j'en achèterai une autre, je suis sûre de pouvoir la vendre quasi au même prix même dans 2 ou 3 ans. C'est l'avantage de cette marque : elle est connue donc revendable facilement sans perdre trop de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 09:32

effectivement il te faudrait du 17.5, après tout dépend de ta taille car si tu fais 1m80 il ne faut pas seulement penser à la taille du siège mais aussi à la taille des quartiers pour ne pas que tes jambes en dépassent.
je suis déjà montée sur une wintec...je ne sais plus laquelle, je l'ai trouvée trés confortable, aprés la matière synthétique m'a un peu perturbée.
Sinon concernant la norton, j'ai offert à ma soeur la rexine, (elle tourne aux alentours de 180€ il me semble) et bien j'ai était très surprise.
Je m'en suis servie quelques fois et je la trouve très très confortable. Ma soeur monte tous les jours et ne prend pas toujours très soins de sa selle -_-' mais je trouve qu'elle vieilli très très bien, franchement je la conseille vivement pour les petit budget...elle est beaucoup beaucoup mieux que les selle en cuir d'une tranche de 100 à 400/500€ (je trouve) et le + c'est l'arçon interchangeable.
Après évidement le top c'est de trouver une bonne selle d'occaz', bien cassée
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 11:32

Angel : non je fait pas 1m80 mais seulement 1m60 ! Very Happy Le 17.5" est parfait.

Bon alor je suis allez chez PADD et j'ai essayé 3 selles

La norton pour avoir une idée : c'est pas inconfortable mais ça glisse, et c'est vraiment pour une utilisation très occasionnelle.

Wintec 550 CAIRE - confortable et jolie
Selle adaptée ? Merci Sam_0126
Selle adaptée ? Merci Sam_0127

Wintec 2000 CAIRE- encore plus jolie avec le siège qui est différent, encore plus confortable je trouve et le revêtement du siège donne une bonne "adhérence"
Selle adaptée ? Merci Sam_0128
Selle adaptée ? Merci Sam_0129
Je me suis penché en avant quand elle à pris la photo je suis donc mal assise, mais celle la est vraiment confortable

Ils ne prêtent pas les selles ils préfèrent se déplacer et venir essayer eux même, mais je doit dire que mon coeur balance entre les 2 sauf qu'il y a 100 euros d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:25

Tu peux tjs les faire venir pour essayer les 2, prendre les conseils dire que tu vas réfléchir encore un peu puis tenter de trouver celle qui vous va le mieux sur le net un peu moins cher Selle adaptée ? Merci 2919776997

Bon ok c'est pas cool, je l'avoue mais c'est la loi du marché Selle adaptée ? Merci 3508649203

Tu fais bien de prendre avec système CAIR, c'est vraiment top pour les doudou. Ma selle à le même système avec l'arcade modifiable et j'ai réussi à trouver d'occasion la sangle en système CAIR!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:34

Tu peux aussi acheter une selle qui va bien pour le moment...puis un jour la revendre et en choisir une autre.
Il faut savoir que c'est extrêmement difficile de trouver la selle idéale, mon rêve c'est une selle sur-mesure pour Quirinus, j'y penserai quand j'entrerai dans la vie active.
Tu peux aussi te tourner vers des boutiques qui ne font pas partie de chaîne, on trouve parfois de bonnes occasions tant au niveau du prix que de la qualité.bref

La selle de Quirinus est une moyenne gamme : Henri de Rivel (la Copelia) en 18'' (bon le problème c'est que de 46/48 je suis passée à 42 donc le siège est un peu grand maintenant) pour 500 euros toute équipée en occasion, elle était absolument nickel. Elle lui va plutôt bien mais idéalement il me faudrait une selle un peu plus ouverte au niveau des épaules (qu'il a plutôt larges).

En bref, selon moi, le mieux est quand même, pour avoir une selle de bonne qualité à un prix abordable, de "taper" dans l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:44

Je cherche dans l'occas mais je trouve pas et les prix du neuf sur Internet sont les même qu'en magasin sans compter le port (et vu le poid d'une selle ça doit pas être donné)

Je continu de chercher d'occas, mais je sens que, comme beaucoup de chose, ça va me prendre et je vais aller la cherche en magasin sur un cou de tête !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:48

je te comprends, un fois qu'on est décidé c'est dur d'attendre... j'ai mis 2 mois à trouver la mienne d'occaz sur le bon coin.
Mais n'oublie pas que dans moins d'un mois c'est les soldes et wintec change parfois sa gamme et les "anciennes" sont soldées... j'ai failli en acheter une comme ça l'année dernière (mais je l'ai pas prise car j'avais pas encore le cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:08

La vendeuse ma dit : pas d'étrivière en cuir sur du synthétique et vise versa parce que ça abîme !

vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:11

Akina a écrit:

Tu fais bien de prendre avec système CAIR, c'est vraiment top pour les doudou. Ma selle à le même système avec l'arcade modifiable et j'ai réussi à trouver d'occasion la sangle en système CAIR!

ça c'est à voir, il y a plein de gens qui en reviennent du système Cair.

Mais sinon, comme Akina, tu essaies, tu réfléchis et t'achètes ailleurs moins cher Selle adaptée ? Merci 740831691 c'est vrai que c'est pas cool pour Padd mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:12

Cyrielle a écrit:
La vendeuse ma dit : pas d'étrivière en cuir sur du synthétique et vise versa parce que ça abîme !

vrai ou pas ?

Ca, je sais pas Selle adaptée ? Merci 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:28

Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:

Tu fais bien de prendre avec système CAIR, c'est vraiment top pour les doudou. Ma selle à le même système avec l'arcade modifiable et j'ai réussi à trouver d'occasion la sangle en système CAIR!

ça c'est à voir, il y a plein de gens qui en reviennent du système Cair.
Ah pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle adaptée ? Merci Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle adaptée ? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle adaptée ? Cas pratique
» ma selle tourne...
» Selle qui recule sur un ps
» Selle wintec
» selle western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: