cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Boutons / Plaques

Aller en bas 
+4
lucie44
Nilsanna
Akina
Umbretoile
8 participants
AuteurMessage
Umbretoile




Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2012

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:50

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, Vita a des sortes de "boutons" ou de plaques sur tous le corps.
Je me demande ce que cela peut être, et s'il y a lieu de s'inquiéter ? Des piqures d'insectes, une allergie... ? Les autres chevaux dans le pré n'ont rien.

Boutons / Plaques 2012-019

Boutons / Plaques 2012-020



Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:34

Il n'est pas impossible que cela soit dû aux piqures d'insectes.

Choco à ce type de bouton en début d'été lorsque les taons et autres suceurs de sangs refont leur apparition. Hésites pas à lui mettre du spray contre ces insectes afin de les éloigner de Vita et de la soulager de ses attaques quelques tps.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:08

Akina a écrit:
Il n'est pas impossible que cela soit dû aux piqures d'insectes.

Choco à ce type de bouton en début d'été lorsque les taons et autres suceurs de sangs refont leur apparition. Hésites pas à lui mettre du spray contre ces insectes afin de les éloigner de Vita et de la soulager de ses attaques quelques tps.

j'ai pensé à la même chose. Est ce que vous avez des petits moucherons?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:35

mon gros a les même bouton a cause des insectes, pettie mouche et taon!

le mytosil marche trés bien et chez nous les petites mouches se mettent dans les oreilles et pique les chevaux jusqu'au sang, donc on met du mytolsil dans les oreilles ça permet de cicatriser et d'eviter que les insectes reviennent!!!

je sais pas si che vous c'est pareil mais ici on ai envahit par les taon c'est un vrai calvaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 11:56

lucie44 a écrit:

je sais pas si che vous c'est pareil mais ici on ai envahit par les taon c'est un vrai calvaire!!!

Idem, et pas des petits en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:24

Nilsanna a écrit:
lucie44 a écrit:

je sais pas si che vous c'est pareil mais ici on ai envahit par les taon c'est un vrai calvaire!!!

Idem, et pas des petits en plus!!

Idem, de vrais cannadaires ! Boutons / Plaques 3502835406
Quelques fois, je me demande pourquoi Zip pique des galops endiablés ... L'a une bébête aux fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:28

Pour Vita, Gitan m'a fait la même chose, il y a une paires d'années ... J'ai pensé à une crise d'échauboulure
A part le badigeonner de " jaune " ( je me souviens jamais du nom ) ça part tout seul

C'est assez ressemblant quand-même

Ah oui, de la bétadine Boutons / Plaques 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:27

Nilsanna a écrit:
lucie44 a écrit:

je sais pas si che vous c'est pareil mais ici on ai envahit par les taon c'est un vrai calvaire!!!

Idem, et pas des petits en plus!!
Jeudi lorsque je suis allée voir Choco, j'ai vu de ces taons ÉNORMES Boutons / Plaques 3647526623. J'en avais jamais vu d'aussi gros de ma vie, j'ai donc testé le produit que j'ai acheté récemment, je vais voir si aujourd'hui les effets y sont tjs bien que j'en doute mais lorsque je lui ai mit il n'y avait plus d'insecte autour de lui et il s'entait bon Boutons / Plaques 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:37

Apparemment il y aurait une invasion de moustiques tigre, donc méfiez vous.

Et je ne sais pas si vous appelez ces insectes de la même manière par chez vous, lol! , mais chez nous les gros taon avec les ailes zébrés, on les nomme les taons " hélicoptère" en rapport au bruit qu'ils font! On les entend avant de les voir! Et ceux là.... quand ils piquent les chevaux, attention les yeux, ça part en vrille! Boutons / Plaques 3647526623

un genre comme ça

Boutons / Plaques Fliege_auf_Holzbrett









Pour les boutons, je pense aussi à une réaction du style "urticaire" suite aux piqûres d'insectes. Wink ça part tout seul en général.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs

Anaïs


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2011

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 17:31

Tu peux lui frictionner la peu avec du coton imbibé de vinaigre de vin
Revenir en haut Aller en bas
Umbretoile




Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2012

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:37

Merci de vos réponses !
Il doit en effet s'agir de piqures d'insectes, les taons sont légion dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:38

Réaction urticante suite à des piqûres d'insectes. La salive de ces sales petites bébêtes provoque ce genre de boutons et de plaques.

Taïga a eu des boutons et des plaques sur l'encolure, le poitrail, le dos et la croupe l'an dernier. Même des boursouflures énormes, tu

verras les photos dans son post. Les plus grosses ont mis bien 2 mois avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 11:03

Emy55 a écrit:

Et je ne sais pas si vous appelez ces insectes de la même manière par chez vous, lol! , mais chez nous les gros taon avec les ailes zébrés, on les nomme les taons " hélicoptère" en rapport au bruit qu'ils font! On les entend avant de les voir! Et ceux là.... quand ils piquent les chevaux, attention les yeux, ça part en vrille! Boutons / Plaques 3647526623

un genre comme ça

Boutons / Plaques Fliege_auf_Holzbrett

Oui, on en a, ils sont énormes et les chevaux ça les rend dingue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Boutons / Plaques Empty
MessageSujet: Re: Boutons / Plaques   Boutons / Plaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons / Plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaques douloureuses
» attaque de boutons d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: