cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 attaque de boutons d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:00

Bonjour à toutes et tous, :flower:

Le pré qui accueille ma jument est jonché de boutons d'or. Cette plante est très toxique Evil or Very Mad et je souhaiterais m'en débarrasser, si possible.

avez-vous des astuces ? Question

D'ailleurs, savez-vous si c'est uniquement la fleur qui est toxique ou son feuillage également ?

La jument ne les mange pas (j'ai testé en lui proposant), mais comme il y en a partout, ça fait tout plein de petite zone de refus.

Merci d'avance Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:09

C'est ton sol qui est en manque de ...
J'ai la même chose ici
Mais comme c'est souvent les cordonniers les plus mal chaussés, je demanderai à mon mari
Je sais qu'il faut faire un épandage de chaux vive, qui est censée te débarrasser de toutes ces saloperies et autres vermines, mais il faut que le pré reste libre au moins trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 12:38

Il n'y aura pas de problème pour que le champ reste indisponible 3 semaines. Je l'ai déjà partagé pour réensemencer de gray-rass, fétuques et treffles. Lorsque cette portion sera devenue propice au broutage de ma juju, je cloisonnerai un autre bout pour traiter les boutons d'or.

Par contre je suis preneuse pour les renseignements sur l'état du sol et le contenu du mélange à la chaux.
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 13:37

night....les tréffles , on m'a dit que c'était pas bon pour les équidés???? vrai ou pas???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:10

C'est exact, le treffle n'est pas bon tout seul et en quantité importante. En ce qui me concerne, c'est un mélange "spécial pature cheval" que je trouve dans une coopérative. Il y a 60% de ray-grass (anglaise, hybride), de fétuque (25%) et du treffle (15%). Donc, à priori, équilibré !!

Mais s'il y a d'autres espèces à mettre, je suis preneuse !!

Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:13

ok....mais je connais pas pour ce qui est du genre d'herbe à semer....en fait, faudrait que je demande à mon copain fermier, quelle genre d'herbe broutent mes équidés....j'le sais même pas.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 21:14

Pour les boutons d'or, il faut faire un épandage de craie
Avec les dadous, ça ne fait qu'empirer d'une année sur l'autre
Voilà les conseils de mon homme ... Mais pourquoi ne le fait-il pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 22:59

Ne te sous estime pas Cloclodel !!! J'ai du m'interesser au contenu de ma pature parce que je trouvais qu'il y avait beacoup de zones de refus et que d'autres endroits étaient presque dépourvus d'herbe. Cerains autres endroits étaient, eux, totalement nus, et il a fallu songer à réensemenser . Donc, comme je n'y connaissais rien : direction librairie et papotage avec les agriculteurs du coin !!

Ceci-dit, même si je suis en région parisienne, j'habite à la campagne, avec un jardin et j'adore jardiner, planter et semer. La pature est donc pour moi un véritable terrain de jeu !!

Allez, après l'équitation, la plantation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de boutons d'or Empty
MessageSujet: Re: attaque de boutons d'or   attaque de boutons d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de boutons d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons / Plaques
» attaque de mouches
» attaque d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: