cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 attaque de mouches

Aller en bas 
+6
coralie60
sabi14
Jessica57
superlyse
Nabou02
imala
10 participants
AuteurMessage
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:05

salut a toutes et tous Exclamation

Colombine est au pré depuis vendredi et elle se fait bouffer par des mouches.

elle a des croutes et des piqures sanguinolantes le long de la ligne du nombril jusqu'aux mamelles. je lui ai fait un pansage, un nettoyage tout doux a l'eau et j'ai mis de la vaseline.
résultat ce soir, pas de croute sur cette zone, et des mouches mourru engluées.

or

horreur et damnation: elle présente les mêmes lésions dans les oreilles...

mais je n'ose pas mettre de la vaseline aux oreilles... que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:11

Pour les miens, je nettoyais au vinaigre sur un sopalin, pas très agréable pour eux, ça doit picoter (comme pour nous et les piqûres de moustique!) mais ça nettoie bien, et les mouches n'aiment pas le vinaigre! par contre ça ne dure pas très longtemps, c'est pour ça que maintenant je mélange avec des huiles essentielles (lavande, citronnelle et géranium)
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:23

tiens j'y ai pas pensé au vinaigre...

j'ai une bouteille de vinaigre blanc, je peux lui faire en soins quotidien ça doit devrait etre bien...
je vais essayer.

sinon d'autres suggestions?


j'ai acheté un collier répulsif pour les mouches mais je ne lui ai pas encore mis, du fait qu'on m'a prévenue d'un risque d'allergies. du coup je vais lui mettre le week end quand elle sera au box. comme ça elle sera sous observation si jamais il y a une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:45

coucou

pour moi, la meilleure des solutions reste le masque.
l'année derniere, pdt les vacances, gypsie s'était faite dévorée. tout son flanc ressemblait a une plaque d'oeuf géante.
traitement: douhes avc shampoing apasant (javais acheté u avon a la propolis (pour moi, mas ça la soulgeais bien) et masque protégeant yux et oreilles.
sinon, j'avais testé le collier.
resultat:aucun effet:
attaque de mouches Photo_53

si on regarde bien, il y a une mouche sur le ciollier mm

le masque reste la meilleur des solutions a mon avis
attaque de mouches Photo_56
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:48

le problème du masque c'est que je ne passe que le soir au pré... et j'ai pas trop la laisser avec ses potes avec un truc sur le tête... desfois qu'elle reste accrochée et qu'elle ne se blesse... je sais je suis ultra mère poule avec ma Binou...
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:52

oh je ne pense pas que sa pose probleme, car la plupart sont avec un scratch, et il suffit qu'elle tire un peu pour se l'enlever.
je pense que niveau sécurité, c'est fait pour.
sinon, oui le vinaigre marche assez bien, ou citronnelle a fond
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:52

ecoute moi ce que j'ai entendu et ce que je vais essayer des semaine prochaine, c'est de commencer une cure d'ail en semoule! il parait qu'avec la transpi ca repousse bien les mouches (bon il en restera encore mais bcp moins) et surtout les tiques Wink en plus ca a des vertus purifiantes pour le sang et des bienfaits au niveau respiratoire... et conseillé car tres bon pour le changement de saison Wink c'est une méthode naturelle..
tu fais une cure de 3 semaines avec un mois d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 13:17

de l'ail, Binou en a eu tout l'hiver... donc pas trop de soucis de mouche tout partout. juste au mamelles et aux zoreilles et c'est ça qui m'mebête...


jvais tenter le vinaigre... au pire je lui mettrais une burqa!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 19:17

vois pour un anti-mouche à la citronnelle en tube( à décathlon). ça l air de bien marcher. sur la jument d une copine, c est ce qu elle mettait en plus du spray pulverisateur pour le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 21:50

Je suis comme superlyse, le masque protège super bien les yeux et les oreilles! Ma Rizo qui a les yeux fragiles a déjà le sien sur le nez. Et pas de souci de sécurité car en effet, c'est avec un système velcro, ca tient sans licol. Pour le reste du corps, j'ai pas encore trouvé de produit miracle!
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:18

pour les oreilles met du mythosil (je sais pas si ca s'ecrit comme ça c'est la pommade pour les bébés)ca marche trés bien.
je m'occupais d une ponette qui avait le meme probléme du mythosil tous les jours et ca guéri super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 13:11

Un produit miracle, qui révolutionne tout ... il coûte près de 40€ en France, mais 18dollars au USA (et il n'y a pas de frais de douanes ) c'est de l'ENDURE
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 14:47

surtout pas de vaseline dans les noreilles!!!!!
avec la chaleur, elle va se liquefier et couler dans l'oreille, et là, grave mauvais karma!!!!!!

le masuqe c'est pas mal, mais c'est juste pour les yeux
l'ail ça peut etre bien mais en complement d'autre chose

un conseil ET QUI MARCHE
fai toi faire une ordonnace de butox, (non pas BOTOX, BUTOX!!!!)
c'est un produit que tu mets depuis entre les 2 oreilles jusqu'a la croupe et qui protege des mouches et tout ce qui vole en general et des tiques
tu frictionne bien sur toute cette ligne
pour qe lucky ne soit pas embété au niveau de son intimité, je lui frictionne aussi le milieuu d bidou et le haut des jarrets
c'est ce que je mets a lucky depuis 2ans, c'est impec
c'est un produit agricole pour les :48: et les 🐷 qui normalement fait effet 2 mois, mais moi je lui en passe tout les 3semaines
je te le recommande vivement, ça t'evitera de lui picoté les zones sensibles avec ton vinagre (gare aux pieds qui volent et aterrissent dans ton nez....)

voilou m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 15:46

cool merci du conseil... jvais voir comment me procurer du BOTOX... :lol! non BUUUUUTOX....

attaque de mouches 172857 attaque de mouches 172857 attaque de mouches 172857
Revenir en haut Aller en bas
ghis02

ghis02


Nombre de messages : 54
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2008

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 16:47

salut, tout dépends du cheval ou de l'endroit, car moi j'ai essayé le butox et cela n'avait strictement aucun effet! j'ai d'ailleurs un peu tout essayer et rien ne marche vraiment, du coup les miens ont des masques au moins pour qu'ils soient tranquille pour le haut!
Revenir en haut Aller en bas
coralie60

coralie60


Nombre de messages : 814
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 22:46

Ouai le mask, c'est que la tête mais bon ca resoud déjà un problème quand on voit le nombre de mouches collés aux yeux des loulous!
Le butox, c'est ce que j'avais l'année dernière, c'est sûr mes loustics avaient moins de mouches que les autres, mais avec la sueur ou une pluie, plus trop d'efficacité! Mais bon, c'est le même souci avec tous ces produits!
Le butox, en général, il le donne sans difficulté en pharmacie, même sans ordonnance. Par contre, je conseillerais de l'essayer sur une petite partie en premier pour vérifier qu'il y aucune allergie (valable pour tous les autres produits d'ailleurs).
Cette année, j'ai pas encore élaboré de plan bataille anti insectes de mes loulous, à part le flymask et une amie a commandé de l'ail donc elle m'en a pris aussi, je prépare mes armes attaque de mouches 86451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 00:17

Pour diminuer le nombre de mouche, s'il vous est possible, ce serait d'enlever un max. de crottins qui sont dans le pré et de désinfecter souvent les bords de la mangeoires, au box. Les oeufs de mouches collés au cheval deviennent des larves qui ingérées en trop grand nombre, provoquent souvent des désagréments à vos loulou. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 21:53

petite recette anti bebette :

1L de vinaigre de cidre avec 1/4 d'eau, et rajouter 60 gouttes d'huiles essentielles de : PATCHOULI, CITRONNELLE, LAVANDE VRAIE, GERANIUM, TEA TREE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 00:08

sabi14 a écrit:
petite recette anti bebette :

1L de vinaigre de cidre avec 1/4 d'eau, et rajouter 60 gouttes d'huiles essentielles de : PATCHOULI, CITRONNELLE, LAVANDE VRAIE, GERANIUM, TEA TREE.

Et tu l'appliques comment et à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 09:56

avec un spray, et tu peux lui mettre tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth17

Asfaloth17


Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2010

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 15:26

J'ai vu que vous donniez de l'ail à vos chevaux. Vous en donnez à quelle fréquence ? Un par jour dans les granulés ? Un demi ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 21:36

Colombine reçoit une poignée d'ail séché de Décath' tous les soirs dans sa ration en hiver... les mouche ont tenter de la bouffer en début de saison... mais là c'est la moins embêté de tous les chevaux du pré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 23:33

l'ail j'en avait entendu parlé faut vraiment que je trouve quelquechose d'efficace car mes loulouttes sont dévorrées par les taons
merci les filles ce post m'interresse vraiment car il faut je j'attenue leur calvaire
d'autre idées je suis preneuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque de mouches Empty
MessageSujet: Re: attaque de mouches   attaque de mouches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque de mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutte contre les mouches
» Couverture anti-mouches
» mouches qui squatent nos loulou
» Halte aux oeufs de mouches sur les loulous !!!
» attaque de boutons d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: