cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 15:42

Grace à un reportage sur TF1, j'ai découvert votre association.
Je m'appelle Elodie, j'ai 26 ans, et j'habite hélas à Clichy dans le 92 (banlieue parisienne)
J'ai la chance de partager un bout de chemin avec un cheval que j'ai pris a la retraite d'un club parisien à 13 ans qui n'en voulait plus car changement de propriétaire, Alibi est tétu: il refuse de sauter... Donc j 'ai a peine reflechis, ce cheval etait rester dans ma memoire: souvenir d'un magnifique gros et grand cheval qui me léchait la main alors que je montais a poney dans ce club.
Que fut ma surprise en arrivant dans le boxe où on l'avait mis: un cheval d'1,75 m dans un petit boxe dans une aile de l'écurie, sans accès à l'exterieur et tres maigre, le poil terne, un dadou stressé, peu confiant, en alerte, raide d'un antérieur. Rien avoir avec mon souvenir.

Alibia eu 19 ans cette année et il me semble heureux, j'espere que je le verrai vieillir encore longtemps...
Malheureusement, il est dans le 41 encore pour cette année, le temps que je termine mes études et après je le remonte ou alors c est moi qui descend, l'avenir professionnel me le dira.

J'ai le souhait de continuer par l'intermédiaire d'associations comme la votre de sauver encore des chevaux qui ont un coeur ENORME comme le mien. Merci à vous pour ce que vous faite ...

En tout cas, si des personnes ont des bons plans pensions proche paris, banlieue nord, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 15:48

Bonjour et welcome sur le forum de Cheval Avenir ☀ ☀ ☀

Meme si tu es pour l instant loin de ton cheval, dis toi qu il te sera reconnaissant a jamais de l avoir sortit de ce calvere ❤

Moi meme, ayant sauvé a l epoque ( avant les sauvetages) 2 chevaux de club, je ne fais qu encourager les personnes a trouver des solutions pour leurs avenir! (cotisations, parler simplement du sort qui les attendent car trop de gens de clubs ne connaissent pas la "fin" des chevaux qu ils ont monté ,ect....)

Pour les pensions, quels departements pourrait t interesser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 15:58

je suis pas encore helas fixé etant donné que je vais recherché dès la fin de ma scolarité un job mais proche 92 clichy est au nord de Paris, le 95 par exemple est bien, je sais qu'il y a des établissements la-bas.
Je recherche surtout un cadre sympa, pas une écurie de propriétaire une formule pré-boxe ou pré avec abri.
J'ai effectué des recherches mais en RP les prix sont très cher. Je suis pas pressé mais peut etre quand en parlant, certaines personnes ont des contacts ...
Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
axele05
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 21:48

bienvenue à toi tu montes dans quel club j'habitais à boulogne et je montais làba j'en ai pas un tres bon souvenir d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 22:03

Bonsoir, merci
Je monte plus hélas, je n'ai plus le temps et l'argent.
Mais depuis l'age de 4 ans j ai commencé a monter à Mafflier (l'Ile Adam), au CEE. Ou j'ai fait pas mal de rando durant 7 ans puis un peu à Gennevilliers puis depuis que j'ai mon cheval, je le monte que l'été en ballade.
Et Alibi vient du club de Mafflier. Mais je connais le club de Boulogne, mais j'avais besoin de me retrouver en pleine nature. Ce qui n'a pas le cas a Gennevilliers, ce pourquoi je ne suis pas rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 22:15

l'été dernier, a cause de mauvais conseils de personnes qui pensent connaitre les chevaux et meme mon ancien véto, j'ai failli perdre mon cheval car on pensait qu'il avait un problème neurologique ou la rage !

Si un jour votre cheval se comporte comme dans ce lien : https://www.dailymotion.com/AlibibyElo/video/xxsjw_alibi_animals

Alors peut etre qu'il ne supporte plus les mouches et qu'un bonnet le soulagera... Tout simplement.

A la différence des autres, les propriétaires connaissent leurs chevaux et leurs réactions, et des fois, on tente, on émet des hypothèses, on essaye, des fois ca marche et des fois ca ne fonctionne pas. Mais quand on voit un jour son cheval allongé de tout son long car trop fatigué pour se lever, manger ou boire, on croit que le ciel nous est tomber sur la tête, on est impuissant.
Alors il ne reste plus comme recours d'etre optimiste, de ne pas baisser les bras car on connait notre cheval et ca suffit pour garder espoir contre tout le monde rien que pour lui.

Dans l'espoir que ca puisse eviter une lourde decision, je préfère vous montrer ces films qui pour moi me sont devenu insupportables.

Désolé pour ce long roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 02:08

Non , ne soit pas desolee , je trouve tes "paroles" tres belles et fondees dans ton cas! Wink

Chaque experience peut servir a dautres......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 12:46

merci à toi de nous avoir fait partager ton expérience et bravo pour ton courage et ta ténacité. j'espère qu'aujourd'hui tout ce passe bien pour ton loulou et toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 16:53

Oui pour le moment tout va bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 17:01

bonjour.
pour les centre ou tu peux mettre ton cheval, j'ai un club (celui ou est ma juju) qui propose une formule pré avec abris pour 110€ par mois.
ce club est en seine et marne, proche disney. Je pense que sa doit faire un peu loin, mais dans le doute je le met.

et bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 23:37

Merci pour cette information, c est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Tout Le Monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde =)
» Bonjour tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: